WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation Pierro EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Présentation Pierro EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Présentation Pierro EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Présentation Pierro EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Présentation Pierro EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Présentation Pierro EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Présentation Pierro EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation Pierro EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation Pierro EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pions armée Règle cartes Campagne Général 2021 Liste 2022 artillerie francais aide francaise Drapeaux socles Anglais drapeau livre ordre brigade commandement polonais carte Cavalerie Soclage 2024
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
patoche
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
Furvan
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
Urial
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
Shako 04
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
RC31
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
brice69510
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
Dimitri
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation Pierro Vote_lcapPrésentation Pierro Voting_barPrésentation Pierro Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Présentation Pierro

Aller en bas 
+4
Cne DUVIVIER Nicolas
Pierro
Vieux Goupil
Romain-Pierre
8 participants
AuteurMessage
Pierro




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyDim 18 Avr - 7:34

Bonjour à Tous.

Petite présentation rapide : je m'appelle Pierre-Alexandre (Pierro, ce sera plus simple), j'ai 36 ans et j'habite dans l'Oise, près de Compiègne. Amateur d’unifomologie napoléonienne de longue date, je me suis remis à la peinture de figurine l’année dernière (autant profiter sainement du temps libre imposé par le confinement). Grand pratiquant de jeux de société mais pas encore de wargame, je vous rejoins par curiosité, pour découvrir votre règle de jeu et votre communauté.
Au plaisir de vous rencontrer.

Pierro

Dimitri, Romain-Pierre et Vieux Goupil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyLun 19 Avr - 12:46

Bienvenue sur le forum !

Quelle armée 28mm vas tu peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyLun 19 Avr - 21:34

Bienvenue Pierro.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyMar 20 Avr - 10:09

Je pars sur une armée française. Je possède une base de vieilles moustaches que je dois compléter (j’ai été surpris de lire que les bataillons sont à 32 figurines au lieu des 24 standards pour l’infanterie, il faut que je recrute quelques troupes pour me mettre à niveau Présentation Pierro 1f605 ). Je peins actuellement le 7ème hussard, puis j’enchainerai avec de l’infanterie de ligne/légère (j’ai en ligne de mire le III ème corps de Davout, division Friant), de l’artillerie avant de revenir sur le 5ème régiment de hussard. Vu mon rythme de peinture, j’en ai pour plus d’un an, mais ça vaut le coup.

JEROME et Romain-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 112
Points : 128
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyMar 20 Avr - 12:25

Bienvenue Général Pierro,
Je ferais part à l'Empereur de votre arrivée dans nos état-major, je ne doute pas qu'il vous regarde prochainement sur les champs de bataille.

Vive l'Empereur !

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyMar 20 Avr - 21:58

Général ?! Mordiou, c’est trop d’honneur !
Moi qui pensais m’engager comme lieutenant en second, quelle promotion. Je tacherai de m’en montrer digne.

Merci pour l’accueil et vive l’Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 312
Points : 458
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyMer 21 Avr - 6:54

Bienvenue l'ami Pierro, (prete moi ta plume, lalalilala  Présentation Pierro 1f3b6  Présentation Pierro 1f3b5

Où as-tu vu des bataillons à 32 figurines? Le bataillon de ligne français est à 24 figurines (6 cpie de 4 figs).
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Pierro




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyMer 21 Avr - 10:12

Liste d’armée française (1808-1815), page 14, paragraphe sur les grenadiers à pied de la garde :

Présentation Pierro 110
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyDim 25 Avr - 15:36

BIENVENUE A TOI Général "1 étoile"

Au plaisir de t'accueillir en terre Périgourdine, pourquoi pas lors de notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE en LOUISIANE ...et/ou sur tout autre terrain qui siéront à tes augustes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 312
Points : 458
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyLun 26 Avr - 6:24

J'avais pas compris que tu parlais de la garde; désolé. Faut dire qu'elle est très rarement alignée sur les tables (rarement utilisée avant 1813?).

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyMar 27 Avr - 6:50

Bienvenu pierro.

Tu vas t'éclater... Fais plaisir de voir que tu te fasses tes figurines...

Effectivement, si tu peinds priviligegie les troupes qui ont souvent combattu.


On va bientôt sortir les nouvelles règles de la garde française, en qtté tu y est, mais pour jouer la vieille garde, c'est possible, mais peut être frustrant.

En revanche ds la garde, fonce sur toutes les unités qui ont souvent combattu : artillerie, cavalerie, jeune garde...


Bienvenu encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Pierro




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2021

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyJeu 29 Avr - 21:44

Merci Patoche et Jérôme pour vos conseils.

Comme indiqué plus haut, je compte composer une force standard et non pas de garde. Les grenadiers sont juste un coup de cœur que j'ai eu il y a presque 10 ans lorsque j'ai acheté la boite Victrix sur un salon du jeu à Paris. Il est tout naturel que j'ai commencé par ces figurines, d'autant plus que je ne connaissais pas LH il y a un an.

Au plaisir.


JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro EmptyMar 18 Mai - 13:14

Welcome on board Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Pierro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierro   Présentation Pierro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pierro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jo
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation Alf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: