Sujet: Corps a corps Lun 4 Mai - 13:32
Imaginons une colonne de division française ayant détaché ses voltigeurs .sans ordre réception de charge.... Imaginons que je vienne charger avec un bataillon anglais en colonne et que lorsque on aligne les unités je suis face à la partie ne comportant plus que 2 companies de fusiliers Je lance mes Des je dois faire des 4 et pan je fais 8 pertes donc les 2 compagnies sautent. Donc il ne me fera aucune pertes on est d'accord ? Ou pas?
Dernière édition par Bastien le Lun 4 Mai - 13:40, édité 1 fois
Bastien
Sujet: Re: Corps a corps Lun 4 Mai - 13:34
Autre question...
Dans ces 2 compagnies il y a la compagnie de commandement avec donc le drapeau Est ilnautomatiquement éliminé ?
JEROME Admin
Messages : 704 Points : 941 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 52 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Corps a corps Lun 4 Mai - 19:01
Il est expliqué ds les règles qu'on enlevé les pertes au dernier rang sauf quand on alloué des touches à des figurines avec un physique différents comme des grenadiers ou compagnie d'élite ds la même unité ennemie. Biz camarade
RC31
Messages : 85 Points : 113 Date d'inscription : 18/04/2019 Age : 53 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Corps a corps Mar 5 Mai - 23:06
En résumé, oui il n'y aura plus personne pour te répondre, non le drapeau a volé de main en main pour ne pas être pris. Cela dit, si il y a fuite des français suite à ce corps à corps; que tu poursuis et que tu les rattrape, alors le drapeau du bataillon sera pris.
JEROME Admin
Messages : 704 Points : 941 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 52 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Corps a corps Mar 5 Mai - 23:20
RC31 a écrit:
En résumé, oui il n'y aura plus personne pour te répondre, non le drapeau a volé de main en main pour ne pas être pris. Cela dit, si il y a fuite des français suite à ce corps à corps; que tu poursuis et que tu les rattrape, alors le drapeau du bataillon sera pris.
C'est pas vrai j'ai répondu
RC31
Messages : 85 Points : 113 Date d'inscription : 18/04/2019 Age : 53 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Corps a corps Mer 6 Mai - 17:44
Oui, Jérôme, tu as répondu, comme d'habitude, mais je me suis permis de compléter. Et ma réponse nous a enduit d'erreur: moi je disais que face au carnage de l'infanterie anglaise, il n'y aurait plus personne pour répondre, c'est à dire riposter aux anglais Tu es un super animateur et tu es notre Guide, notre lumière, l'âme de cette belle Communauté O Toi Grand Cass'
JEROME Admin
Sujet: Re: Corps a corps Mer 6 Mai - 20:12
RC31 a écrit:
Oui, Jérôme, tu as répondu, comme d'habitude, mais je me suis permis de compléter. Et ma réponse nous a enduit d'erreur: moi je disais que face au carnage de l'infanterie anglaise, il n'y aurait plus personne pour répondre, c'est à dire riposter aux anglais Tu es un super animateur et tu es notre Guide, notre lumière, l'âme de cette belle Communauté O Toi Grand Cass'
T grave
davidmeschino
Messages : 80 Points : 90 Date d'inscription : 28/09/2019 Age : 53 Localisation : Paris