Sujet: Présentation François Dim 4 Juil - 17:26
Bonjour à vous ,
Je me présente a vous avec grand plaisir , je m'appelle François et je viens du Nord de la France .
Je n'ai pas grande expérience du wargame . J'ai toujours adoré le concept mais jamais rencontré de règle qui me faisait franchir le pas . D'après ce que je découvre ( car je n'ai pas encore joué ) , j'ai enfin trouvé ce que je recherchais.
J'attends avec impatience début août, pour avoir le nouvel opus
Je vais seulement commencer mes figurines en 28 mm.
J'ouvre la porte d'un monde qui m'a toujours tenté et ce , grâce à une règle et un boulot fou concernant le côté historique des choses. Je n'ai plus qu'a apprendre
Le 1er empire m'a toujours énormément plu . Habitant pas trop loin de Waterloo ( un peu plus d'une heure ) , j'ai toujours "baigné " un peu dedans même si je reste qu'un amateur en terme de connaissance
J'ai fait de la reconstitution historique pendant de très longue année . Mon thème était essentiellement du 14 et 1940 ( en français ) et 1944 ( en américain ).
J'ai pu faire pas mal de rencontre avec des vétérans .
J'ai fait aussi un peu de romain ( archer auxiliaire )
Je collectionne également , essentiellement des choses en rapport avec la libération de mon coin en 1944
Si jamais je peux aider certaine personne dans cette période, je suis là .
Je suis ravi de me présenter a vous et de vous rejoindre , en espérant qu'on puisse un jour jouer ensemble .
Au plaisir de partager sur ce forum,
Cordialement
François
Urial, Romain-Pierre et Vieux Goupil aiment ce message
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Présentation François Dim 4 Juil - 19:56
Salut François ! bienvenu a toi
Tu vas voir LH est un super jeu ! tu as deja une idée de ce que tu veux jouer ?
si tu as des questions par rapport au différentes gammes j'ai fais deux vidéo (une pour les russes une pour les français) concernant les 3 principales societé qui font du plastiques (une valeur sur le plastique )
J'ai quelques tutos aussi sur ma chaine pour les hussards notamment
en tout cas si tu as des questions n'hesite pas ! c'est pas simple de s'y retrouver avec toute les offres disponibles en terme de figurines
Sujet: Re: Présentation François Dim 4 Juil - 22:21
Merci pour ton accueil .
Merci pour ton lien, je vais regarder ca ! J'avais déjà commencé a regarder ce que tu faisais , j'aime beaucoup !
C'est plutôt quelle période aborder qui me fait cogiter , pour faire des batailles/scénarios historique.
Du coup , je ne sais pas encore vraiment mais c'est sure que je vais m'attaquer a deux armées .
Via ce forum ou le hasard, si je rencontre un joueur LH pas trop trop loin, je forcerai sur une armée pour lui faire face.
En tout cas, si dans le futur, des joueurs passent dans le nord, ils sont les bienvenue
Je souhaite aussi faire découvrir ca à mes amis qui ne sont pas de ce milieu.
En effet, il y a de quoi s'y perdre en terme de figurines . Je n'hésiterais pas a t'envoyer un message le cas échéant , merci en tout cas !
En tout cas, je suis ravi d'être "tombé" sur un wargame comme ca .
Pour moi, c'est un défi ( peindre/ apprendre les règles/ approfondir mes connaissances sur le thème 1er empire etc.. ) , je sors totalement du cocon des thèmes que je maitrise.
Bien cordialement
François
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Présentation François Dim 4 Juil - 23:08
oui je suis comme toi j'avais pas fait de napo, et je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a faire le tri, c'est pourquoi j'ai fais des vidéos sur le sujet ^^
En tout cas n'hesite pas si besoin
Nerviens59
Sujet: Re: Présentation François Lun 5 Juil - 15:34
Merci !
Je n'hésiterai pas , tu peux en être certain !
Urial aime ce message
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
Sujet: Re: Présentation François Mar 6 Juil - 14:39
BIENVENUE LE CHNORRRdiste..
A l'occasion rejoins le groupe de joueur qui ne tardera pas à se réunir au magasin MAXI REVES à ABBEVILLE.
Accueil sympa, des figurines A DONF et des passionnés d'histoires...
Peut être à t'accueillir en terre PERIGOURDINE lors d'une virée en covoiturage
Nerviens59
Sujet: Re: Présentation François Mer 7 Juil - 13:03
Merci
C'est une bonne nouvelle si il y a un groupe !Jen prends note !
Merci pour l'invitation ! J'habite à un peu plus d'une heure de Waterloo et pareil pour Wavre. Ça pourrait être chouette de passer par chez moi pour jouer également !
JEROME Admin
Messages : 709 Points : 948 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 52 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Présentation François Mar 13 Juil - 5:33
Bienvenu à toi...
Tu vas t'éclater... N'hésite pas à venir nous rencontrer lors d'une campagne.
Nerviens59
Sujet: Re: Présentation François Dim 18 Juil - 18:04
Merci ! Oui ca serait bien cool ou c'est peut être vous qui viendrez batailler au détour de la route vers Waterloo
Ré Admin
Messages : 60 Points : 72 Date d'inscription : 15/02/2019 Age : 49 Localisation : TOULON
Sujet: Re: Présentation François Mer 11 Aoû - 16:29
Bienvenu... dans la communauté LH!!!!
JEROME aime ce message
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Re: Présentation François Ven 13 Aoû - 8:56
Bienvenu Si tu as besoin de documentation pour peindre n'hésites pas à revenir vers moi j'ai beaucoup de doc.
JEROME aime ce message
TALRI113
Sujet: Re: Présentation François Ven 13 Aoû - 15:09
Salut, je suis nouveau aussi et de la métropole Lilloise.