WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Nicko le nouveau EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Nicko le nouveau EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Nicko le nouveau EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Nicko le nouveau EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Nicko le nouveau EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Nicko le nouveau EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Nicko le nouveau EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Nicko le nouveau EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Nicko le nouveau EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Liste Drapeaux carte polonais 2021 drapeau Cavalerie 2022 francais cartes Campagne Soclage artillerie commandement aide brigade livre francaise Anglais pions Général armée ordre socles Règle 2024
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
patoche
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
Furvan
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
Urial
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
RC31
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
Shako 04
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
Dimitri
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
brice69510
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Nicko le nouveau Vote_lcapNicko le nouveau Voting_barNicko le nouveau Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nicko le nouveau

Aller en bas 
+2
Captain YAPUDO
Cne DUVIVIER Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyDim 19 Jan - 22:19

Bonjour,

Nicolas alias Nicko histoire de ne pas créer de confusion.
J' habite près de Chalon sur Saône et serais obliger je suis certain de devoir me déplacer sur Lyon ou un rayon d'une heure de route.

Je suis ancien joueur de jeux fantastiques Warhammer battle, 40k, infinity. Mais surtout collectionneur de figurines.

Je peins actuellement une armée française 1er empire en 6mm dans l'optique de jouer à "la garde".

J'ai dans l'optique de monter une armée française "équivalente" en 28mm. Je suis pour l'instant en cour de recherche.

J'ai découvert Légion d'honneur grâce aux vidéos d'Hurial et d'Aron. Je "découvre" l'histoire du premier empire, un noob quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 112
Points : 128
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyDim 19 Jan - 22:38

Bonsoir Mon général,
On est toujours le noob de quelqu'un jusqu'à ce qu'un nouveau arrive !
de toute façon tout se règle sur le champ de bataille et bravo pour les français.
Vive l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyLun 20 Jan - 7:26

Bienvenue Camarade...

François ou alliés de la confédérations du Rhin avec peu ou prou les mêmes figurines avec d'autres couleurs en voila des perspectives sympa.

Au plaisir de te croiser sur un champs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
napo5




Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/11/2019

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyLun 20 Jan - 13:29

Bonjour Nicolas, bienvenu ici et merci de faire le pas. Le 6mm ça a l´air sympa pour reconstituer de grandes batailles, le 28mm prendre son pieds avec les uniformes.

Tu as posé une question à propos des boites perry d´infanterie française et je vais préciser ici ma réponse que je t´avais donné: tu as 2 boites perry qui viennent de sortir , la fn250 et l´élite. Les deux boites contiennent les même "sprues" ou grappes. Il y a 3 sorte de grappes: commandement, action et marche. Dans la fn250 tu as 6 grappes marche et 2 action et une commandement: total 44 figs; dans l´élite tu as 6 d´action, 2 de marche et une de commandement: total 40 figs.
Grappe action: tu n´as que des bras avec épaulettes donc voltigeurs ou grenadiers; tu as le choix de mettre un shako avec cordon et plumet aux 4 figs ou un bonnet à poil sans plumet et sans cordon . Si tu veux utiliser du shako 1810 ou + ou sans cordon et grand plumet, tu en as 4 mais 2 avec capote.
Grappe marche: 5 figs: sur les 5, tu as deux figs qui doivent être des grenadiers ou voltigeurs car ils ont un sabre briquet. Pour cela tu as 2 bonnets à poil avec plumet et cordon. Tu as 4 shakos pour fusiliers dont 2 avec capote et 2 shakos de 1810 (mini houpette)pour voltigeurs dont un est avec capote que tu peux utiliser pour des fusiliers sans problème. Pour les bras , tu en as 3 avec épaulettes et 6(paires) sans donc pour les fusiliers.
Grappe commandement: 1 tambour, 1 sapeur, 1 capitaine et 3 autres NCO: le plastique de l´étandard est mou...Si tu veux utiliser la boite entière , tu devras acheter d´autres NCO ce qui est le gros problème chez Perry dans les boites d´infanterie. 4 shakos cordon plumet et 5 bonnet à poil cordon plumet et les autres ...dont un bicorne.

Perry c´est beau franchement et c´est le même prix /figs que warlord games mais cela devient plus cher car tu dois compenser le manque de NCO afin d´utiliser la boite...Les warlords sont plus gros, ils ont un shako plus haut et large que les perry de 1-2mm et ont l´impression de sortir de chez bobonne tellement qu´ils sont grassouillets. Ils se marient très bien avec des front rank ( marque de soldats métal). Front rank est une marque métal qui te propose des soldats en grande tenue et campagne mais c´est cher.... Victrix c´est sympa, pas cher et tu as tout dedans surtout chez les autrichiens! Pour les français , je n´ai pas essayé car je n´aime pas les capotes Smile.
Warlord: ils ont leur manière de travailler, si tu veux acheter chez eux des français, achètes plutôt la boite des polonais: c´est la même avec les têtes métal des polonais en plus et avec un sapeur qu´il n´y a pas dans la boite des français. Pour les lanciers polonais= boite des lanciers français+ des têtes Smile

Dans l´année va sortir les lanciers polonais chez Victrix et la cavalerie autrichienne chez Perry

Si tu as d´autres questions, n´hésites pas car choisir ces soldats ça n´est pas évident....


Revenir en haut Aller en bas
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyLun 20 Jan - 14:00

Merci pour vos messages d'accueil.
Merci beaucoup napo5 pour tes précisions. Je me suis  commandé la boite perry élite en même temps que les règles, une boite de chasseurs a cheval et une boite de dragon. J'ai de quoi faire pour un bon moment.  En rajoutant les recherches à faire sur la période, la lecture des règles... je ne vais pas m'ennuyer

Je n'ai pas vu la boite victrix infanterie en stock. Prochaine commande je pense avec de l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyMar 21 Jan - 5:51

Salut à toi nicko faudras qu'on se voit pour jouer ? Tu es en club ? T seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyMar 21 Jan - 8:43

bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyMar 21 Jan - 9:47

Salut,

@Jerome, merci pour la proposition de jeu. Mais je vais devoir déjà lire les règles monter et peindre mon début d'armée. Donc j'ai un peu de temps avant d'être opérationnel. Et je suis seul... je vais essayer de motiver des gens dans le coin pour jouer à autre chose que 40k.Qui sait, avec pour argument une baïonnette au canon je pourrais trouver du monde.

Salut Urial, c'est grâce à toi que je suis ici. Je suis _nicolas_ sur le discord d'Aron. Tu m'as conseillé de m'inscrire. Et bien c'est chose fait.
Revenir en haut Aller en bas
napo5




Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/11/2019

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyMar 21 Jan - 12:23

La boite Victrix est out depuis décembre ...regardes les listes d´armée dans le site, c´est instructif afin d´acheter ces boites.
Chasseurs à cheval : tu ne vas pas être déçu...il y en a 14 dans une boite et chaque escadron= 5; il t en manquera 1; j´en aurai surement 1 en rab si tu veux; pour l´artillerie tu as 2 boites différentes: du 6 et du 8; 3 canons par boites...j´aurais peut être du rab... Bonne continuation Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptySam 25 Jan - 13:26

Napo5 j'ai réussi à trouver deux boites Victrix d'infanterie. Une chez les homards et une chez Hobbyshop (leur dernière). Et bien devine la quelque est arrivée la première ?
J'attend toujours celle de Hobbyshop avec mon livre de règle.

Bon niveau infanterie je devrais être pas mal au final.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptySam 25 Jan - 13:59

J'ai eu hobby shop au téléphone ce matin. Il on fait un truc sympa. Absent sur le site victrix, c'est tout simple, la disponibilité des boîtes. Dc qd vous commandez lisez bien l'ensemble de l'offre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptySam 25 Jan - 14:38

Oui hobbyshop est top niveau relationnel. Et vraiment sympa, j'avais un problème avec ma commande. Ils m'ont appelé et m'ont proposer plusieurs solution. C'est grâce à leur coup de téléphone et qu'en discutant avec eux j'ai appris qu'il leur resterait une boite Victrix en stock Very Happy
Là, le retard c'est comme je le vois souvent un souci de livreur.
Je reçois au taf régulièrement des commandes l'Allemagne, des pays-bas ou de la perfide Albion. J'ai quasiment toujours un suivie au petits oignons. Mais une fois en France c'est la fête à neuneus...

Je ne peux que vous conseiller hobbyshop. Avec philibert ce sont mes préférés pour commander sur le web.

Revenir en haut Aller en bas
napo5




Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/11/2019

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyJeu 30 Jan - 12:29

@Nicko Salut , je n´ai pas de boite Victrix, la boite line infantry 1807-12. Tu pourras me faire une comparaison avec la Perry? , merci d´avance.
Dans la boite perry il y a 3 problèmes majeures: pas assez de nco, pas le choix niveau shakos de fusiliers et sur 44 figs , tu n´as que 18 soldats sans sabre briquet ( sabre que les fusiliers n´ont pas en general). La boite victrix peut corriger ça?

Perso j´ai commandé dans différents endroits: https://www.waylandgames.co.uk/1495-victrix-limited#/scale-28mm : prix très sympas pour figs et peinture mais ils prennent du temps: chez eux restock expected veut dire va arriver ou jamais, donc....Ils sont moyennement sympas.Les nouveautés, faut être patient...Ils n´ont pas encore les nouveaux perry à la vente !!!
Philibert: sympas , rapides mais le prix oups.
Perry : désagréables, prix pas top, envoi trop cher...ils ne sont pas organisés!
Warlord games: prix moyen mais super sympas: mon fils m´a acheté deux boites de hussards perry chez eux mais quand il a reçu la commande , il y avait une boite perry et une warlord. Ils n´ont pas voulu qu on revoie la boite en défaut tout en envoyant une autre Smile.

Un autre truc: les aimants: j´ai acheter une feuille A4 aimantée sur philibert et wayland; le premier était pas trop aimanté et l´autre moyen...

Tu viens à Mareuil?
Revenir en haut Aller en bas
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyJeu 30 Jan - 13:55

Salut,

Voici les grappes se trouvant dans les "boites" victrix. Il y a quatre grappes de chaque.

Wayland j'ai abandonné. Leur délais sont abobinafreux et leur communication du même niveau.
La dernière boîte que j'ai commandé en angleterre,  c'est en suivant les conseils que j'ai trouvé

Et pour ta dernière question,  non je ne viens pas a Mareuil. J'ai à peine entamé le livre de règle. Et je n'ai rien de prêt pour jouer

Tu veux que je te coache et te prête une armée pour venir à mareuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptyJeu 30 Jan - 19:04

C'est très sympa de me proposer mais pas pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
napo5




Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/11/2019

Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau EmptySam 1 Fév - 12:10

Salut ,

Wayland c´est tout à fait ça mais quand tu vis au Portugal....

Victrix est un bon complément pour les perry, ils sont à nouveau en stock.

Mareuil : je n´ai jamais joué donc ça sera un test pour moi et la région est belle donc... Merci pour la proposition car en ce moment je suis dans l´incapacité de peindre mais j´ai déjà réglé le problème Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicko le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicko le nouveau   Nicko le nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicko le nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» NOUVEAU PAQUET DE CARTE D'ACTIVATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: