Furvan
Messages : 52 Points : 90 Date d'inscription : 03/10/2021 Localisation : Beauvais
| Sujet: Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre Dim 2 Juin - 15:59 | |
| Bonjour, je souhaiterai une confirmation du diagramme ci-dessous représentant la situation après un corps à corps d'une unité de cavalerie évoqué page 92 (hors combat perdu). Ai-je bien compris l'arbre de décision ? (Sur fond noir, action de l'unité ennemie) | |
|
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
| Sujet: Re: Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre Lun 3 Juin - 6:57 | |
| Il n'y a pas de test pour décider de la poursuite ou pour rester engagé. De plus, la déclaration de poursuite ou de retraite en bon ordre doit se faire avant le test de psy de l'unité vaincu. Dernier conseil, rester engagé est très dangereux pour la cav. | |
|
Furvan
Messages : 52 Points : 90 Date d'inscription : 03/10/2021 Localisation : Beauvais
| Sujet: Re: Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre Lun 3 Juin - 19:30 | |
| Ok, merci pour la réponse. La rédaction p92 laissait vraiment penser qu'il y avait un test de psychologie.
"L'unité de cavalerie vainqueur peut faire un test de psychologie et faire sa retraite en bon ordre ou prendre le risque de "rester sur place | |
|
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
| Sujet: Re: Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre Mar 4 Juin - 7:00 | |
| Beh, c'est clair pour moi. Sur cette phrase, le test ne concerne que la retraite en bon ordre. En revanche, si tu es impétueux et que tu NE VEUX pas poursuivre, tu dois faire un test. | |
|
Furvan
| Sujet: Re: Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre Mar 4 Juin - 8:29 | |
| Parfait donc le diagramme n'était pas trop erronné. Il mettait bien en évidence à chaque fois un test psy pour la retraite en bon ordre. Ce qu'il semble que je n'avais pas mis en evidence c'est en cas de victoire ou match null : - soit la cavalerie veut rester sur place (si l'ennemi a fui, test nécessaire si impetueux) ou engagée (test psy ennemi réussi) - soit elle veut faire une retraite alors elle doit réussir un test psychologie
Merci pour ces eclaircissements | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre | |
| |
|