WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation du Vieux Goupil EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Présentation du Vieux Goupil EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Présentation du Vieux Goupil EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Présentation du Vieux Goupil EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Présentation du Vieux Goupil EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Présentation du Vieux Goupil EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Présentation du Vieux Goupil EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation du Vieux Goupil EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation du Vieux Goupil EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Anglais pions 2021 livre 2024 Drapeaux Règle ordre polonais commandement carte Liste francaise drapeau Campagne francais 2022 aide Cavalerie cartes Général brigade Soclage socles armée artillerie
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
patoche
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
Furvan
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
Urial
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
RC31
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
Shako 04
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
brice69510
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
Dimitri
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation du Vieux Goupil Vote_lcapPrésentation du Vieux Goupil Voting_barPrésentation du Vieux Goupil Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Présentation du Vieux Goupil

Aller en bas 
+6
empire2016
Cadiran
Captain YAPUDO
Cne DUVIVIER Nicolas
JEROME
Romain-Pierre
10 participants
AuteurMessage
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyDim 14 Fév - 19:48

Bonjour,
Mon prénom est Régis (mais contrairement à Jérôme je préfère mon pseudo);
J'ai déjà un certain âge (57ans) et aprés avoir fondé le club des Thermo-Piles d'Avoine en 2010 j'ai pris un peu de recul pour pouvoir pratiquer l'historique (ma véritable passion) avec mon pote Vincent.
Le club compte aujourd'hui une trentaine de "pousseurs de plomb" (nous sommes même presque aussi nombreux que nos amis de Tours !), autours de jeux comme 9ème âge, BloodBowl, SdA, 40K...Il y en a pour tous les goûts.
je n'oublie pas FoW section d'assaut et BoltAction en historique 2ème GM...
Je vis en Touraine depuis 30ans mais je suis natif de Hyères (Jérôme tu dois connaître un peu...)
Nous jouons 1er empire et 2ème GM essentiellement. Mais nous restons ouverts à la découvertes de nouveau jeux de figurines historiques.
Nous avons pratiqué plusieurs règles depuis les Aigles en passant par DBN la grande armée, les trois couleurs (salut à josé) et plus récemment Bataille Empire.
C'est par l'intermédiaire de la chaine de Barbus in Game (que je salue au passage) que j'ai découvert LH.
J'ai craqué en découvrant les tuto et les CR de batailles sur you tube et j'ai acheté la règle (Vincent va suivre).
J'ai pour ma part une armée Autrichienne et une armée russe assez étoffés (environ 16 à 18 bataillons de chaque nation et environ 25 escadrons de chaque aussi, un peu moins de canons (seulement 6 de chaque nation); Vincent joue français. seuls les rosbeefs sont interdits au club... (lol)
La situation actuelle ne nous a pas encore permis de faire une partie découverte mais ça devrait venir prochainement...On espère avant la fin du mois.
De même nous sommes en train de jouer les sergents recruteurs et la facilité de cette règle devrait nous y aider... déjà le fils ainé de Vincent (20 ans) va nous rejoindre et d'autres potes qui jouent historique 2ème GM avec nous veulent bien essayer LH.
J'ai hâte de rejoindre la légion des pratiquants de LH.
Et bravo à toute l'équipe des concepteurs tant pour la mise en place de ce jeu d'une fluidité appréciable que des supports de communication et d'apprentissage.
L'aspect "campagne" nous intéresse beaucoup. Ou la reconstitution de "grosse bataille" historique à plusieurs joueurs.
Sinon mes Maréchaux préférés sont sans contexte l'Archiduc Charles (le seul digne adversaire de l'Empereur, et jouant autrichien je ne peux pas y couper), Davout Massena et Lannes pour le courage et l'intelligence tactique, Berthier pour la conduite d'EM pour les français (et le général Drouot pour la science militaire), Jomoni (celui qui aurait pu être un excellent général français si Berthier ne l'avait pas jalousé et poussé dans les bras du Tsar Alexandre) et Bagration (pour son courage) pour les russes, Bullow chez les prussiens mais anglais (comme il se doit).
Voilà j'ai essayé de coller au tuto de Jérôme...
A vous de tirer messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyLun 15 Fév - 11:25

Bonjour Régis Smile C'est cool de voir une communauté se créer en Indre et Loire. On se verra peut être du côté de Périgueux ou Paris si ça se fait cette année.

Sinon plus près de chez vous on prévoit de faire une démo au Musée des Blindés de Saumur. D'habitude c'est fin juin mais avec le covid on ne sait pas encore.

Vieux Goupil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyLun 15 Fév - 13:56

Bienvenu Vieux goupil, heureux de vous voir parmi nous...

Que du bon goût... Et des jeuuuunes... Ça c'est top

Dans l'espoir de venir vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 112
Points : 128
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyLun 15 Fév - 17:45

Bienvenue mon Général,
pas de homards vous me plaisez déjà !
Les Aigles d'Aliénor à Périgueux seront heureux de vous accueillir dès que nous pourrons et nous nous ferons une joie de monter pour jouer.

Romain-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyLun 15 Fév - 17:54

BIENVENUE A TOI vénérable ...

LES AIGLES D'ALIENOR se feront un plaisir de t'accueillir lors de nos prochaines escarmouche et pour la MEGAVENTURE CORSAIRE en 2021 (sur 100m2 de plateau).

Romain-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cadiran

Cadiran


Messages : 72
Points : 76
Date d'inscription : 27/07/2019
Localisation : Honfleur

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyLun 15 Fév - 20:08


Bienvenue vieux goupil
Revenir en haut Aller en bas
empire2016

empire2016


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 50
Localisation : Foix

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyMar 16 Fév - 16:30

Bienvenue l ami
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyMar 16 Fév - 22:16

Merci à tous et en effet nous allons souvent "trainer" nos guêtres au musée des blindés (c'est à 20km de chez nous) lors de manifestations (ça fait deux ans que nous n'y sommes pas aller); Si en juin vous montez alors on viendra à votre rencontre.
Si cette pandémie s'arrête un jour ce sera avec plaisir que nous descendrons sur Périgueux.
C'est faisable ! Sinon quand je descendrais voir mes parents je passerais par Toulon...

JEROME et Romain-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyJeu 18 Fév - 14:11

Vieux Goupil a écrit:

Bonjour, ...
L'aspect "campagne" nous intéresse beaucoup. Ou la reconstitution de "grosse bataille" historique à plusieurs joueurs.
...
Welcome à toi et tes joueurs, pour les grands tournois en mode campagne et parties multi-joueurs vous devriez être gâtés.
A ne surtout pas louper si l'occasion se présente, si vous ne connaissez-pas voici un exemple détaillé pour vous faire une idée du concept :
Campagne 1809, Paris sept 2020
Pensez aussi à passer sur FB si ce n'est déjà fait :
Joueurs Légion d'Honneur sur FB


Vieux Goupil a écrit:

Sinon...  Berthier pour la conduite d'EM pour les français (et le général Drouot pour la science militaire), Jomoni (celui qui aurait pu être un excellent général français si Berthier ne l'avait pas jalousé et poussé dans les bras du Tsar Alexandre) et Bagration (pour son courage) pour les russes, Bullow chez les prussiens mais anglais (comme il se doit). ...
Belle sélection de généraux un peu moins connus, nous pardonnerons donc facilement l'erreur de frappe pour le pauvre Jomini.  Wink

Bon jeu à vous.

JEROME et Romain-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptySam 20 Fév - 11:50

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyLun 1 Mar - 7:01

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyMer 3 Mar - 22:13

Et merci Urial, c'est grâce à tes vidéos sur LH (je suis un abonné discret de ta chaine Embarassed ) que j'ai découvert et eu envie d'essayer ce jeu et je ne regrette pas (même si pour l'heure, couvre-feu oblige, je joue seul...au moins comme ça je gagne ! Very Happy )

JEROME, Urial et Mcflyfraser aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil EmptyJeu 4 Mar - 20:13

Vieux Goupil a écrit:
Et merci Urial, c'est grâce à tes vidéos sur LH (je suis un abonné discret de ta chaine Embarassed ) que j'ai découvert et eu envie d'essayer ce jeu et je ne regrette pas (même si pour l'heure, couvre-feu oblige, je joue seul...au moins comme ça je gagne ! Very Happy )

Rho je suis content ^^ tu vas voir des qu'on a plus ce satané virus on va se faire un super week end campagne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Vieux Goupil Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Vieux Goupil   Présentation du Vieux Goupil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Vieux Goupil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un vieux machin
» Présentation
» Presentation
» Présentation Jo
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: