WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
artillerie Règle livre cartes Liste francaise 2022 armée Drapeaux Soclage francais Général socles polonais 2024 pions Anglais Cavalerie ordre 2021 brigade aide commandement drapeau carte Campagne
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
patoche
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
Furvan
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
Urial
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
Shako 04
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
RC31
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
brice69510
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
Dimitri
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Règles : questions courtes, réponses courtes. Vote_lcapRègles : questions courtes, réponses courtes. Voting_barRègles : questions courtes, réponses courtes. Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Règles : questions courtes, réponses courtes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herr Oberst

Herr Oberst


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 59
Localisation : Annay (58)

Règles : questions courtes, réponses courtes. Empty
MessageSujet: Règles : questions courtes, réponses courtes.   Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyDim 2 Juin - 10:13

Bonjour à tous, fiers grognards !

J'ai juste deux petites questions.

Après avoir lu le livre d'armée autrichienne et avoir vu les tutos en vidéo, je me demandais avec combien de points d'armée vous vous affrontiez en général ?

Et en voyant l'ordre de bataille donné en annexes, j'aurais désiré savoir si pour ma liste je devais absolument coller à celui-ci, ou si je pouvais me contenter d'une liste un peu plus " générique " ? (Par exemple deux brigades d'infanterie de ligne, une batterie d'artillerie, 1 bataillon de grenzers, 1 régiment de uhlans).

Voilà, à vous les studios et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Règles : questions courtes, réponses courtes. Empty
MessageSujet: Re: Règles : questions courtes, réponses courtes.   Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyDim 2 Juin - 17:35

Très bonne question. Et de surcroît concernant les autrichiens. Que je connais bien... 

Quand on fait des parties courtes pour débuter on commence par des listes entre 1200 et 1300 points. Après quand on maîtrise mieux la règle 1500 à 2000.

La composition générique est une première option et la composition tirée d une liste historique en est une autre (c est celle que je préfère).
Donc fais toi plaisir. Et pour commencer cible 1300 points pour apprendre les mécanismes de la règle. 

Entre nous l autrichien peut devenir redoutable au delà de ce budget. Sinon c est plutôt une armée défensive en dessous. 

Si tu veux plus de conseils on peut s appeler en direct...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Herr Oberst

Herr Oberst


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 59
Localisation : Annay (58)

Règles : questions courtes, réponses courtes. Empty
MessageSujet: Re: Règles : questions courtes, réponses courtes.   Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyDim 2 Juin - 17:55

Merci beaucoup !

Je commence à réfléchir à ma liste dans la limite de ces budgets alors. Et de manière à coller à une composition historique tout en me permettant un certain choix de troupes, je pense m'orienter vers la constitution d'une division " légère " d'avant-garde. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Règles : questions courtes, réponses courtes. Empty
MessageSujet: Re: Règles : questions courtes, réponses courtes.   Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyDim 2 Juin - 21:34

Excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Invité
Invité




Règles : questions courtes, réponses courtes. Empty
MessageSujet: Re: Règles : questions courtes, réponses courtes.   Règles : questions courtes, réponses courtes. EmptyDim 2 Juin - 22:41

Ou que du cuir autrichien et la en route baby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles : questions courtes, réponses courtes. Empty
MessageSujet: Re: Règles : questions courtes, réponses courtes.   Règles : questions courtes, réponses courtes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles : questions courtes, réponses courtes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles questions diverses
» Questions formations : La ligne (règles page 79)
» Synthèse des régles des nations
» ERRATA A RAYER DS LE LIVRE DE REGLES PSYCHOLOGIE, précision stoique
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS-
Sauter vers: