WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation Salomon EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Présentation Salomon EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Présentation Salomon EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Présentation Salomon EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Présentation Salomon EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Présentation Salomon EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Présentation Salomon EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation Salomon EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation Salomon EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Soclage Cavalerie socles Anglais cartes armée brigade Liste livre 2022 aide Drapeaux francais ordre Règle 2021 commandement drapeau Campagne pions carte francaise 2024 artillerie polonais Général
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
patoche
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
Furvan
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
Urial
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
RC31
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
Shako 04
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
Dimitri
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
brice69510
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation Salomon Vote_lcapPrésentation Salomon Voting_barPrésentation Salomon Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation Salomon

Aller en bas 
+3
Cne DUVIVIER Nicolas
Salomon
Urial
7 participants
AuteurMessage
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptySam 7 Nov - 17:01

Bonjour à toute la communauté

Je me présente donc

Je me prénomme Jean Michel, 48 ans et j'habite dans le 59 (près de Lille)

Cela fait maintenant de (trop ) nombreuses années que je me suis lancé dans le monde de la figurine, quelque soit l'époque. Ma seule limite : le temps Sad

Au fil des années j'ai développé de nombreuses armées fantastiques et futuristes et depuis une dizaine d'années je me suis lancé dans l'historique : 2nde guerre mondiale, Vietnam, Guerre de Sécession, Ages sombres et Croisades...

Je me lance désormais dans la catégorie reine : le Napoléonien

Je viens de recevoir mon livre de règles et j'ai hâte de le lire et de le compléter avec les vidéos tutos présentes sur le forum.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

Salomon

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptySam 7 Nov - 21:11

Salut et bienvenue parmi nous ! Smile

tu verras on est une bonne bande de fou furieux Smile

tu as une idée de quelle nation tu voudrais jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyDim 8 Nov - 8:50

Actuellement je serai intéressé par les Français et les Anglais mais j'avoue manquer de documentations sur la période et je me tâte encore

Il me faut donc un peu de temps pour faire mes recherches mais au vu de la documentation disponible, je devrai trouver mon bonheur Wink

JEROME et Urial aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyDim 8 Nov - 9:23

Prend ton temps, lis le livre de regles, regarde les tuto de Jerome, et ensuite choisi Smile ca te permettra de jouer une armée adapter a ton style Smile

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyDim 8 Nov - 9:25

Merci du conseil. Je vais faire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyLun 9 Nov - 18:37

Bienvenu Salomon.

Tu vas normalement t'éclater. En effet Urial a raison va voir les tutoriels avant de lire la règle, ce sera plus facile.

Et si tu veux une idée de quelles armées jouer, tu as sur la page du site un lien vers le bulletin, une revue que j'ai écrite l'année dernière pour donner quelques infos...

Hâte de te croiser en campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyLun 9 Nov - 20:00

Un grand merci pour l'accueil Smile

J'ai commencé à visionner la mise en place des unités en tuto vidéo, c'est très bien fait et cela éclaire le livre de règles

A très bientôt

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 112
Points : 128
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyLun 16 Nov - 20:51

Hey salut biloute,
Bienvenue cht'i Général,
L'Empereur serait fier de compter parmi ses généraux, il me l'a dit !
Donc n'hésite pas et surtout ne te laisses pas attirer par les sirènes de tous ces homards et autres perfides ennemis.
Pour la documentation je peux t'aider sur la plupart des armées mêmes les autres !
A bientôt.
Vive l'Empereur et vive l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyMar 17 Nov - 8:58

Bonjour, malheureusement étant seul à développer cette période, je pense que je vais devoir m'orienter vers deux armées à la fois : Français et Anglais. Cela promet de longues séances de peinture avant d'avoir de quoi jouer mais comme beaucoup d'entre nous, je n'aime pas jouer avec des figurines non peintes Smile

L'Empereur me comptera donc parmi ses fidèles Smile

Cne DUVIVIER Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyMer 18 Nov - 12:07

BIENVENUE à Not' CHTI.... cheers

Pense à équiper tes armées d'une BARAKAFRITT... ou de MOULFRITT, leur moral au combat n'en sera que meilleur... Twisted Evil

Au plaisir de te croiser sur les tables LH... pirat

Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyMer 18 Nov - 20:14

Salomon a écrit:
Actuellement je serai intéressé par les Français et les Anglais mais j'avoue manquer de documentations sur la période et je me tâte encore

Il me faut donc un peu de temps pour faire mes recherches mais au vu de la documentation disponible, je devrai trouver mon bonheur Wink

L'armée anglaise.. la.seule
.. la.vraie
..l'unique

Voila le bon choix en premier
Revenir en haut Aller en bas
RC31

RC31


Messages : 85
Points : 113
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 54
Localisation : Toulouse

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyLun 23 Nov - 22:07

Salut à toi Salomon,
J'ai fait le même choix que Toi mais étalé sur des années... d'abord l'Empereur, les Grognards, puis les anglais, ennemis héréditaires... mais j'ai vraiment sauté le pas grâce à Jérôme et ses Fidèles. Cette règle LH, mais surtout cette COMUNAUTE, la bande de fou évoquée par Urial. Et puis tubas trouver des mecs qui sont juste bien avec leurs envies: oui jouer anglais n'est pas une tare! oui avoir une armée full cavalerie c'est top (@corsaimick)! oui se faire mal avec une armée autrichienne c'est possible (spéciale dédicace Von Patoche)...
bienvenu à Toi dans cette belle équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyMar 24 Nov - 6:57

Merci à tous pour ces encouragements Smile

J'avoue que le maître mot, c'est le plaisir et je pense que je vais trouver cela avec LH.

J'ai continué la lecture du livre de règles et le visionnage des vidéos qui permettent un éclairage intéressant.

Hâte de pouvoir faire ma première partie et de régler déjà un problème qui se pose à moi : mon soclage n'est pas réglementaire pour l'infanterie (je trouverai une astuce). Pour les questions de règles, je me reporterai à la section adéquat.

PS ; Une armée Full cavalerie, cela doit être magnifique !

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyMar 24 Nov - 8:15

Salomon a écrit:

PS ; Une armée Full cavalerie, cela doit être magnifique !

Je confirme Smile a la garde de paris on a un fou furieux qui a fait la division de la tour maubourg Smile et ca rend super sur la table... et ca oblige a bien reflechir quand on joue contre ^^

pas simple de jouer contre de la full cav, mais c'est un super challenge
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon EmptyDim 29 Nov - 15:04

Full cavalerie j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Contenu sponsorisé





Présentation Salomon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Salomon   Présentation Salomon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jo
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation Alf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: