WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Un corsair au service de l'empereur  EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Un corsair au service de l'empereur  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Un corsair au service de l'empereur  EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Un corsair au service de l'empereur  EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Un corsair au service de l'empereur  EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Un corsair au service de l'empereur  EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Un corsair au service de l'empereur  EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2022 Anglais 2024 socles cartes Règle artillerie francais livre Général Liste Drapeaux armée pions Campagne polonais aide francaise Cavalerie carte Soclage commandement ordre drapeau brigade 2021
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
patoche
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
Furvan
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
Urial
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
Shako 04
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
RC31
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
brice69510
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
Dimitri
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Un corsair au service de l'empereur  Vote_lcapUn corsair au service de l'empereur  Voting_barUn corsair au service de l'empereur  Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un corsair au service de l'empereur

Aller en bas 
+3
Captain YAPUDO
JEROME
Urial
7 participants
AuteurMessage
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 3 Juin - 22:04

Bonjour à tous
Je me prénomme mickaël, je suis en Île de France dans l'Essonne.
J'ai commencé avec " charge antique & médiéval", les aigles, puis de Bonaparte à Napoléon ainsi que la règle de Bull run à Gettysburg. Une mauvaise rencontre avec des pinailler sur le rouge du parament de l'infanterie +quelques années passés sur l'océan mon fortement éloigné.

J'ai repris, de 0, il y a 3 ans par le biais de star wars armada puis bolt action.
C'est d'ailleurs lors d'une d'une partie de Bolt à la waaagh taverne (une des plus sympathique que j'ai pu faire) que j'ai rencontré Jérôme, qui m'a parler d'une règle empire, m'a réponse du moments étant que j'avais souper des wargames empire.

Devant son engouement, j'ai fini par suivre les liens Facebook de LH et me voilà.
Pour ce qui de la peinture j'ai beau suivre les tutos de eskise miniature, au mieux c'est moitié moins bien et ça me prend 10 fois plus de temps.lol!

Au plaisir de de pouvoir vous rencontré lors de partie
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 3 Juin - 22:18

Avec plaisir et jte prêterai des figs en attendant 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 3 Juin - 23:15

Salut !

bienvenue ! Smile

tu est de quel coin d'essonne ? je suis a Gif sur yvette y a peut etre moyen qu'on se fasse des parties Smile


on est en train de monter un groupe sur paris Smile

PS : c'est vrai que jerome a une passion contagieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyMar 4 Juin - 0:49

Et j arbitre si vous voulez... Faut que je monte des armées à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyMar 4 Juin - 6:52

Hello urial je suis à Morsang sur orge.
Si il y moyen de faire une partie ce sera avec plaisir, mais dans un petit moment, je dois me constituer une armée.
Pour l'heure j'ai une boîte de dragon Perry acheter ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyMar 4 Juin - 7:29

J'ai le meme souci (j'ai acheté mes premieres figs ce week end deux boites de hussard et une de pietons Smile mais on pourra emprunté des armées (a Jerome d'ailleurs Razz) si tu veux tester rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 11 Nov - 20:19

Bon le boss demande de donner la liste des armées disponible + les projets en cours dans la présentation.

Le jour où j'ai rempli ma fiche, ma liste d'armée y est complète, 0 armée, pas une figurine peinte, une boîte de dragon perry pas ouverte et une foule d'information à chercher sur l'organisation de l'armée impérial ramener à l'échelle du jeu.

Heureusement la question est posée maintenant.

Le corsaire connaissant bien mickaël, ( oui, je suis pas seul dans ma tête 😜) j'ai commencé trois projets de division française le troisième étant mon vrai projet de départ. Pourquoi me direz vous ? Simplement parce que faire 90 fois la même chose entraîne un ennuis et une lassitude mortelle à la bonne réalisation d'un projet.

Pour la France
1)Du coup je commence par une cavalerie type fresia.
Chasseur, cuirassiers, dragon, artillerie à cheval, un divisionnaire, trois brigadier, cinq aides de camps.
Actuellement il ne manque que un brigadier, un aide de camp, 30 cuirassiers.
2)division de dragon type grouchy
Deux brigade de dragons, artillerie à cheval.
Pour une armée format LH je compte rajouter un régiment d'infanterie en soutient et comme ça j'ouvre la porte à d'autres possibilités de projets avec l'infanterie.
Projet déjà bien entamer grâce au premier
3)division type Latour maubourg
Trois brigades de dragons, artillerie à cheval

Pour les alliés le choix fut particulièrement rapide
Quelle livre d'armée n'est pas encore disponible ? L'Espagne ! Non il travail dessus.
La Prusse annoncée pour l'automne ( la je vous conseil de prendre la voie de golum) mais non mon précieux il prépare les espagnols et comme c'est une association les prussienne ne sortiront du bois qu'au milieu de 2020.
Un bataillon de 24 landwerh silesien fini. Mais silence l'empereur des français ne doit pas savoir que la Prusse se réorganise après la défaite de 1806. Les clauses de l'armistice l'interdise.

Voilà j'ai 4 projet en cour dont un presque terminée.
Pour la suite on voit dans 6 mois ou j'en serai.
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 11 Nov - 20:24

Pour ce qui sont observateurs vous constaterez que tout mes projets sont dans ma photo de profil
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 11 Nov - 21:28

J'adore ce mec.....Il est fissuré, à point pour LH Muuaaarrrrrhhh aaaahh comme dirait Urial lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyLun 11 Nov - 21:57

hehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyVen 15 Nov - 18:24

KONISHIUA vénérable Corsair,

A te rencontrer autour d'une bonne table un de ces quatre....

Fusse t elle Napoléonienne, starwars miniatures etc...

Captain YAPUDO te salue bien bas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyVen 15 Nov - 18:47

Vénérable ahahah, je ne suis qu'un sale forban à qui on veut bien donner une lettre de marque quand ça rend service 😝
Revenir en haut Aller en bas
napo5




Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/11/2019

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyVen 15 Nov - 22:05

On en est tous au même point , on commence nos armées....Pourquoi des dragons perry? ils sont de 1812, il me semble, manque de plumet ou houppette comme chacun veut...et les cuirassiers de chez perry c´est pareil. J´ai déjà mis des houppettes dans du 1/72, là ça doit être assez galère....
Bon courage car la cavalerie et surtout les chevaux , c´est très réglementaire avec les chevaux noirs, les alezans, les bais et les chevaux blancs gris.....
Perso , ça va être de la division d´infanterie avec du chasseur à cheval de chez Perry pour avoir le choix de l´uniforme; faut bien défendre ces flancs....
Revenir en haut Aller en bas
kingzhu




Messages : 31
Points : 43
Date d'inscription : 07/11/2019

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyJeu 21 Nov - 18:00

:)salut mike , le vil m'a fait tombé dans la marmite ;
j'ai ressorti mon stock de figs, j'ai du français en 20mm, en 25 (1815 minifigs) et je vais préparer une armée en 28. j'ai pour les amateurs une salle dans le 93. sinon restera la waagh si je peux y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolonapo




Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2019

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptyVen 29 Nov - 22:59

Salut Mike,

Je ne suis pas très loin chez toi (45min de mon domicile et 18min de mon boulot à Evry). J'ai de quoi se faire une partie français contre bavarois si cela te tente (genre 900pts de chaque côté) pour tâter de la fig napoléonienne! Maintenant si tes figs sont montées mais pas encore peints, on dira qu'il faisait gris ce jour là sur les photos des parties!
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptySam 30 Nov - 1:04

Bonjour lolonapo effectivement on n'est pas très loin si on arrive à se caler une date, ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptySam 30 Nov - 18:05

Je me rend pas compte morsang sur orge c'est loin de gif sur yvette ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  EmptySam 30 Nov - 18:14

16 km à vol d'oiseau. Une bonne heure par les transports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corsair au service de l'empereur  Empty
MessageSujet: Re: Un corsair au service de l'empereur    Un corsair au service de l'empereur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corsair au service de l'empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cavalerie du corsair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: