WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation Didier EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Présentation Didier EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Présentation Didier EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Présentation Didier EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Présentation Didier EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Présentation Didier EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Présentation Didier EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation Didier EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation Didier EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Soclage brigade Règle Liste livre Cavalerie cartes pions artillerie socles Campagne aide polonais ordre drapeau Général francais carte 2024 Anglais Drapeaux 2021 francaise 2022 commandement armée
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
patoche
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
Furvan
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
Urial
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
Shako 04
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
RC31
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
brice69510
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
Dimitri
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation Didier Vote_lcapPrésentation Didier Voting_barPrésentation Didier Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Présentation Didier

Aller en bas 
+4
JEROME
Bastien
Urial
patoche
8 participants
AuteurMessage
Didier




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 08/06/2020
Age : 57
Localisation : la Penne sur Huveaune BdRh

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyLun 8 Juin - 16:36

Bonjour,
j'ai 53 ans, je me nomme Didier et fais du wargame depuis tout petit, j'avais créé une règle pour jouer avec mes petits soldats Atlantic WW2 !
Je fais du jeu de rôle depuis l'âge de 12 ans, et je joue encore à ce bon vieux Advanced Dongeons and Dragons.
J'ai eu fait du grandeur nature, mais me suis orienté depuis vingt cinq ans vers la reconstitution historique.
J'ai fondé une association en 2000 qui a pour but de reconstituer la période 1380-1410, autour de la thématique d'un seigneur lorrain en campagne à cette époque.
L'association se nomme La Guerre des Couronnes et se porte comme un charme, regroupe une trentaine de personnes.

J'habite à côté d'Aubagne dans une petite commune qui se nomme La Penne sur Huveaune.

J'aime l'Histoire, quelle qu'elle soit. Very Happy
Je fais du wargame chez moi avec mon fils principalement et quelques amis.
Nous jouons Warhammer 40000 avec des modifs maison sinon ce n'est pas possible, une règle ww2 maison en 20mm à l'échelle du bataillon, je possède à cet effet une armée allemande et une américaine.
Je suis en train de monter deux armées ww1 pour jouer à The great War de l'ancienne game warhammer historical.
Je possède une armée Napoléonienne complète en 28mm reconstituant le 4e corps d'armée du Maréchal Soult pendant les campagnes de Prusse et de Pologne.
Elle est plutôt typée 1807.
Je n'ai pas encore trouvé de règle qui me plaise vraiment pour engager cette belle armée dont la plupart des pièces sont encore à peindre.
Je l'ai montée à l'échelle 1/20, ce qui me chagrine un peu au vu des spécifications de LH.
Je vais tout de même acheter le livre de règles et je verrai alors...
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 312
Points : 458
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyLun 8 Juin - 20:48

Bienvenue Didier.
Tu as la chance de vivre dans le coeur historique de la règle et je pense que les créateurs vont très vite t'initier à cette très bonne règle. Une armée au 1/20 fera très bien l'affaire pour du 1/30, cela dépends surtout de la taille de tes socles, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMar 9 Juin - 8:05

salut ! bienvenu parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 08/06/2020
Age : 57
Localisation : la Penne sur Huveaune BdRh

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMar 9 Juin - 12:16

Bonjour,
merci pour votre accueil chaleureux.

Mes fantassins sont soclés par 6 sur 2 rangs, pour une profondeur de 4cm et un front de 4,8cm, soit 1,6cm par soldat.
Mes cavaliers sont soclés par 3 sur 1 rang, pour une profondeur de 5cm et un front de 7cm, soit 2,3cm par soldat.

Par ailleurs je suis allé sur le site Hobby Shop, et le livre de règle est annoncé en précommande. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMar 9 Juin - 12:42

bienvenue Didier
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMar 9 Juin - 14:08

Bienvenu Didier

Je suis un des concepteurs tu auras une initiation qd tu veux... J habite Aix en Provence. Tu es le bienvenu à la maison. Viens mains ds les poches et je t'explique tout ce que tu veux.
J'attends ton coup de fil 0772267098
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Didier




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 08/06/2020
Age : 57
Localisation : la Penne sur Huveaune BdRh

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMar 9 Juin - 15:43

Merci beaucoup c'est très gentil. Je suis très sensible à la qualité de votre capacité à recevoir, ça me touche beaucoup.
Je t'appelle en début de soirée si cela ne te gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
RC31

RC31


Messages : 85
Points : 113
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 54
Localisation : Toulouse

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMar 9 Juin - 22:17

Très cher Didier: tu es tombé dans le chaudron de potion magique: tu habites juste à côté de chez Jérôme, notre Enaurme Colonel fondateur, recruteur, grand Cordon de l'Ordre! Fais attention il combine les qualités de Mage, Guerrier, Marchand, Orc, Nain (il a aussi quelques uns de leur défauts... à toi de les trouver!!!). Pour LH, quand tu y auras goûté, tu vas être pris d'une curieuse maladie: resocler, compléter, jouer, jouer, peindouiller, jouer, jouer, jouer, ajouter un bataillon, jouer, jouer, pendouiller, jouer, jouer....AAARGH!
Sinon bienvenu chez les Fous
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 08/06/2020
Age : 57
Localisation : la Penne sur Huveaune BdRh

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMer 10 Juin - 12:53

Merci beaucoup, sinon ça fait peur !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyMar 23 Juin - 5:58

Bienvenue Didier, avec LH tu tombe dans une super règle qui marie harmonieusement l'histo et le jeu. Au plaisir d'une partie un jour

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier EmptyLun 29 Juin - 23:28

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Didier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didier   Présentation Didier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Didier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Didier
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: