WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation François EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Présentation François EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Présentation François EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Présentation François EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Présentation François EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Présentation François EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Présentation François EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation François EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation François EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
livre Cavalerie Campagne ordre 2022 armée commandement Règle 2021 Liste francais polonais Anglais francaise 2024 Drapeaux socles brigade Général drapeau Soclage pions cartes aide artillerie carte
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
patoche
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
Furvan
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
Urial
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
Shako 04
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
RC31
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
brice69510
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
Dimitri
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation François Vote_lcapPrésentation François Voting_barPrésentation François Vote_rcap 
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Présentation François

Aller en bas 
+3
JEROME
Captain YAPUDO
Urial
7 participants
AuteurMessage
Nerviens59




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 04/07/2021

Présentation François Empty
MessageSujet: Présentation François   Présentation François EmptyDim 4 Juil - 17:26

Bonjour à vous ,

Je me présente a vous avec grand plaisir , je m'appelle François et je viens du Nord de la France .

Je n'ai pas grande expérience du wargame . J'ai toujours adoré le concept mais jamais rencontré de règle qui me faisait franchir le pas . D'après ce que je découvre ( car je n'ai pas encore joué ) , j'ai enfin trouvé ce que je recherchais.

J'attends avec impatience début août, pour avoir le nouvel opus

Je vais seulement commencer mes figurines en 28 mm.

J'ouvre la porte d'un monde qui m'a toujours tenté et ce , grâce à une règle et un boulot fou concernant le côté historique des choses. Je n'ai plus qu'a apprendre Smile

Le 1er empire m'a toujours énormément plu . Habitant pas trop loin de Waterloo ( un peu plus d'une heure ) , j'ai toujours "baigné " un peu dedans même si je reste qu'un amateur en terme de connaissance

J'ai fait de la reconstitution historique pendant de très longue année . Mon thème était essentiellement du 14 et 1940 ( en français ) et 1944 ( en américain ).

J'ai pu faire pas mal de rencontre avec des vétérans .

J'ai fait aussi un peu de romain ( archer auxiliaire )

Je collectionne également , essentiellement des choses en rapport avec la libération de mon coin en 1944

Si jamais je peux aider certaine personne dans cette période, je suis là .

Je suis ravi de me présenter a vous et de vous rejoindre , en espérant qu'on puisse un jour jouer ensemble .

Au plaisir de partager sur ce forum,

Cordialement

François









Urial, Romain-Pierre et Vieux Goupil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyDim 4 Juil - 19:56

Salut François ! bienvenu a toi Smile

Tu vas voir LH est un super jeu ! Smile tu as deja une idée de ce que tu veux jouer ?

si tu as des questions par rapport au différentes gammes j'ai fais deux vidéo (une pour les russes une pour les français) concernant les 3 principales societé qui font du plastiques Smile (une valeur sur le plastique Very Happy)

J'ai quelques tutos aussi sur ma chaine pour les hussards notamment Smile

en tout cas si tu as des questions n'hesite pas ! c'est pas simple de s'y retrouver avec toute les offres disponibles en terme de figurines Smile

PS : voila le lien vers ma chaine :

https://www.youtube.com/channel/UC7ZBJWNIuMAE7gE4KXkD-eA
Revenir en haut Aller en bas
Nerviens59




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 04/07/2021

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyDim 4 Juil - 22:21

Merci pour ton accueil .

Merci pour ton lien, je vais regarder ca ! J'avais déjà commencé a regarder ce que tu faisais , j'aime beaucoup !

C'est plutôt quelle période aborder qui me fait cogiter , pour faire des batailles/scénarios historique.

Du coup , je ne sais pas encore vraiment mais c'est sure que je vais m'attaquer a deux armées .

Via ce forum ou le hasard, si je rencontre un joueur LH pas trop trop loin, je forcerai sur une armée pour lui faire face.

En tout cas, si dans le futur, des joueurs passent dans le nord, ils sont les bienvenue

Je souhaite aussi faire découvrir ca à mes amis qui ne sont pas de ce milieu.

En effet, il y a de quoi s'y perdre en terme de figurines . Je n'hésiterais pas a t'envoyer un message le cas échéant , merci en tout cas !

En tout cas, je suis ravi d'être "tombé" sur un wargame comme ca .

Pour moi, c'est un défi ( peindre/ apprendre les règles/ approfondir mes connaissances sur le thème 1er empire etc.. ) , je sors totalement du cocon des thèmes que je maitrise.

Bien cordialement

François




Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyDim 4 Juil - 23:08

oui je suis comme toi Smile j'avais pas fait de napo, et je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a faire le tri, c'est pourquoi j'ai fais des vidéos sur le sujet ^^

En tout cas n'hesite pas si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerviens59




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 04/07/2021

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyLun 5 Juil - 15:34

Merci !

Je n'hésiterai pas , tu peux en être certain Embarassed !

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyMar 6 Juil - 14:39

BIENVENUE LE CHNORRRdiste..

A l'occasion rejoins le groupe de joueur qui ne tardera pas à se réunir au magasin MAXI REVES à ABBEVILLE.

Accueil sympa, des figurines A DONF et des passionnés d'histoires...

Peut être à t'accueillir en terre PERIGOURDINE lors d'une virée en covoiturage
Revenir en haut Aller en bas
Nerviens59




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 04/07/2021

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyMer 7 Juil - 13:03

Merci Smile

C'est une bonne nouvelle si il y a un groupe !Jen prends note !

Merci pour l'invitation ! J'habite à un peu plus d'une heure de Waterloo et pareil pour Wavre. Ça pourrait être chouette de passer par chez moi pour jouer également !





Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyMar 13 Juil - 5:33

Bienvenu à toi...

Tu vas t'éclater... N'hésite pas à venir nous rencontrer lors d'une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Nerviens59




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 04/07/2021

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyDim 18 Juil - 18:04

Merci Smile ! Oui ca serait bien cool ou c'est peut être vous qui viendrez batailler au détour de la route vers Waterloo Smile
Revenir en haut Aller en bas

Admin



Messages : 60
Points : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 49
Localisation : TOULON

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyMer 11 Aoû - 16:29

Bienvenu... dans la communauté LH!!!!

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 112
Points : 128
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyVen 13 Aoû - 8:56

Bienvenu
Si tu as besoin de documentation pour peindre n'hésites pas à revenir vers moi j'ai beaucoup de doc.

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TALRI113




Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 21/07/2021

Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François EmptyVen 13 Aoû - 15:09

Salut, je suis nouveau aussi et de la métropole Lilloise.

Je t'ai envoyé un p'tit MP.

Au plaisir, de se rencontrer.

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation François Empty
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation François
» presentation
» Présentation
» Présentation Jo
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: