WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation Musashi EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation Musashi EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation Musashi EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Présentation Musashi EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Présentation Musashi EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Présentation Musashi EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Présentation Musashi EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Présentation Musashi EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Présentation Musashi EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
francaise armée polonais Drapeaux Campagne livre ordre socles carte aide Cavalerie Soclage Liste pions drapeau cartes Général Règle 2022 Anglais 2021 2024 francais artillerie commandement brigade
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
patoche
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
Furvan
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
Urial
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
Shako 04
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
RC31
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
Dimitri
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
brice69510
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation Musashi Vote_lcapPrésentation Musashi Voting_barPrésentation Musashi Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation Musashi

Aller en bas 
+4
Shako 04
empire2016
Romain-Pierre
Captain YAPUDO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 9:58

Bonjour à tous,

Je me présente, Musashi (Dany pour les intimes).

J'ai 37 ans, habite à Reims dans le 51 et je suis dessinateur projeteur dans le domaine de l'architecture.

Alors pourquoi je me retrouve ici?

Je suis tout nouveau dans le monde du wargame et figurines. Cela fait environ 1 an que j'ai mis le nez dedans en commençant par 40K et après avoir dépensé pas mal d'argent je n'ai toujours pas une armée complète Shocked . Bon en même temps je partais de zéro que ce soit en jeu et en peinture.

Par la suite j'ai commencé à jouer à Saga Viking. Bien moins onéreux, j'ai fais deux armées pour jouer avec mon fils. Très bon jeu, que ce soit dans les univers proposés que dans les mécaniques qui sont plutôt simples mais pas simplistes.

Puis je suis entrain de découvrir l'univers napoléonien, d'où ma présentation ce jour. C'est une période qui me fascine mais je n'y connais franchement pas grand chose. Et je dois avouer que jouer de grandes armées avec le soucis du détail et du réalisme sans pour autant être indigeste me tente beaucoup. Et ça me donnera l'occasion d'approfondir un peu ma culture.

Ceci étant j'ai quelques questions. Alors je ne sais pas si je peux les poser ici avec ma présentation ou ailleurs.
Je compte sur vous pour m'aiguiller. Smile

Je vous remercie.

Urial, empire2016 et Dimitri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 13:31

Salut et bienvenue !

ne t'inquiete pas on est pas trop chiant par ici ! Smile

le jeu te guidera pas a pas pour faire des listes fun et historique Smile

niveau prix, la encore tu verras que le jeu histo est bien moins cher que les jeux GW Smile

par exemple Victrix propose des figurines par 60 pour a peu pret 25€ Very Happy

apres tout depend de l'armée que tu souhaite jouer Smile

en tout cas bienvenue parmi nous ! Smile

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 14:00

Urial a écrit:
Salut et bienvenue !

ne t'inquiete pas on est pas trop chiant par ici ! Smile

le jeu te guidera pas a pas pour faire des listes fun et historique Smile

niveau prix, la encore tu verras que le jeu histo est bien moins cher que les jeux GW Smile

par exemple Victrix propose des figurines par 60 pour a peu pret 25€ Very Happy

apres tout depend de l'armée que tu souhaite jouer Smile

en tout cas bienvenue parmi nous ! Smile

Merci Urial pour ton acceuil.

Au passage merci également pour tes vidéos et je dois t'avouer que je fais parti de ton public de barbus.

Concernant le jeu, quelle est la taille minimum que doit faire la table de jeu? Combien faut-il de figurine pour commencer à jouer? Et quel est le budget (en moyenne) au départ?

Et par hasard, connaissez vous des joueurs dans le 51 ou à Reims?

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 14:43

Rho un barbus en plus ! Very Happy

merci ^^ ca fait plaisir de voir que son travail plait Smile

alors pour commencer, moi j'ai directement commencé par 1300pts (le plus petit budget a LH), mais tu peux sinon faire 1 régiment a 2 bataillons d'infanterie de ligne, 1 régiment a 3 escadrons de cav et une batterie de canon (deux canons +4 artilleurs) et bien sur des officiers (1 general et un colonel d'infanterie), cela ne te donnera pas le même budget suivant la nation, mais tu devrais pouvoir commencer a jouer quand même ! Smile

pour savoir comment etait composé les régiment et les bataillons, tu verras sur la page Facebook de la garde de paris y a des schéma (y en a aussi ici mais je ne suis pas sur qu'il y soit tous).

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=SergentRecruteurgdp&set=a.199965954837979

Concernant les joueurs du nord, je sais qu'il y a des joueurs qui ont commencé a joué dans le nord, sinon y a un groupe de débutant aussi a Abbeville, autour de la boutique maxi rêves ! Smile

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 15:31

Urial a écrit:
Rho un barbus en plus ! Very Happy

merci ^^ ca fait plaisir de voir que son travail plait Smile

alors pour commencer, moi j'ai directement commencé par 1300pts (le plus petit budget a LH), mais tu peux sinon faire 1 régiment a 2 bataillons d'infanterie de ligne, 1 régiment a 3 escadrons de cav et une batterie de canon (deux canons +4 artilleurs) et bien sur des officiers (1 general et un colonel d'infanterie), cela ne te donnera pas le même budget suivant la nation, mais tu devrais pouvoir commencer a jouer quand même ! Smile

pour savoir comment etait composé les régiment et les bataillons, tu verras sur la page Facebook de la garde de paris y a des schéma (y en a aussi ici mais je ne suis pas sur qu'il y soit tous).

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=SergentRecruteurgdp&set=a.199965954837979

Concernant les joueurs du nord, je sais qu'il y a des joueurs qui ont commencé a joué dans le nord, sinon y a un groupe de débutant aussi a Abbeville, autour de la boutique maxi rêves ! Smile


Merci pour ces informations. Je vais relire plusieurs fois ton poste pour tout comprendre scratch mais c'est top.

Une idée de la dimension de la table pour 1300pts?

Apres Abbeville ça a l'air chouette mais c'est beaucoup trop au nord pour moi. Crying or Very sad

Alors j'imagine bien le travail conséquent que ça représenterait mais ce qu'il manque cruellement sur youtube ce sont des rapports de batailles de LH à la façon de ce qu'on peut voir pour du 40K.







Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 15:52

ah oui la table c'est toujours 180*120 Smile apres si tu veux plus de place c'est aussi jouable Smile mais plus petit... c'est compliqué

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shako 04

Shako 04


Messages : 55
Points : 83
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 54
Localisation : Manosque (04)

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 16:39

Salut et Bienvenue

Pour les rapports de bataille tu as la chaine youtube de Patoche (PMfigs)
https://www.youtube.com/channel/UCtAPtpVqPCeXPbkOpxkt8yw/videos
J'aime bien le format pas trop long et sympa à suivre
c'est notamment en suivant les chaines Barbus et PMfigs que j'ai découvert l'existence de LH

Urial, Jomini et Musashi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 17:41

Shako 04 a écrit:
Salut et Bienvenue

Pour les rapports de bataille tu as la chaine youtube de Patoche (PMfigs)
https://www.youtube.com/channel/UCtAPtpVqPCeXPbkOpxkt8yw/videos
J'aime bien le format pas trop long et sympa à suivre
c'est notamment en suivant les chaines Barbus et PMfigs que j'ai découvert l'existence de LH

Salut et merci pour la chaine PMfigs que je ne connaissait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 11 Oct - 20:24

BIENVENUE à toi jeune Padawan ...😉
Reims Abbeville c’est pas loin pour venir nous voir samedi

L’occasion pour toi et/ou tes potes en covoiturage de découvrir et t’initier à la chose entre gensses de bonne compagnie 😏

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 8:53

Question peut-être idiote mais je me lance.

Que pensez vous de ça pour débuter à LH?

https://www.philibertnet.com/fr/warlord-games/70276-waterloo-black-powder-2nd-edition-starter-set-5060572501461.html

Revenir en haut Aller en bas
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 10:44

Musashi a écrit:
Question peut-être idiote mais je me lance.

Que pensez vous de ça pour débuter à LH?

https://www.philibertnet.com/fr/warlord-games/70276-waterloo-black-powder-2nd-edition-starter-set-5060572501461.html


Bonjour, ce starter Black Powder offre une réduction intéressante, mais, perso je ne l'achèterai pas.

Tout d'abord, parce que les figurines Warlord Games sont les plus chères du marché. Perry et Victrix offrent des kits plastiques bien plus intéressants, moins chers et avec plus de figurines, et surtout, avec des état-majors. Et une réduction de prix quand le produit est cher, ben ca ne reste pas intéressant.

Toutefois, si tu n'aimes pas l'assemblage, les figs warlord sont faites pour toi.

L'absence d'état major est vraiment un inconvéniant. Ca t'oblige d'acheter, soit des blisters de figurines métal mal moulées de chez Warlord, soit commander chez Perry l'équivalent en grappe plastique. Autant acheter du Perry du coup.

Ensuite, la sculpture... les hanovriens ne sont pas utilisables à LH, car hors période... ça te fait du coup un bataillon de moins. Ensuite, les shakos des KGL est un shako typique de la campagne de belgique 1815. Pour les français, ça passe bien. Les figurines en manteau long sont utilisables sur tous les contextes un peu froid. Smile

Voilà voilà, ce n'est que mon avis.

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 10:57

Romain-Pierre a écrit:
Musashi a écrit:
Question peut-être idiote mais je me lance.

Que pensez vous de ça pour débuter à LH?

https://www.philibertnet.com/fr/warlord-games/70276-waterloo-black-powder-2nd-edition-starter-set-5060572501461.html


Bonjour, ce starter Black Powder offre une réduction intéressante, mais, perso je ne l'achèterai pas.

Tout d'abord, parce que les figurines Warlord Games sont les plus chères du marché. Perry et Victrix offrent des kits plastiques bien plus intéressants, moins chers et avec plus de figurines, et surtout, avec des état-majors. Et une réduction de prix quand le produit est cher, ben ca ne reste pas intéressant.

Toutefois, si tu n'aimes pas l'assemblage, les figs warlord sont faites pour toi.

L'absence d'état major est vraiment un inconvéniant. Ca t'oblige d'acheter, soit des blisters de figurines métal mal moulées de chez Warlord, soit commander chez Perry l'équivalent en grappe plastique. Autant acheter du Perry du coup.

Ensuite, la sculpture... les hanovriens ne sont pas utilisables à LH, car hors période... ça te fait du coup un bataillon de moins. Ensuite, les shakos des KGL est un shako typique de la campagne de belgique 1815. Pour les français, ça passe bien. Les figurines en manteau long sont utilisables sur tous les contextes un peu froid. Smile

Voilà voilà, ce n'est que mon avis.

Merci pour ton avis. En effet c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.

Qu'elle est l'époque joué dans LH?
Revenir en haut Aller en bas
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 11:04

Musashi a écrit:
Qu'elle est l'époque joué dans LH?

Actuellement, les listes d'armées pour LH sont pour la période 1808-1813

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
empire2016

empire2016


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 50
Localisation : Foix

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 12:45

Bienvenue , la premiere chose que tu doit faire, c'est acheter la regle, cela t eviterra de partir dans tout les sens. et tu aurra une meilleure approche du jeux.
https://www.maxireves.fr/produit/legion-dhonneur-v2-livre-de-regles/

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 13:46

empire2016 a écrit:
Bienvenue , la première chose que tu doit faire, c'est acheter la regle, cela t eviterra de partir dans tout les sens. et tu aurra une meilleure approche du jeux.
https://www.maxireves.fr/produit/legion-dhonneur-v2-livre-de-regles/

Il est vrai que je rentre peut être un peu trop dans le détail sans avoir acheté le livre.

Je voulais surtout voir avant d'acheter si c'était pour moi un projet viable. A savoir le cout, la place que cela prend et si j'ai des joueurs proches de chez moi. Il n'y a pas trop de doute sur le fait que ça va me plaire mais ça m'embêterait d'investir du temps et de l'argent si je n'y joue jamais.
Revenir en haut Aller en bas
empire2016

empire2016


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 50
Localisation : Foix

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 14:38

Je le comprend, va sur la page facebook "Joueurs LÉGION D'HONNEUR" aussi pour trouver des joueurs au tour de toi, la communauté est jeunes, tout juste 2ans, il faut percisté ,ont trouve toujours.

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shako 04

Shako 04


Messages : 55
Points : 83
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 54
Localisation : Manosque (04)

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 15:43

Musashi a écrit:
empire2016 a écrit:
Bienvenue , la première chose que tu doit faire, c'est acheter la regle, cela t eviterra de partir dans tout les sens. et tu aurra une meilleure approche du jeux.
https://www.maxireves.fr/produit/legion-dhonneur-v2-livre-de-regles/

Il est vrai que je rentre peut être un peu trop dans le détail sans avoir acheté le livre.

Je voulais surtout voir avant d'acheter si c'était pour moi un projet viable. A savoir le cout, la place que cela prend et si j'ai des joueurs proches de chez moi. Il n'y a pas trop de doute sur le fait que ça va me plaire mais ça m'embêterait d'investir du temps et de l'argent si je n'y joue jamais.

A titre d'exemple (question cout) j'ai commencé une armée Française avec les achats suivants:

2 boites Perry French Napoleonic Infantry Battalion 1807-14  soit environ 45euros
cela permet de faire un régiment a 3 bataillons (manquera 1 officier 1 tambour et 1 porte drapeau)
1 boite Victrix French Napoleonic Infantry 1807 - 1812 environ 25euros
Cela permet de faire 1 régiment à 2 bataillons (il y aura même du rab concernant les tambours et porte drapeau que tu pourras utiliser pour ton 1er regiment
1 blister metal Perry PN4 Mounted Infantry Colonels. environ 12Euros
1 boite Perry French Line Chasseurs a Cheval 1808-15 environ 23Euros
 (il te manquera 1 fig pour faire un rgt a 3 escadrons)
2 unités d'artillerie à pied Perry métal (environ 12 euros chaque)

en gros au total 130euros pour commencer une brigade française

Je te conseille avant tout de choisir la nation que tu souhaite jouer et ensuite de voir les figurines dispo pour cette même nation
https://www.wargamelh.com/t438-liste-de-fabricants-fig-28mm-1er-empire

Romain-Pierre, Musashi et Nyckeau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 12 Oct - 15:59

Shako 04 a écrit:
Musashi a écrit:
empire2016 a écrit:
Bienvenue , la première chose que tu doit faire, c'est acheter la regle, cela t eviterra de partir dans tout les sens. et tu aurra une meilleure approche du jeux.
https://www.maxireves.fr/produit/legion-dhonneur-v2-livre-de-regles/

Il est vrai que je rentre peut être un peu trop dans le détail sans avoir acheté le livre.

Je voulais surtout voir avant d'acheter si c'était pour moi un projet viable. A savoir le cout, la place que cela prend et si j'ai des joueurs proches de chez moi. Il n'y a pas trop de doute sur le fait que ça va me plaire mais ça m'embêterait d'investir du temps et de l'argent si je n'y joue jamais.

A titre d'exemple (question cout) j'ai commencé une armée Française avec les achats suivants:

2 boites Perry French Napoleonic Infantry Battalion 1807-14  soit environ 45euros
cela permet de faire un régiment a 3 bataillons (manquera 1 officier 1 tambour et 1 porte drapeau)
1 boite Victrix French Napoleonic Infantry 1807 - 1812 environ 25euros
Cela permet de faire 1 régiment à 2 bataillons (il y aura même du rab concernant les tambours et porte drapeau que tu pourras utiliser pour ton 1er regiment
1 blister metal Perry PN4 Mounted Infantry Colonels. environ 12Euros
1 boite Perry French Line Chasseurs a Cheval 1808-15 environ 23Euros
 (il te manquera 1 fig pour faire un rgt a 3 escadrons)
2 unités d'artillerie à pied Perry métal (environ 12 euros chaque)

en gros au total 130euros pour commencer une brigade française

Je te conseille avant tout de choisir la nation que tu souhaite jouer et ensuite de voir les figurines dispo pour cette même nation
https://www.wargamelh.com/t438-liste-de-fabricants-fig-28mm-1er-empire

Merci beaucoup pour ton exemple.

Je suis un peu chauvin, je vais partir sur les français. Donc ton exemple je peux le garder en référence. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 18 Oct - 8:05

coucou sur maxi reves tu verras tu as du fantassins français victrix et des canons aussi, rien que ca, cela te permettra d'avoir une bonne base, les victrix sont les moins cher 60 figs pour une vingtaines d'euro, ca te permettra de te faire deux bataillons et d'avoir ton premier regiment Smile

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyLun 18 Oct - 10:04

Urial a écrit:
coucou sur maxi reves tu verras tu as du fantassins français victrix et des canons aussi, rien que ca, cela te permettra d'avoir une bonne base, les victrix sont les moins cher 60 figs pour une vingtaines d'euro, ca te permettra de te faire deux bataillons et d'avoir ton premier regiment Smile

Merci pour l'info et je vais suivre ton conseil. Je les commanderai certainement en même temps avec le livre de règle.

Pour le reste je suis déçu de voir qu'il n'y ait personne qui joue cette époque sur Reims. Je vais chercher encore un peu mais c'est pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 19 Oct - 8:30

Musashi a écrit:
Urial a écrit:
coucou sur maxi reves tu verras tu as du fantassins français victrix et des canons aussi, rien que ca, cela te permettra d'avoir une bonne base, les victrix sont les moins cher 60 figs pour une vingtaines d'euro, ca te permettra de te faire deux bataillons et d'avoir ton premier regiment Smile

Merci pour l'info et je vais suivre ton conseil. Je les commanderai certainement en même temps avec le livre de règle.

Pour le reste je suis déçu de voir qu'il n'y ait personne qui joue cette époque sur Reims. Je vais chercher encore un peu mais c'est pas simple.


c'est effectivement le problème des qu'on sort de l'idf (mais des fois en ile de france) de trouver des gens pour jouer a une epoque ou une règle précise, la demultiplication des règles, a des bons cotés (meilleurs règles, plus d'epoque jouable), mais elle a pas aidé a federer de grands groupes autour d'une même règle.

après si tu as quand même un club de jeu histo pas loin de chez toi, il ne reste plus qu'a evangélisé les ouailles Very Happy

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 19 Oct - 8:52

Urial a écrit:
Musashi a écrit:
Urial a écrit:
coucou sur maxi reves tu verras tu as du fantassins français victrix et des canons aussi, rien que ca, cela te permettra d'avoir une bonne base, les victrix sont les moins cher 60 figs pour une vingtaines d'euro, ca te permettra de te faire deux bataillons et d'avoir ton premier regiment Smile

Merci pour l'info et je vais suivre ton conseil. Je les commanderai certainement en même temps avec le livre de règle.

Pour le reste je suis déçu de voir qu'il n'y ait personne qui joue cette époque sur Reims. Je vais chercher encore un peu mais c'est pas simple.




c'est effectivement le problème des qu'on sort de l'idf (mais des fois en ile de france) de trouver des gens pour jouer a une epoque ou une règle précise, la demultiplication des règles, a des bons cotés (meilleurs règles, plus d'epoque jouable), mais elle a pas aidé a federer de grands groupes autour d'une même règle.

après si tu as quand même un club de jeu histo pas loin de chez toi, il ne reste plus qu'a evangélisé les ouailles Very Happy

J'ai tenté un sondage dans un club de figurines à Reims. sur une vingtaine de réponses, 3 sont potentiellement intéressés. Et j'ai contacté sur FB d'autres petits clubs mais je n'ai pas eu de réponses. Sont_ils encore actif? A voir...

Mais effectivement, si je veux m'y mettre, il va falloir que j'arrive à convaincre.

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 19 Oct - 10:05

courage ! Smile ca va le faire ! Smile et dans quelques temps vous viendrez en groupe avec votre propre communauté aux campagnes du colonel ! Smile

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 19 Oct - 16:08

Bienvenu Myamoto.

Comme tu le sais, il faut voir dans l'ombre.... pour citer Musashi.

Monte toi une petite Brigade et vient à nos rencontres. On en fait au moins 3 par an. PAris, Périgeux et Avignon Nîmes.

Tu trouveras des joueurs dans l'année j'en suis certain...

Musashi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Musashi




Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 11/10/2021

Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi EmptyMar 19 Oct - 16:30

JEROME a écrit:
Bienvenu Myamoto.

Comme tu le sais, il faut voir dans l'ombre.... pour citer Musashi.

Monte toi une petite Brigade et vient à nos rencontres. On en fait au moins 3 par an. PAris, Périgeux et Avignon Nîmes.

Tu trouveras des joueurs dans l'année j'en suis certain...

Merci Jérôme, ça me fait toujours plaisir quand une personne fait référence à cette légende trop peu connu par chez nous.

Je rêve d'un wargame avec de grandes batailles du japon féodale. Peut être que cela existe mais je pense que je me sentirais encore plus isolé Very Happy

Je pense que c'est ce que je vais faire comme me l'ont conseillé d'autres compères. Et je vais continuer mes investigations et peut être essayer de rallier de nouveaux joueurs.

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Musashi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Musashi   Présentation Musashi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Musashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Kad
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: