WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Et les peintures en tubes ? EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Et les peintures en tubes ? EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Et les peintures en tubes ? EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Et les peintures en tubes ? EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Et les peintures en tubes ? EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Et les peintures en tubes ? EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Et les peintures en tubes ? EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Et les peintures en tubes ? EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Et les peintures en tubes ? EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Drapeaux drapeau 2024 polonais 2022 aide Soclage Cavalerie pions commandement livre Campagne carte armée francais Général brigade artillerie francaise socles ordre Liste Anglais cartes Règle 2021
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
patoche
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
Furvan
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
Urial
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
RC31
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
Shako 04
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
brice69510
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
Dimitri
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Et les peintures en tubes ? Vote_lcapEt les peintures en tubes ? Voting_barEt les peintures en tubes ? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Et les peintures en tubes ?

Aller en bas 
+2
patoche
DROIN
6 participants
AuteurMessage
DROIN




Messages : 18
Points : 26
Date d'inscription : 19/02/2020

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyDim 6 Sep - 22:15

Bonsoir à toute la communauté,

J'ai parcouru pas mal de vidéo sur le net concernant la peinture. Toutes parlent des peintures acryliques dédiées aux figurines telle que Valéo, Army Painter, Prince August, Citadel et j'en oubli surement.

Qu'en est-il des autres type de peintures acryliques en tubes type Pébéo ou Liquitex ? Certains d'entre vous les utilisent ou ne sont-elles carrément pas utilisable pour la mise en peinture de nos figurines ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 312
Points : 458
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyDim 6 Sep - 23:32

Salut Droin,
Les peintures PEBEO sont principalement dédiées à la peinture sur toile (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Picasso ou de Rembrandt dans nos rangs). Elles sont donc plus "épaisses". Tu peux tenter le coup en les diluant un maximum, mais l'effet couvrant risque de fortement diminuer, ou en y ajoutant du médium. L'un dans l'autre, je pense que tu arriveras environ au même prix qu'une Vallejo/prince August (ce sont exactement les mêmes), pour un résultat équivalent (voire moins bon).
Si tu es débutant, je te conseille les Vallejo, car en termes de qualité/prix c'est le meilleur compromis. En plus la gamme est énorme, et, toujours pour débuter, tu n'as pas à chercher à faire des mélanges pour trouver la bonne teinte.
Si tu n'est pas débutant, j'ai du mal à comprendre ta question, car, le plaisir de la peinture (en tous cas pour moi) c'est de tester plein de choses, comme les Contrast de Citadel qui sont au prix de l'or, environ, ou comme des mélanges plus rigolos et surprenant les uns que les autres (dernièrement j'ai même tester des encres de chez Pebeo qui sont assez bluffants dans certaines applications voir http://www.wargamelh.com/t268-peinture-a-l-encre). Donc si tu es dans ce cas, fonce, tente et trouve ta technique!
Pour ma part les pebeo sont utilisées pour tout ce qui est décors ou socles de figurines. Les liquitex sont trop chères à mon gout, pour ce genre d'application.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyLun 7 Sep - 12:38

Faut que j'essaie un de ces jours, c'est peut-être un bon plan...
C'est qu'il y a du choix en tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyLun 7 Sep - 16:26

Salut !

en faite moi j'utilise du blanc pebeo, dur noir et du marron.

sans problème pour les figurines, apres je suis un dilueur fou (sauf pour le blanc Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
DROIN




Messages : 18
Points : 26
Date d'inscription : 19/02/2020

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyLun 7 Sep - 18:40

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. A tester donc.

Sinon pour situer un peu mon niveau de peinture, il y a bien 25 ans que je n'ai pas touché les pinceaux et à l'époque, je peignais mes figurines (Essex essentiellement) avec des peintures Humbrol et des Liquitex. Je me rappel que j'utilisai les Liquitex pour la robe des chevaux et pour l'ombrage notamment en diluant énormément le noir ou le terre de sienne brulée.

Je passais également de la poudre de mine de crayon à papier (crayon frotté sur du papier de verre très fin) sur les parties métallique ce qui renforçait l'aspect métallique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyLun 7 Sep - 18:59

si tu veux te remettre un peu dans le bain, j'ai fais quelques tuto simple et rapide Smile



tu as aussi des tutos un peu plus "complexe" fais par mon compère El Maestro Marco mais lui ne fais que des trucs fantastique Wink

tu trouvera de tout, du socles a la peinture, en passant a comment faire des décors Smile

en esperant que cela puisse t'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyLun 7 Sep - 19:07

Mon petit grain de sel: Liquitex et Pebeo c’est bien de l'acrylique, mais que se soit les pinceaux ou la peinture, nous les figuriniste somme plus proche des aquarelles que de l'acrylique. Les pinceaux que nous utilisons sont vendu au rayon aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyLun 7 Sep - 20:19


Pour les décors et autre grandes surfaces de préférence non métalliques: bois, toile, plastique (elles couvrent plutot mal le métal) Liquitex et consoeurs ca passe bien par contre pour les figurines c'est bien trop épais je trouve et plus longues á sécher que les marques spéciales pour figurines.

patoche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 312
Points : 458
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyMar 8 Sep - 22:40

Gaeta a écrit:
Mon petit grain de sel: Liquitex et Pebeo c’est bien de l'acrylique, mais que se soit les pinceaux ou la peinture, nous les figuriniste somme plus proche des aquarelles que de l'acrylique. Les pinceaux que nous utilisons sont vendu au rayon aquarelle.
Euh... non, les peintures Vallejo et autres army painter et GW, sont de l'acrylique. Pour les pinceaux, il y a les 2 écoles, les acryliques ou les aquarelles. Pour ma part je préfère les aquarelles, mais j'avoue que lorsque j'utilise aussi des pinceaux dédiés acryliques (et il y en a de très bons!) la différence est impossible à faire. C'est plus une histoire d'habitude (de superstition???), qu'autre chose.
D'ailleurs certains site de revente ne font même pas la différence!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? EmptyMar 8 Sep - 23:29

patoche a écrit:
Gaeta a écrit:
Mon petit grain de sel: Liquitex et Pebeo c’est bien de l'acrylique, mais que se soit les pinceaux ou la peinture, nous les figuriniste somme plus proche des aquarelles que de l'acrylique. Les pinceaux que nous utilisons sont vendu au rayon aquarelle.
Euh... non, les peintures Vallejo et autres army painter et GW, sont de l'acrylique. Pour les pinceaux, il y a les 2 écoles, les acryliques ou les aquarelles. Pour ma part je préfère les aquarelles, mais j'avoue que lorsque j'utilise aussi des pinceaux dédiés acryliques (et il y en a de très bons!) la différence est impossible à faire. C'est plus une histoire d'habitude (de superstition???), qu'autre chose.
D'ailleurs certains site de revente ne font même pas la différence!
Les technique qu'on utilise en peinture de figurine se rapproche beaucoup plus de l'aquarelle que de l'acrylique (rien que les niveaux de dilution des peinture vendue en boutique(que l'on dilue encore qui plus est), les réservoirs des pinceaux) donc je persiste, liquitex pebeo a proscrire pour la peinture de fig.

patoche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les peintures en tubes ? Empty
MessageSujet: Re: Et les peintures en tubes ?   Et les peintures en tubes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les peintures en tubes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Peinture-
Sauter vers: