WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation Grenadier 91  EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Présentation Grenadier 91  EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Présentation Grenadier 91  EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Présentation Grenadier 91  EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Présentation Grenadier 91  EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Présentation Grenadier 91  EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Présentation Grenadier 91  EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation Grenadier 91  EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation Grenadier 91  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
socles Anglais francaise francais aide Général Règle ordre drapeau 2022 Liste 2021 livre commandement polonais artillerie Drapeaux cartes Soclage Campagne 2024 armée pions carte Cavalerie brigade
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
patoche
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
Furvan
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
Urial
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
RC31
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
Shako 04
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
brice69510
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
Dimitri
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation Grenadier 91  Vote_lcapPrésentation Grenadier 91  Voting_barPrésentation Grenadier 91  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Grenadier 91

Aller en bas 
+3
Corsairmick
JEROME
7 participants
AuteurMessage
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMar 10 Mar - 18:33

Salutations á tous,

Michel de mon prénom, la cinquantaine depuis quelques temps déjá, j'habite l'Essonne, je suis un ami de Jean-Michel II que j'ai connu par la communauté Saga il y a déjá...comme le temps passe! Shocked
Ami également de l'ami Urial avec qui j'espére jouer dés que possible., meme si monsieur a un vrai agenda de ministre! Razz

J'ai eu l'occasion de croiser et de papoter avec Jérome et d'autres créateurs de Legion d'Honneur lors des différentes LEL et LEM de 2019, c'est comme ca que j'ai connu cette régle.

Dans l'échelle des jeux avec figurines que j'aime pratiquer, tout en haut de la liste il y a le 1er Empire, et pour les figurines c'est le 28mm que je préfére, je suis donc par nature obligé de jouer á LH! Cool

J'ai déjá pas mal (quelques centaines en fait) de figurines 28mm peintes: des Francais, des Anglais et des Russes, mais malheureusement quasiment rien en soclage unitaire, et comme j'avais en stock depuis un certain temps déjá (2011 en fait!) de quoi commencer un projet autrichien, j'attendais seulement naivement pour completer l'nfanterie l'arrivée de la cavalerie (c'est pour bientot, mieux vaut tard que jamais!) et d'artillerie en kit plastique.

En attendant que les Autrichiens ad hoc soient fin prets, je joue avec des Russes soclés par 2 en 40x20mm pour l'infanterie, c'est mieux que rien.

Voilá, j'espére vous rencontrer bientot autour d'une table de jeu, la prochaine occasion sera la LEM du KB en juin prochain, sinon je me trouve dans le nord de l'Essonne (91) et pratique toutes sortes de wargames dont LH avec Jean-Michel dans le cadre de l'association Alésia d'Antony (sud 92) qui se réunit habituellement tous les samedis de 10h á 19h Wink


Dernière édition par Grenadier 91 le Sam 21 Mar - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMar 10 Mar - 22:04

Génial.... Encore un bon gars... Suis content... 

Inscrit toi à la LEM n'hésite pas ce sera ASPERN-ESSLING. Tu y trouveras ta place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMar 10 Mar - 22:57

Salut Jérome,

pour la LEM je me suis déjá engagé en partie avec les amis italiens (ceux qui sont déjá venus á la LEL 2019) qui auront une table démo pour leur donner un coup de main, mais l'actualité sanitaire va peut-etre malheureusement rebattre les cartes de leur venue.
De toute facon je prépare les figurines et les apporterai pour parer á toute éventualité, car le théme est vraiment trés tentant! Cool

ps: c'est sur les 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMar 10 Mar - 23:09

Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMar 10 Mar - 23:13

Cool, mais avant de m'inscrire, je préfére etre sur de ma disponibilité pour ne pas risquer de faire faux-bond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyVen 20 Mar - 16:43

Vu le temps libre qui nous est imposé, j'ai décidé de mener 2 projets de front: 1 avec des Autrichiens:
3 bataillons de ligne 1 de Landwehr et 3 de grenadiers de la réserve en infanterie alternative.
J'ai commandé le complément de figurines en Espagne (je n'avais que 2 boites d'infanterie: ligne Perry et Grenadiers Victrix déjá sous la main), mais au vu de la situation générale plutot critique, je crois que je vais devoir patienter quelques semaines encore avant de les recevoir...tant pis y'a plus grave en ce moment.
Mais étant donné que l'oisiveté n'est pas bonne pour le moral des troupes, j'ai donc décidé d'entamer en paralléle un second projet basé sur des Francais avec 6 bataillons de ligne pour 2 régiments, bien entendu de l'artillerie, et une brigade de cavalerie légere qui á l'avantage d'etre déjá peinte et soclée (Chasseurs et Lanciers de la ligne, 2 escadrons pour chaque régiment).

Voilá, y'a plus qu'á et pour le moment je suis encore en phase de montage de l'intanterie: en tout 144 figurines plastique Victrix et Warlord Games, soient 4 boites, que j'avais déjá en stock en attente d'un projet sympa, et bien le voilá!  Cool
Revenir en haut Aller en bas

Admin



Messages : 60
Points : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 49
Localisation : TOULON

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptySam 21 Mar - 17:28

Bienvenu dans la communauté LH
L'Autriche un bon choix!
Bon montage et bonne peinture en attendant de te voir sur le champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptySam 21 Mar - 17:41

Merci Wink

PS: j'ai fini de monter les 3 bataillons d'infanterie de mon premier régiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyLun 23 Mar - 15:33

Salutations vénérable STROGONOFF....
"allusion à ton prénom" Laughing

Au plaisir de croiser le fer (ou les baïonnettes) avec toi un de ces quatre...

PS, le demi siècle est un avantage dans notre loisir qu'est le notre....
La fougue de la jeunesse qui ose nous rencontrer s'en souviendra longtemps.... affraid  Laughing

cheers NASDROVIA cheers


Dernière édition par Captain YAPUDO le Mer 1 Avr - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyLun 23 Mar - 17:26

Salut Captain, et merci Wink
On s'est déjá croisé sur d'autres forums comme le forum du jeu d'Histoire ou j'ai vu de nombreuses photos de tes splendides et gigantesque tables de jeu thématiques (celle des pirates était époustouflante! Shocked ), en espérant aussi pouvoir un jour se croiser en vrai malgré l'éloignement géographique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyLun 30 Mar - 9:39

Bonjour grenadier. Un nouveau joueur pour les gardes de Paris 😁.

Nous sommes voisins car je suis à Morsang-sur-Orge. Confinement oblige actuellement, mais de base il y a un rendez-vous mensuel des gardes.
Au plaisir de te rencontrer autour d'une table
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyLun 30 Mar - 15:41

Hello, ce serait avec plaisir, dés que cela sera de nouveau possible, de la meme maniére, si tu le souhaites et que tu es libre les samedis, je t'inviterai á venir découvrir le club Alésia d'Antony, oú nous jouons á LH (entre autres) avec Jean-Michel II et d'autres sympathiques lurons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyLun 30 Mar - 16:43

Se sera Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
JB GIRARD

JB GIRARD


Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 12/04/2019

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMer 1 Avr - 9:45

Bienvenue à toi, oh camarade francilien.
En ces temps de confinement propice à la préparation de nos projets ludiques, je te souhaite bon courage pour le montage et la peinture de tes "pitous"...
Malheureusement je suis sans doute le joueur le plus feignant pour la peinture et je travaille en présentiel donc pas d'avancée pour moi de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMer 1 Avr - 11:29

Grenadier 91 a écrit:
Salut Captain, et merci Wink
On s'est déjá croisé sur d'autres forums comme le forum du jeu d'Histoire ou j'ai vu de nombreuses photos de tes splendides et gigantesque tables de jeu thématiques (celle des pirates était époustouflante! Shocked ), en espérant aussi pouvoir un jour se croiser en vrai malgré l'éloignement géographique Cool

Une entrevue autour d'une bonne table LH et/ou de bouffe est en effet envisageable car des chantiers à Paris m'amènent quelques fois à monter Wink .

Voire même t'accueillir dans notre Gourmande Région lors d'une de nos MEGAVENTURES d'anthologie pirat  


Dernière édition par Captain YAPUDO le Mer 1 Avr - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyMer 1 Avr - 12:24

Merci JB et Captain Wink
Concernant une petite visite dans la région de Périgeux, ayant de la famille prés de Sarlat, l'occasion devrait se présenter tot ou tard, á moins qu'elle ne se présente d'abord en région parisienne, soyons patients Cool

ps: tous mes francias sont montés, y'a plus qu'á peindre...160 figurines ca devrait prendre un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyDim 5 Avr - 14:58

Bon, le premier bataillon du premier régiment d'infanterie de ligne de la Brigade est fin pret (en 3 sessions de peinture, les Contrasts font clairement gagner du temps), peint et meme soclé/floqué! ce soir j'attaque le deuxiéme bataillon, je verrai pour prendre quelques photos et les publier ici meme si possible le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyLun 11 Mai - 12:47

5/6 bataillons d'infanterie de prets, ainsi qu'un premier régiment de Hussards, l'artillerie et les officiers supérieurs, plus qu'une quarantaine de figurines et ce sera fini pour les Francais avant d'attaquer les Autrichiens Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyJeu 2 Juil - 21:14

Les Francais sont finis et soclés depuis un bon mois: 150 fantassins, 26 cavaliers, 5 commandants, 8 artilleurs, 2 canons plus quelques bricoles...c'est le tour des Autrichiens á présent en commencant par l'infanterie (164 fantassins de toutes sortes) et en attente de la cavalerie qui ne saurait tarder (42 chevau légers et cuirassiers)...y'a encore du boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyJeu 2 Juil - 21:23

salut mon michel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyJeu 2 Juil - 21:49

Salut mon Urial, on bosse pour le rendez-vous du big day! Wink

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyJeu 2 Juil - 22:10

Top ca ! Smile normalement on aura meme une date en septembre a gif pour jouer a LH Smile je te tiens au ju des que j'ai plus d'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  EmptyJeu 2 Juil - 23:09

Septembre? une date spéciale LH? chouette, encore plus mieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Grenadier 91  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grenadier 91    Présentation Grenadier 91  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Grenadier 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jo
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: