WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation d'un vieux machin EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation d'un vieux machin EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation d'un vieux machin EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Présentation d'un vieux machin EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Présentation d'un vieux machin EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Présentation d'un vieux machin EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Présentation d'un vieux machin EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Présentation d'un vieux machin EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Présentation d'un vieux machin EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Campagne ordre livre commandement artillerie carte pions francais socles Liste polonais aide Cavalerie brigade Drapeaux drapeau 2022 2024 2021 armée cartes francaise Soclage Règle Anglais Général
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
patoche
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
Furvan
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
Urial
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
RC31
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
Shako 04
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
brice69510
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
Dimitri
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation d'un vieux machin Vote_lcapPrésentation d'un vieux machin Voting_barPrésentation d'un vieux machin Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation d'un vieux machin

Aller en bas 
+4
vieuxroutard86
Gino Jazzi Man
empire2016
Denis
8 participants
AuteurMessage
vieuxroutard86

vieuxroutard86


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 28/05/2022
Age : 48
Localisation : Curçay-sur-Dive...Frontière Deux-Sèvres - Vienne

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyDim 29 Mai - 16:48

Bonjour à tous et à toutes !

Je n'ai pas trouvé le post du maître de céans aussi vais-je faire les choses à ma sauce, en espérant ne choquer ou vexer personne.

Je m'appelle Axel, j'ai 47 ans et je vis dans un petit village (qui n'est pas peuplé d'irréductibles gaulois, sans doute parce que nous sommes trop loin de la mer), situé à la frontière entre Deux-Sèvres et Vienne, à une (grosse) portée d'obusier de 5,5 pouces de Saumur ou de Chinon.

Mon passé ludique ? Eh bien, comme beaucoup j'ai commencé par les wargames de l'empire du Mal d'outre-Manche, ce monstre tentaculaire aux initiales GW avant de plonger avec délice dans les jeux plus historiques. J'ai longtemps joué à De Bonaparte à Napoléon, en 15mm, avant de devoir m'arrêter pendant plus de dix ans, pour raisons professionnelles.
Décidant de me remettre aux loisirs, parce que pousser des figurines me manquait trop, j'ai recommencé par des jeux d'escarmouche tels que Bolt Action, Saga ou Mousquets & Tomahawks et j'ai découvert incidemment Légion d'Honneur, à la fois sur Youtube et lors d'une démonstration au Musée des Blindés de Saumur. Il m'a fallu un certain temps pour me décider mais j'ai sauté le pas, j'ai commandé la règle, mes premières figurines et je suis en train de me tâter pour savoir comment je vais les peindre, la seule chose sûre étant que je vais partir pour le "camp du bien" mais....français, ou italien ? Cassoulet ou Spaghettis ? J'hésite encore !


JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Denis




Messages : 32
Points : 40
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 61
Localisation : Chaniers

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyDim 29 Mai - 21:28

Bonsoir
Parcours honnête de joueur Very Happy , je suis un presque voisin de Charentes Maritime. Pas passé très loin de chez toi la semaine dernière, j'ai passé quelques jours entre Angles sur l'anglin et le lac de Saint Pardoux.
Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer à Saumur les 25 et 26 juin au musée des blindés lors de la convention annuel.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard86

vieuxroutard86


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 28/05/2022
Age : 48
Localisation : Curçay-sur-Dive...Frontière Deux-Sèvres - Vienne

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyDim 29 Mai - 21:37

Denis a écrit:

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer à Saumur les 25 et 26 juin au musée des blindés lors de la convention annuel.
Denis

Hélas non, j'aurais adoré pouvoir y aller mais malheureusement j'avais déjà posé des jours de congé en famille avant de savoir que cet évènement aurait lieu, et si j'annule mes vacances en Bretagne je crois que j'aurais beaucoup de mal à jouer à quoi que ce soit avec les yeux crevés !
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Messages : 32
Points : 40
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 61
Localisation : Chaniers

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyDim 29 Mai - 21:43

Ce sera donc pour une prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
empire2016

empire2016


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 50
Localisation : Foix

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyLun 30 Mai - 21:07

bienvenue l ami
Revenir en haut Aller en bas
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyLun 30 Mai - 21:11

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
PAB

PAB


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2022

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyMer 1 Juin - 11:32

Mile Widziany Axel ! *

vieuxroutard86 a écrit:
...français, ou italien ? Cassoulet ou Spaghettis ? J'hésite encore ...

Les troupes italiennes sont en général très élégantes. Enfin moi, j'aime bien. Et assez bien documentées, donc pas trop de difficultés de ce côté. J'avoue que si je n'avais pas des ancêtres venus des Karpathes et des Tatras, ce qui crée des obligations morales, je me serais bien laissé tenter par les troupes du Vice-Roi Eugène ou du beau Joachim.

Alors Viva la pasta !

Patrice aka PAB

* Bienvenue Axel ![NdT]
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard86

vieuxroutard86


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 28/05/2022
Age : 48
Localisation : Curçay-sur-Dive...Frontière Deux-Sèvres - Vienne

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyMer 1 Juin - 18:32

PAB a écrit:
Mile Widziany Axel !

Bolchoï spassiba za privietstvyé tavaritch !*

Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! Mes propres origines venues des grands froids d'au-delà du Niémen eussent dû me pousser logiquement vers une armée tsariste mais, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a déjà beaucoup de défenseurs de la Sainte Mère Russie (ceci dit sans la moindre arrière-pensée politique au vu des récents évènements, n'allez pas me dénoncer tout de suite à la DGSE quand même !) et puis, il leur faut bien des opposants dignes de ce nom à tous ces cosaques, non ?
Concernant la documentation, au cours de ces 40 dernières années j'ai "un peu" entassé de tout, du bon comme du moins bon, au grand dam de mon banquier, de mes proches et de mes bibliothèques qui crient grâce, mais, pour ceux qui voudraient une première approche assez résumée sur les italiens, le livre "Les Italiens de l'Empereur" des incontournables Jouineau et Mongin est une bonne base.
Présentation d'un vieux machin Les_it10


(Merci de l'accueil camarades....mon russe est un peu rouillé, mais mon polonais encore plus !)

Gino Jazzi Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAB

PAB


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2022

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyMer 8 Juin - 15:36

Привет, Аксел *

vieuxroutard86 a écrit:
... Mes propres origines venues des grands froids d'au-delà du Niémen ...

Encore un wargamer détaché.

L'armée impériale russe de l'époque napoléonienne a un attrait esthétique particulier, surtout au niveau de ses têtes de colonne avec des étendards très colorés et très diversifiés en particulier avant l'introduction du modèle 1814.  

Maintenant, les armées transalpines sont aussi de belle apparence. Au niveau documentation, il y a également les numéros 12 et 13 du magazine "Soldats", malheureusement défunt aujourd'hui.

Bon choix.

Patrice aka PAB

* Salut Axel [NdT]


Dernière édition par PAB le Mer 8 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyMer 8 Juin - 19:55

Bienvenue !!! vieux machin vivement qu'on te croise pour discuter entres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyDim 3 Juil - 21:27

Un plaisir de t’accueillir en Périgord camarade ...,
Lors d’un covoiturage groupir peut-être 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Racthor

Racthor


Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 27
Localisation : Tournus (71)

Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin EmptyMer 13 Juil - 13:52

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un vieux machin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux machin   Présentation d'un vieux machin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un vieux machin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Vieux Goupil
» Présentation Alf
» Présentation Jo
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: