Sujet: Ca défouraille dans le Morbihan Mer 1 Juil - 18:16
Salut les guerriers,
Tout en continuant à pratiquer d'autres règles, car il faut de tout pour faire un monde de joueurs, je rejoins avec grand plaisir votre bande de batailleurs.
Nourri au biberon du wargame dans le vénérable club des Aigles de Vésone à une époque où les diplodocus gambadaient encore sur les rives de la Dordogne, je suis devenu par la suite sergent recruteur dans le sud-ouest. Cela m'a permis de participer avec d'autres furieux du napo à des combats livrés aussi bien en Gironde que dans les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénés-Atlantiques. Vingtdediousse, faut dire ce qui est : des bastons, on en a organisées un sacré paquet !
Les vents qui tournent toujours ainsi que les hasards de la vie m'ont déposé voici près de trois ans en Bretagne. Une région où, avec mes 3500 figs de 28 mm et un bon paquet de 15 mm, j'essaie de continuer à porter la bonne parole premierempireuse. Entre autres périodes, car les combats de chouannerie m'intéressent aussi beaucoup.
Ce changement d'horizon m'a amené à rejoindre les rangs des Hussards d'Isengard, au sud de Rennes ; ceux de la Ligue des Vannetais Ludiques et ceux de l'excellent réseau An Argader. Un dernier groupe de passionnés ayant le bon goût d'allier le jeu de rôle au jeu d'histoire avec figurines. Raaah lovely !
Aujourd'hui, grâce à la fin du confinement et comme la règle LH, enfin réimprimée, vient d'atterrir dans le Morbihan, me v'là maintenant "légion d'honneurisable".
Avec d'autres joueurs, on va donc lire tout ça, étudier tout ça, digérer tout ça, sous-socler tout ça (car je ne vais pas tout resocler) et jouer tout ça.
Merci d'avance pour votre accueil, vos conseils, et tournée de cidre pour tout le monde !
Hugo / Karl-Gustav aime ce message
Hugo / Karl-Gustav
Messages : 83 Points : 111 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 35 Localisation : Clermont ferrand
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Mer 1 Juil - 21:57
Bienvenue !
3500 figs ??? Déjà que j'ai du mal a finir de peindre ma petite centaine !
JEROME Admin
Messages : 704 Points : 941 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 52 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Mer 1 Juil - 22:57
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Jeu 2 Juil - 12:58
Dès qu'on est quelques uns à maîtriser un peu la bête
patoche
Messages : 292 Points : 432 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine (Merville)
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Jeu 2 Juil - 14:13
Enfin parmi nous... je me demandais quand tu allais y passer. Et ben, bienvenue mon vieux JJ (t'inquiète moi aussi ma fille me dit que je suis vieux). Ah les belles bastons qu'on s'est cogné... mais tu as raison y'a que les idiots et les vielles entreprises automobile ou du transport qui ne se renouvellent pas (parfois ce sont les mêmes). Bonne lecture de cette règle que j'apprécie de plus en plus. Par contre, ne fais pas comme moi: dés que tu ouvres le livre de règle tu fais un reset du logiciel wargame dans ton cerveau, histoire de ne pas être perturbé par les mécanismes de VLE. Sinon, tu vas t'arracher les quelques poils de kératine qu'il te reste! Toi qui aime les grosses unités et les tables bien pleines de figs, tu vas être servi!! Vivement qu'on se revoit l'ami.
patoche
Messages : 292 Points : 432 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine (Merville)
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Jeu 2 Juil - 14:24
A tous: je vous recommande son blog. Génial, hilarant, et plein de belles photos de figs... c'est en tombant sur ce blog que je me suis remis au wargame en 2011 (ça nous rajeunit pas mon JJ). https://dunapodanslair.blogs.fr
Hugo / Karl-Gustav aime ce message
Grenadier 91
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Jeu 2 Juil - 21:02
Welcome Sir
JEROME Admin
Messages : 704 Points : 941 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 52 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Jeu 2 Juil - 22:37
Il est top son blog...
Captain YAPUDO
Messages : 239 Points : 301 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 58 Localisation : PERIGUEUX
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Ven 10 Juil - 12:45
You’re welcome My Lord
IMPATIENT de ratatiner tes perfides et autres Naponisants
L’occasion de compléter ma collection de nombreux trophées/drapeaux pris à l’ennemi ...
SANS OUBLIER notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE 🤪
Akejony
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Lun 6 Sep - 14:18
Bonjour,
ou te trouves tu dans le Morbihan s il te plait ??
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Lun 6 Sep - 17:08
J'habite à Monterblanc. Autrement dit, la porte à côté. Cela fait un bout de temps que je n'ai rien fait avec LH car les joueurs ne sont pas faciles à trouver dans le secteur. Ce qui m'amène à fréquenter un club du sud de Rennes où l'on pratique un tas d'autres règles. Mais si cela t'intéresse, on peut se faire une partie ou une démo-découverte un de ces quatre. J'ai tout ce qu'il faut en pions, figurines et en décors. Plus les plaques et tréteaux si nécessaire. Mes armées en 28 mm : Français, Anglais, Russes, Espagnols, Portugais, Prussiens, Hollando-Belges de Waterloo. Le tout saupoudré d'un peu Brunswick, Nassau, Autrichiens et Bavarois.
Akejony
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Mar 7 Sep - 16:25
A bin oui, Monterblanc, c est vraiment la porte à coté !! et encore plus pret pour moi !!
Oui, je serai assez partant pour une demo de LH un de ces quatre, en automne/hiver, j ai commandé la regle. Sud de Rennes, V and B pour le napo, DSC pour l antique?? j ai pas mal joué cete dernière également il y a une quinzaine d années, que le temps file....
Sujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan Mar 7 Sep - 23:17
OK pour octobre. Sachant que, ce mois-là, je pars toutefois une semaine en Lorraine. J'ignore encore à quelles dates. Quand tu seras dispo, propose moi une ou deux dates envisageables et je te dirai ce qui est possible.