WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Présentation de Ludo
Jérôme Casano Aix en provence EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Jérôme Casano Aix en provence EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Jérôme Casano Aix en provence EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Jérôme Casano Aix en provence EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Jérôme Casano Aix en provence EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Jérôme Casano Aix en provence EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Jérôme Casano Aix en provence EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Jérôme Casano Aix en provence EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Jérôme Casano Aix en provence EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Anglais cartes 2022 artillerie armée Général 1815 carte livre aide brigade commandement Soclage polonais drapeau Liste pions Cavalerie 2021 Campagne Drapeaux ordre francais socles francaise Règle
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
patoche
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
Furvan
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
Urial
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
Shako 04
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
RC31
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
brice69510
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
Dimitri
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Jérôme Casano Aix en provence Vote_lcapJérôme Casano Aix en provence Voting_barJérôme Casano Aix en provence Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jérôme Casano Aix en provence

Aller en bas 
+2
Nicofig
6 participants
AuteurMessage
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyJeu 14 Fév - 19:45

Bonjour, je suis Jérôme un des co-créateurs du jeu, et invite cordialement tout nouveau membre à bien vouloir se présenter selon le modèle si dessous.
Il sera accepté s'il compte devenir joueur Wargame LH, et surtout possède la règle Wargame LH on espère pas photocopiée Crying or Very sad

Merci d'indiquer dans son avatar son rayon d'action pour indiquer aux autres joueurs la possibilité de jouer ensembles.
Un max d'infos sur sa vision du wargame sera bienvenue….


Donc la présentation idéale :

Jérôme (Avatar), moi j'aime bien mon vrai prénom, après c'est comme vous voulez :  

- Je connais, ai joué  aux règles : Napoleon's battle , les trois couleurs, Vive l'Empereur, Les Aigles, Blucher, Black Powder et ne joue plus qu'à LH Napo en 28mm.

Je Possède :

- Une Armée Autrichienne, ( Une brigade de grenadiers, une brigade d'infanterie, 2 de Cavaleries et 1 batterie d'artillerie).
- Une Armée Anglaise, (Deux brigades d'infanteries dont une de garde et légère, une division de cavalerie légère).
- Une Armée Française (1 brigade d'infanterie, une grande batterie d'artillerie, 1 brigade de dragons, 1 division de cuirassiers, 1 division de cavalerie légère).
- Une Armée Espagnole ( 1 brigade d'infanterie, avec cavalerie).
- Une Armée Polonaise (2 brigades d'infanterie, 1 brigade de lanciers).
- Une Armée Prussienne (1 brigade d'infanterie, canons, cavaliers, fantassins ligne et légers).
- Une Armée Russe ( 1 Brigade d'infanterie, 1 de grenadiers, 1 régiment de légers, 2 grandes batteries d'artillerie, 1 brigade de cosaques).
[/list]

Tout est peint en 28 mm, Période 1808 à 1812, prêt à jouer... Et je prête mes figs si besoin.

Je suis co-créateur de Wargame LH Napo, et vais faire plusieurs Démos en France durant 2019.

J'aime jouer "loisir", en suivant si possible un scénario historique, avec des joueurs  bon esprit. Le but étant de jouer sans se prendre la tête, mais en réfléchissant un minimum.
Je joue également à Swordpoint, Bolt Action, Chain of command, Cruel Sea, et Force on Force.

Je dispose à Domicile d'une salle de jeu avec une table de 120 par 240.

J'habite à 5 km d'Aix en Provence et suis membre du club SPQR  Toulon, je peux me déplacer à environ 100 km autour de chez moi surtout le weekend. (je travail en semaine à Paris à la défense et habite dans le 14èm, on sait jamais ?)

J'ai été reconstitueur de 2007 à 2010, au 10èm escadrons des chasseurs à cheval de la garde, d'abord comme chasseur puis trompette. Cavalier j'ai participé à plusieurs représentations en Espagne, Belgique, France et Russie.

J'admire Lassalle, Davout, Lannes et adore jouer la cavalerie  Cool et ma femme qui lit par dessus mon épaule en ce moment même...


A très vite Tatatatata taaaa taaaaaaaa https://www.youtube.com/watch?v=5keHVDZPoFk

Jérôme study


Dernière édition par JEROME le Dim 7 Avr - 21:02, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com

Admin



Messages : 60
Points : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 48
Localisation : TOULON

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyVen 15 Fév - 19:42

Salut Je suis Rénald
Joueur du 1er Empire en 25mm depuis 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptySam 13 Avr - 21:27

Voilà, ça c'est de la présentation, on sent le patron, non mais sans blague, meeeeeerde !!!(ceux appréciant Coluche mettrons le bon ton Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyJeu 7 Nov - 6:42

pour modèle de présentation. A CE JOUR NOUS SOMMES 37 JOUEURS EN FRANCE. PLUSIEURS AUTRES PRÉPARENT LEURS ARMÉES. Avant la fin de l année nous ce serons une cinquantaine 😅😅😅.

SVP REPRENEZ VOS PREZ EN INDIQUANT VoS ARMÉES EN COURS ET VOTRE RAYON D ACTION... 👌👌👌
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
korre

korre


Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 05/11/2019

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyJeu 7 Nov - 10:29

Wouah, ça c'est de l'armée en 28mm. king
Ça fait combien de figurines à la louche Question
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyJeu 7 Nov - 18:19

Je sais pas. 1500 environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
korre

korre


Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 05/11/2019

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyVen 8 Nov - 20:39

Ça c'est de l'armée. bounce
Je dois avoir 150 figurines de 28mm napoléonien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyVen 8 Nov - 21:31

C'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Cadiran

Cadiran


Messages : 71
Points : 75
Date d'inscription : 27/07/2019
Localisation : Honfleur

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptySam 9 Nov - 21:09

JEROME a écrit:
Je sais pas. 1500 environ

ca coute pas trop cher la location de Hangar pour stocker tout ca ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptySam 9 Nov - 22:17

😭
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
davidmeschino

davidmeschino


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence EmptyDim 10 Nov - 9:07

Ok Jérôme je reprends ma présentation. Belle prez le boss. Tu aurais pu rajouter : inoculateur du démon de LG en présentation. Généreux en un mot.
Revenir en haut Aller en bas
davidmeschino

davidmeschino


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Présentation David MESCHINO   Jérôme Casano Aix en provence EmptyDim 10 Nov - 9:43

Bonjour à tous

Je suis David MESCHINO, mon surnom est Vieille Blatte, chopé après des années de Karaté et qui donne l'état d'esprit du joueur. Je suis teigneux.
Ceci dit j'aime jouer dans l'esprit d'un joueur d'échecs. Rigueur oui, mais pas contre l'esprit clairement défini, je crois, par Jérôme ou l'artilleur Rénald : sérieux, historicité, humour et dérision.
J'aime tenter des coups pour le beau jeu, même si j'ai des chances de me faire démonter. C'est aussi l'occasion de parler histoire militaire qui est la base de ma formation.
Je ne supporte pas le joueur Gros Bill qui ferme le jeu par des constitutions d'armée irréalistes. Je peux comprendre la démarche, mais sans moi, passez votre chemin. C'est pour cela que j'ai demandé que ma brigade soit validée par des connaisseurs...n'ayant pas pris le choix de brigade historique.🤔
J'ai joué aux Aigles, il y a une éternité. Je connais LH depuis septembre. Je suis donc grand débutant, mais à fond.

Je monte une armée anglaise :
Une brigade d'infanterie de ligne de 3 bataillons
Un bataillon de fantassins écossais
Un bataillon d'infanterie légère
Une compagnie de Rifle
J'ai une brigade de cavalerie composée de Hussards KGL et de dragons lourds
Artillerie de 9 et un mortier
Cette brigade est en peinture. J'aimerais terminer pour debut 2020.

J'habite sur Pontoise et travaille sur Paris. Je joue à la Waazrtavern dans le sixième arrondissement avec les furieux une fois par mois. Je ne suis pas sur un rythme Hebdo.
J'essaierai d'être présent sur des manifestations pour soutenir les créateurs même s'ils n'ont pas besoin de moi : Ce qui me permet de jouer et d'avoir une école de guerre .... Vous comprenez mieux le surnom vieille blatte 😀
A bientôt pour une régalade
Force et Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérôme Casano Aix en provence Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Casano Aix en provence   Jérôme Casano Aix en provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Casano Aix en provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview a l'Opjh de Jérôme Casano !
» Interview Skype de Jérome par Barbus in Games
» Polonais vs Russe, Jerome vs Bernard +Denis 18 01 2020
» Français Anglais juin 2020 Jérôme vs François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: