WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
présentation de Philippe LAFFEZ EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2021 armée brigade Anglais carte Général Cavalerie artillerie francais socles francaise 2024 ordre pions cartes Soclage polonais Campagne commandement Liste livre drapeau Drapeaux 2022 aide Règle
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
patoche
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
Captain YAPUDO
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
Furvan
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
Urial
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
RC31
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
Shako 04
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
brice69510
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
Dimitri
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
présentation de Philippe LAFFEZ Vote_lcapprésentation de Philippe LAFFEZ Voting_barprésentation de Philippe LAFFEZ Vote_rcap 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 présentation de Philippe LAFFEZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhilippeLaffez




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 04/06/2019

présentation de Philippe LAFFEZ Empty
MessageSujet: présentation de Philippe LAFFEZ   présentation de Philippe LAFFEZ EmptyMar 4 Juin - 22:16

Philippe (Laffez c'est mon nom!) moi  aussi j'aime bien mon vrai prénom, (quoi que   Napoleon ou Majesté m'iraient bien  Laughing )

J'ai joué il y a des années avant une expatriation en Afrique à DBM et je connais un peu d'autres règles telles que Les Aigles, DBN,et d'autres anciennes.
Je me suis essayé à l'écriture d'une règle (à raison d'une page par an, ça ne va pas bien loin!) pour jouer en 28mm

Je suis de retour en France depuis presque un an et ai adhéré au club Figurines et Stratégie du Kremlin Bicêtre, à la recherche de parenaires de jeu, d'amis, et d'une règle... Bref, je ne vais pas reconter ma vie ;-)

Je Possède :

en 28mm deux embryons d'armées, en partie rapatriés e France, en partie encore qu Congo. Etant parti sur un autre ration mes bataillons sont un peu étriqués, le tout plutôt fin empire

France

Peints:
14ème de ligne : 2 bataillons de 18 figs (3G, 3V, 12Fchaque) + 3 sapeurs
Bat de Neufchatel
Bat Valaisan (encore moins gros puisque sans grenadier)
En route:
Un autre régiment de ligne
Tirailleurs Corses
Et j'aimerais ajouter:
1 autre rgt de ligne
le régiment Latour Maubourg

Puis j'ajouterai de quoi faire une division correcte

pour la cavalerie,peints:
2è hussard (8 fig)
5e hussard (8 figs)
1 rgt de lanciers de ligne (12 figs) + 4 en route
J'ajouterai plus tard un régiment de dragons

1 pièceà cheval avec caisson, que je voudrais completer avec
pièces à pied

Ils ne sont pas seuls, car accompagnés par deuxbataillons Bavarois et une pièce à pied que je devrai un jour aou l'autre compléter par deux autres bataillons pour completer les 2 régiments et un bataillon léger.
Un régiment de chevaux legers serait avec. (Il y en avait un par division Bavaroise en Russie)

Face à eux:
Peints:
Le  Black Watch  24 figs
1 rgt deligne anglais 24figs
1 rgt deligne hanovrien 24 figs
quasiment terminés:
1 autre régiment hanovrien
1 rgt hussards 8 figs

en route:
1 rgt prussien  2x 18 figs

en projet
1 autre rgt highlander
1 autre rgt anglais

etc.
J'ai aussi du 15mm Napo embryonnaire, NKE (une armée DBM), Normand (id) et 2 divisions Françaises Napo 6mm et 2 Russes pour leur faire face



Je viens de decouvrir LH à la LEM et j'ai bien aimé. J'espère pouvoir jouer cette règle bientôt et souvent (entre samedi soir et ce jour, j'ai quasiment tout lu)

J'habite Chennevierres sur Marne et peu me déplacer en RP, mais comme je n'ai pas de véhicule, c'est forcement en transports en commun

Je n'ai pas assez de place chez moi pour jouer à quoi que ce soit.

Je viens aussi de découvrir Swordpoint,toujours à la LEM qui m'a aussi interressé
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

présentation de Philippe LAFFEZ Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe LAFFEZ   présentation de Philippe LAFFEZ EmptyMar 4 Juin - 23:03

Bienvenu Philippe 
Redoutable en attaque et anticosaques... 

C est avec plaisir que nous t accueillons, et regarde les tutos, ça t aideras. 

Sache que nous sommes en train de chercher une date pour une demo journée avec les parisiens sur Paris, en juillet. Dis moi par message privé si tu es intéressé ?

À très vite ! Et vive l Empereur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Nicofig

Nicofig


Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

présentation de Philippe LAFFEZ Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe LAFFEZ   présentation de Philippe LAFFEZ EmptyMer 5 Juin - 20:37

Bonjour Philippe,
purée cela ne nous rajeunit pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
PhilippeLaffez




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 04/06/2019

présentation de Philippe LAFFEZ Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe LAFFEZ   présentation de Philippe LAFFEZ EmptyMer 5 Juin - 21:07

effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Philippe LAFFEZ Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe LAFFEZ   présentation de Philippe LAFFEZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Philippe LAFFEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Philippe
» Présentation Philippe
» Présentation Alf
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: