WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Disponible à l automne  EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Disponible à l automne  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Disponible à l automne  EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Disponible à l automne  EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Disponible à l automne  EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Disponible à l automne  EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Disponible à l automne  EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Disponible à l automne  EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Disponible à l automne  EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Soclage Liste Général cartes 2022 drapeau 2021 socles ordre Anglais Drapeaux commandement francais brigade artillerie aide Cavalerie armée Règle pions livre polonais Campagne 2024 francaise carte
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
patoche
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
Furvan
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
Urial
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
RC31
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
Shako 04
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
brice69510
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
Dimitri
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Disponible à l automne  Vote_lcapDisponible à l automne  Voting_barDisponible à l automne  Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disponible à l automne

Aller en bas 
+5
napo5
Racthor
Corsairmick
JEROME
Jomini
9 participants
AuteurMessage
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptySam 16 Nov - 20:19

et quelques drapeaux à imprimer....avant de les offrir à votre adversaire....lol

Disponible à l automne  16.26

Disponible à l automne  16.27

Disponible à l automne  16.28
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyDim 17 Nov - 2:22

Superbe mon capitaine mais l'un de nous deux n'a pas but que de l'eau
Le pavillon prussienne du 10th régiment d'infanterie (1st silesie) théoriquement identique pour le 1&2 bataillons sont répertoriés au 14 regiment qui à deux pavillon ?
En tout cas ton fichier confirme que troisième bataillons (battalions de fusillé) n'a pas de pavillon. Réforme de 1809 un régiment de ligne est constitué de trois bataillons, deux de mousquetaire, un de fusillé.
Si on j'ai les mêmes pavillons pour le 7èmes de ligne(2ème west Prussian)
Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyLun 18 Nov - 16:45

Automne OK, mais 2019... ou 2020 ? Question   geek
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyLun 18 Nov - 16:52

2020 😬
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
napo5




Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/11/2019

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMar 19 Nov - 12:17

Prends ton temps , je ne les aime pas pas....ils sont moches , au moins si ils avaient des plumets , de la houppette, de la couleur de la vie quoi! non cachées sous deux tonnes de capotes, ça irait mieux , mais ça n´est pas le cas...2021 ça me va .

Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptySam 30 Nov - 1:27

C'est très bien le prussienne !! Pas de livre d'armée disponible avant un bon moment, donc tout le temps de peindre une armée, avec une doc correct il restera que quelques figurines à peindre pour ajusté par rapport à la règle.
De plus pour un débutant c'est une super armée pour prendre des raclées. La plus grande capacité de l'armée prussienne vient de la volonté de ses troupes et ses chefs à toujours pousser de l'avant. Ce qui va lui donner cette capacité de résilience. Napoléon aura beau les battres il reviennent de façon constante durant les campagnes de 1813 -1814. Il les met en déroute le lendemain ils sont quand même là. La vrai règle spécial de cette armée c'est lors du calcul du niveau de victoire, si les prussienne sont battu le résultat doit être décalé d'une colonne vers la gauche. Ça permet de revivre la sensation qu'a du avoir Napoléon quand il penser être débarrasser et que 1 à 2 jours plus tard il se retrouvé devant les même prussiens. C'est très bien illustré dans le livre "hiver 1814" de Michel Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Racthor

Racthor


Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 27
Localisation : Tournus (71)

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyVen 3 Avr - 23:25

J'attends ce pdf avec impatience.. Moi qui n'ait pas beaucoup de temps pour peindre, je me réjouis de cette armée sans trop de "froufrous" !
Revenir en haut Aller en bas
napo5




Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/11/2019

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptySam 4 Avr - 12:59

Racthor a écrit:
J'attends ce pdf avec impatience.. Moi qui n'ait pas beaucoup de temps pour peindre, je me réjouis de cette armée sans trop de "froufrous" !

Laughing tu as raison en fait ; on continuera à les détester aimablement....
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyLun 6 Avr - 9:40

Corsairmick a écrit:
C'est très bien le prussienne !! Pas de livre d'armée disponible avant un bon moment, donc tout le temps de peindre une armée, avec une doc correct il restera que quelques figurines à peindre pour ajusté par rapport à la règle.
De plus pour un débutant c'est une super armée pour prendre des raclées. La plus grande capacité de l'armée prussienne vient de la volonté de ses troupes et ses chefs à toujours pousser de l'avant. Ce qui va lui donner cette capacité de résilience. Napoléon aura beau les battres il reviennent de façon constante durant les campagnes de 1813 -1814. Il les met en déroute le lendemain ils sont quand même là. La vrai règle spécial de cette armée c'est lors du calcul du niveau de victoire, si les prussienne sont battu le résultat doit être décalé d'une colonne vers la gauche. Ça permet de revivre la sensation qu'a du avoir Napoléon quand il penser être débarrasser et que 1 à 2 jours plus tard il se retrouvé devant les même prussiens. C'est très bien illustré dans le livre "hiver 1814" de Michel Bernard

Il est vrai qu'à l'époque ils n'ont pas fait "fureur".... Rolling Eyes Embarassed Laughing

Mais pour les avoir déjà joués avec VLE, après 1813, ils deviennent intéressants car avec plus de motivation qu'en 1806 époque où ils servaient "de canards" face aux chasseurs Français... affraid


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMer 9 Sep - 21:55

Salut !

Je démarre mon projet d'armée prussienne pour LH:

  • Une brigade avec les 1er et le 4ème régiments d'infanterie (1er et 3ème régiments de Prusse Orientale): à priori 2 bataillons de ligne et un de fusilier par régiment;
  • Un régiment de Landwehr de Prusse Orientale;
  • Quelques chasseurs volontaires;
  • Une pièce de 6 pouces et un howitzer de 7 pouces, avec train d'artillerie;
  • Un régiment de Uhlans.


Je m'alignerai sur les effectifs de la liste d'armée, lorsqu'ils seront communiqués...

« C’était un vieux houzard dans toute la force du terme. Buveur, joueur, débauché, il avait tous les défauts que l’on pardonnerait à peine à un jeune homme. »
Prosit verdammt noch mal !

JEROME et Romain-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMer 9 Sep - 22:46

napo5 a écrit:
 Prends ton temps , je ne les aime pas pas....ils sont moches , au moins si ils avaient des plumets , de la houppette, de la couleur de la vie quoi! non cachées sous deux tonnes de capotes, ça irait mieux , mais ça n´est pas le cas...2021 ça me va .


Pareil, jamais fait une armée de Prusssiens quelle que soit l'échelle des figurines, pas vraiment intéressant comme armée je trouve: quasiment inutile de 1806, aprés la branlée d'Iéna (beaux uniformes colorés mais chiants á peindre) á 1813 (uniformes trop moches et ternes qui te mettent le seum) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMer 9 Sep - 23:30

Grenadier 91 a écrit:
napo5 a écrit:
 Prends ton temps , je ne les aime pas pas....ils sont moches , au moins si ils avaient des plumets , de la houppette, de la couleur de la vie quoi! non cachées sous deux tonnes de capotes, ça irait mieux , mais ça n´est pas le cas...2021 ça me va .


Pareil, jamais fait une armée de Prusssiens quelle que soit l'échelle des figurines, pas vraiment intéressant comme armée je trouve: quasiment inutile de 1806, aprés la branlée d'Iéna (beaux uniformes colorés mais chiants á peindre) á 1813 (uniformes trop moches et ternes qui te mettent le seum) Razz
Je comprends qu'une armée de morpions puisse ne pas plaire à tout le monde.
Laughing

Sauf qu'à la fin, c'est pas celui qui a le plus bel uniforme qui gagne, ni le plus talentueux: c'est celui qui s'accroche et reste debout quand les autres sont à terre !
Razz

Attention Michel: ça va gratter ferme !
lol!

Urial et patoche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyJeu 10 Sep - 12:23

Tes morbacks ne sont pas patriotiques, franchement, jouer les Prussiens? Rolling Eyes
Le coté positif c'est que les affronter et tenter de les écrabouiller sera un vrai plaisir Cool
Bon en meme temps, 150 plus tard quasiment jour pour jour, je comprends ta logique Wink

Urial et Romain-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Racthor

Racthor


Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 27
Localisation : Tournus (71)

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyJeu 17 Sep - 21:41

Hâte de les voir arriver en pdf. C'est quand même la seule armée qu'il est possible de peindre rapidement dans un niveau global correct, même avec peu de temps à y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyVen 18 Sep - 12:47

Ca c'est un excellent argument en faveur des Prussiens quand on a plus de 200 figurines á peindre...un pot de Contrast Black Templar et hop! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyJeu 15 Avr - 14:15

Quelques nouvelles de l'Est: ça avance du côté des 4 régiments de Prusse orientale (1er, 3ème, 4ème et 5ème).
Pour preuve, je viens de remplacer les superbes drapeaux disponibles plus haut... par les bons, pour le 1er et le 4ème régiment !
lol!

Le 5ème est en chantier. Le 4ème reste en projet: même drapeau que le 3ème.
geek

B'en ouais, plus haut ce sont les drapeaux pré-1806.
Embarassed

Voici le lien vers les drapeaux pré-1806 et post-1806.
Basketball
http://www.warflag.com/napflags/flaghtml/prusindx.htm#table

A bientôt, autour de nos chères tables. Et à bon entendeur, Michel, il n'y aura pas de prisonnier côté prussien !
Twisted Evil

Romain-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyVen 14 Mai - 19:00

Hello Jean Michel Il.
J'ai terminé la 2ème brigade mecklenburg
Et commence la 8ème brigade hunerbein.

Grande surprise, c'est une armée très sympa à jouer Very Happy

Jean-Michel II aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptySam 15 Mai - 14:43

Corsairmick a écrit:
Hello Jean Michel Il.
J'ai terminé la 2ème brigade mecklenburg
Et commence la 8ème brigade hunerbein.

Grande surprise, c'est une armée très sympa à jouer Very Happy
Tant mieux !
En ce qui me concerne, il suffit qu'elle énerve suffisamment Grenadier 91 et le fasse charger en désordre comme à l'époque où il jouait Jomsviking à SAGA...
lol!

Sinon, second régiment de Landwehr quasiment terminé et 6 escadrons de cavalerie prêts à l'emploi:

  • Dragons de Lithuanie: 2 escadrons
  • 1er Hussard de Silésie: 2 escadrons
  • 1er Uhlan de Prusse occidentale: 2 escadrons

A venir:

  • Plus d'infanterie de ligne et de Landwehr  (il y en a toujours qui traînent)
  • Un régiment de cavalerie de la Landwehr
  • Plus d'escadrons pour mes 3 régiments déjà disponibles
  • 2 nouvelles batteries d'artillerie à pieds et une à cheval


J'espère être prêt pour l'anniversaire de Leipzig... Nous devrions avoir déconfiné durablement d'ici-là !
Basketball


Dernière édition par Jean-Michel II le Mar 18 Mai - 18:11, édité 1 fois

Corsairmick et Dimitri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMar 18 Mai - 9:39

ben va y en avoir du prusse a la garde de paris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMar 18 Mai - 13:01

Tant mieux, on va pouvoir en défoncer plus! Very Happy

Dimitri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMar 18 Mai - 18:05

Grenadier 91 a écrit:
Tant mieux, on va pouvoir en défoncer plus! Very Happy
C'est pas grave, nous savons tous qui gagne à la fin !
lol!

Corsairmick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMar 18 Mai - 20:03

L'important c'est de participer! Cool

Jean-Michel II aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMar 18 Mai - 20:21

Grenadier 91 a écrit:
L'important c'est de participer! Cool
Michel, avec ce genre d'idée, tu te disqualifies pour jouer Prussien...
scratch

Mais heureusement il reste les Autrichiens ! Grosse participation, les Autrichiens.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  EmptyMar 18 Mai - 20:38

Grosse frustration de ne pas jouer les Prussiens! lol!

Jean-Michel II aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponible à l automne  Empty
MessageSujet: Re: Disponible à l automne    Disponible à l automne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponible à l automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE DE CAMAPGNE 1812 DISPONIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Les armées :: Prussiens-
Sauter vers: