WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Nicofig est dans la place :-) EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Nicofig est dans la place :-) EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Nicofig est dans la place :-) EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Nicofig est dans la place :-) EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Nicofig est dans la place :-) EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Nicofig est dans la place :-) EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Nicofig est dans la place :-) EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Nicofig est dans la place :-) EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Nicofig est dans la place :-) EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cartes Soclage ordre artillerie Cavalerie Liste socles armée francaise brigade 2024 polonais 2022 commandement 2021 aide Campagne pions Général carte Drapeaux Règle livre Anglais drapeau francais
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
patoche
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
Furvan
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
Urial
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
RC31
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
Shako 04
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
brice69510
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
Dimitri
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Nicofig est dans la place :-) Vote_lcapNicofig est dans la place :-) Voting_barNicofig est dans la place :-) Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Nicofig est dans la place :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicofig

Nicofig


Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Nicofig est dans la place :-) Empty
MessageSujet: Nicofig est dans la place :-)   Nicofig est dans la place :-) EmptyVen 12 Avr - 21:59

Oui je sais le titre fait un peu trop Djeun's mais bon.

Par contre c'est quoi ces mini-présentations ? Vous n'avez pas entendu les demandes du tôlier, il faut être un peu plus loquace dans vos présentations. Very Happy

Pour en connaitre plusieurs vous parlez beaucoup plus autour d'une table de jeu, et vous n'êtes pas les derniers pour rigoler. Bon je m'égare, ma présentation rapide.

Mon pseudo est Nicofig par contraction de mon prénom, Nicolas, et de ma passion pour les figurines.
Toulonnais d'adoption depuis une quinzaine d'année après avoir quitté Aix-en-Provence. J'ai eu la chance de rencontrer autour de Thierry Ladevèse des types vraiment bien et qui pour certains je considère comme des amis (mais peut-être suis-je le seul cyclops ) ainsi je ne vais pas tous les cité mais Boule, Cyril, Jérôme, Stéphane, José, Reynald entre autres sont des personnes qui m'ont toujours bien accueillies et cela tombe bien car beaucoup d'entre eux sont à la genèse de Légion d'Honneur (je devais même faire une relecture mais on ne m'a jamais donné les fichiers comme quoi les secrets étaient bien gardés)  silent .

Bien que très attaché à la guerre en dentelle, j'avoue que l'époque napoléonienne n'est vraiment pas loin derrière. bounce

Grace à mon idole peinturlistique, j'ai nommé Cyril, j'ai en ma possession :
- des Russes 1812
- des Espagnoles ( 1807-1812)

Mais je ne compte pas m’arrêter là car même si j'ai une préférence pour les batailles à l’échelle stratégique ou opérationnelle ce qui m'oblige à jouer avec des figurines de plus petites tailles, j'avoue que lorsqu'on voit les tables créées pour les parties multijoueurs de Légion d'Honneur on a la mâchoire qui se décroche.  affraid

Pour les règles jouées elles sont très nombreuses (et je ne parle même pas des règles lues) mais pèle-mêle, j'ai joué à I°Empire et sa fille Vive l'Empereur, Les Aigles (très peu), Ages of Eagles, NPOW, Marie-Louise, Légion d'Honneur et pour d'autres périodes Might and Reason, Strategos, DSC, DBA, DBM, Field of Glory, Flames of War et encore je dois en oublier beaucoup. Actuellement je suis très intéressé par La Garde 6mm, To The Strongest, par Tercio, par Divine Right et Twilight of the Sun King etc... etc... ce qui fait qu'au total j'ai encore des tonnes de règles à lire et/ou pratiquer, et de figurines à peindre (ou faire peindre)  bounce

Ce que j’apprécie est de jouer de manière conviviale avec des gens de bonne compagnie. Je préfère gagner mais ce n'est pas ce qui est e plus fréquent malgré tout  Embarassed

Mes personnages préférés de l'époque napoléonienne : Lasalle bien sûr, mais aussi Davout, Soult, Lannes, Berthier et pour les plus "humbles" Coignet, Bourgogne, Marbot...

Mon grand regret est de ne pas avoir assez de temps pour jouer plus souvent (ou peut-être je ne le prends pas assez).

Bon j'ai beaucoup écrit.

J'ai coché la case présentation.

J'invite les auteurs à écrire un ou plusieurs articles pour le site collaboratif que j'ai mis récemment en place (www dot jeudhistoire dot com), je peux aussi à partir d'un document word m'occuper de la publication.  Wink

Et je prends date pour venir jouer avec vous dès que possible  Very Happy

Voilà, Jérôme, je pense avoir répondu à ta commande après mon inscription.  afro

En tous cas je suis ravi de vous retrouver ici (j'espère qu'ici on ne m’éjectera pas si ma participation est trop irrégulière  Laughing )


Dernière édition par Nicofig le Dim 14 Avr - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Nicofig est dans la place :-) Empty
MessageSujet: Re: Nicofig est dans la place :-)   Nicofig est dans la place :-) EmptyVen 12 Avr - 22:32

Top! Et je n oublis pas que tu vas trouver le temps pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Papass1984




Messages : 11
Points : 21
Date d'inscription : 06/06/2019

Nicofig est dans la place :-) Empty
MessageSujet: Re: Nicofig est dans la place :-)   Nicofig est dans la place :-) EmptyJeu 20 Juin - 22:02

Salut un autre amateur espagnol!
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Nicofig est dans la place :-) Empty
MessageSujet: Re: Nicofig est dans la place :-)   Nicofig est dans la place :-) EmptyVen 21 Juin - 7:45

coucou mon nico ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicofig est dans la place :-) Empty
MessageSujet: Re: Nicofig est dans la place :-)   Nicofig est dans la place :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicofig est dans la place :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revanche dans la plaine
» Ca défouraille dans le Morbihan
» Quelques part dans la Péninsule...
» Voltigeurs détachés dans un bois.
» Petite interrogation sur un choix dans la règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: