WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation Nyckeau EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Présentation Nyckeau EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Présentation Nyckeau EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Présentation Nyckeau EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Présentation Nyckeau EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Présentation Nyckeau EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Présentation Nyckeau EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation Nyckeau EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation Nyckeau EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Liste Campagne aide brigade carte 2024 Général ordre Drapeaux livre Soclage drapeau polonais armée artillerie francais francaise Cavalerie Règle socles pions commandement 2022 cartes 2021 Anglais
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
patoche
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
Furvan
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
Urial
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
Shako 04
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
RC31
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
brice69510
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
Dimitri
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation Nyckeau Vote_lcapPrésentation Nyckeau Voting_barPrésentation Nyckeau Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Présentation Nyckeau

Aller en bas 
+3
Nyckeau
Captain YAPUDO
JEROME
7 participants
AuteurMessage
Nyckeau

Nyckeau


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMar 19 Oct - 13:26

Bonjour à tous

Je suis Nyckeau (ça se prononce nico, pour Nicolas, c'est juste l'orthographe qui pique les yeux, qui date d'une partie de jeux de rôles d'il y a 25 ans...).
Je suis un vétéran du jeu de rôle et jeu de figurine de 46 ans (j'ai peint ma première figurine à 13 ans).

Coté figurines, pendant de nombreuses années (quand j'étais jeune), j'ai fait du Warhammer Battle, et d'autres jeux fantastiques, mais jamais d'historique (ne m'attirait pas).
Après des années de jeu (et une brouette de tournois), j'ai arrêté cette activité vers 2008, et j'ai revendu une grande partie de ce que j'avais.
Mais fin 2019, ma chère et tendre épouse a offert à mon fils ainé (14 ans aujourd'hui) un livret avec une figurine Warhammer 40k...

Et forcément, mon fils est tombé dedans...
Et donc je suis retombé dedans aussi... Very Happy

J'ai ressorti ce que j'avais, qui me restait (que je n'avais ni vendu ni donné), mais ai ajouté à mon activité assez vite une dimension historique avec Bolt Action qui m'intéressait (via Eskice Miniature qui me l'a fait découvrir juste avant le premier confinement).
J'ai fini par suivre sur Youtube une chaîne que vous devez connaître, qui s'appelle Barbus In Game. Wink
J'ai fini par remarquer qu'Urial habitait dans la commune voisine de la mienne...

Et il y a peu (un mois), j'ai vu que la ludothèque de la dite commune organisait une journée d'initiation (sachant que je suis en recherche d'un club pour mon fils). Je suis donc allé voir avec mon fils : il y avait de la peinture de figurines, du blood bowl, et des tables avec des figurines orientées premier empire, et je me suis dit, "quitte à être là, autant regarder" même si je n'avais pas d'intérêt pour cette période.
Nous avons été chaleureusement accueilli par Urial et les autres joueurs.
Urial nous a guidé, avec mon fils, pour le début d'une partie de LH en nous prêtant ses figurines et en nous expliquant le jeu.
Nous avions une contrainte horaire donc nous avons hélas du assez vite partir et l'abandonner à ses adversaires.

Je me suis surpris, les jours suivants, à regarder des figurines du premier empire (Victrix, Perry...), j'ai consulté la boutique Maxirêves, j'ai regardé des rapports de bataille de PMFigs, et j'ai commencé à me documenter sur cette période que je connaissais peu, et qui ne m'attirait pas auparavant.

J'ai donc regardé des documentaires, dont une série en 10 épisodes sur Napoléon.
Mon fils, qui avait participé à la démonstration, a commencé à regarder cette série aussi avec mon épouse.
Et il est venu me voir hier soir en me disant "papa, j'ai envie de jouer à Légion d'Honneur"... Cool

Donc je finis par m'inscrire ici.
Je ne peux pas dire que je suis un futur joueur, mon fils à tendance à changer de jeu très facilement (et moi aussi scratch ), mais je fais au minimum le curieux.

La présentation idéale :

- Je connais, ai joué aux règles... de rien du tout en premier empire ! Embarassed
Je suis beaucoup plus orienté vers les jeux fantastiques (avec les gros jeux bien connus du domaine, mais que je délaisse ces derniers temps, et régulièrement des trucs plus confidentiels).
Les jeux qui retiennent mon attention en ce moment sont Conquest (je suis assez actif dans la communauté), Bolt action et Warmachine.

Je Possède :

Rien du tout en premier empire ! Suspect :
Le premier empire ne m'avait pas attiré jusqu'ici : probablement plus par manque de connaissances qu'autre chose (et peut être intimidé par l'aspect historique et les notions d'historicité au sujet d'une période que je ne connais guère).
Et la perspective de peindre 200 figurines pour jouer m'effraye un peu...
Je précise que je joue exclusivement avec des figurines peintes, donc vous n'êtes pas prêts de me voir autour d'une table avec mes propres figurines (même si j'ai des techniques de pirate en speed painting)... Twisted Evil
Actuellement, ce sont les figurines Perry qui m'attirent (j'en ai pour Bolt Action : et puis les frères Perry, c'est une partie de ma grande époque Warhammer).
Je précise aussi que j'ai une haine profonde de l'ébavurage : pas parce que je ne le fais pas, mais au contraire parce que j'y passe souvent plus de temps que sur la peinture, ne supportant pas de peindre une figurine mal ébavurée (ça se marie mal avec mes techniques de pirate).

En dehors du premier empire, j'ai une petite force US pour Bolt Action et des brouettes de figurines pour différents jeux fantastiques.

J'aime jouer sans me prendre la tête, et l'aspect historique des jeux est un élément secondaire pour moi (bref, je ne fais pas de la reconstitution : par exemple, Bolt action me plait, mais Konflikt 47' m'attire encore plus) : je préfère jouer pour le fun, trouver des stratégies et essayer de me sortir des guêpiers dans lesquels je plonge tout seul.
J'aime les armées variées ou thématiques (mais cohérentes), et je ne prends guère mon plaisir à optimiser une armée au détriment du beau jeu et pour avoir un truc "qui tue" et qui est aussi pénible à jouer qu'à affronter.
J'aime bien le rôle de l'outsider dans une situation difficile qui réussit à renverser la bataille grâce à un éclair de lucidité (et surtout une chance insolente aux dés).
Quand je constitue une armée, le choix des figurines est un élément essentiel.

Je dispose à domicile d'une salle de jeu avec une table de 120 par 180, avec des tapis et décors en quantité raisonnable (mais c'est surtout orienté fantastique, et là aussi j'ai de la peinture à faire).

Dans les personnalités du premier empire, j'ai cherché très vite s'il existait une figurine de Junot, car c'est le seul dont j'ai vraiment entendu parler.
Si je constitue une armée française, ça sera sans doute pour le mettre à sa tête.
Pourquoi lui ?
Mon fils s'y intéresse (et ça me parait logique), simplement parce qu'il en est un descendant direct (par mon épouse)...

Urial, Romain-Pierre et Louis Gabriel Suchet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMar 19 Oct - 16:02

bon bin y a plus qu'à jouer. Et si ton fils est partant bienvenue à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMar 19 Oct - 17:02

Rho bienvenue par ici ! un descendant de junot et ben !! Smile

ton fils est predestiné a jouer a des jeux de figurines napo et quoi de mieux que LH ! Smile surtout que tu habite a coté de l'endroit ou l'on a la plus grosse communauté de LH la garde de paris ! Smile

la prochaine fois on vous fait une partie l'un contre l'autre ! comme cela vous allez pouvoir voir si ca vous plait Smile

Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 243
Points : 305
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMar 19 Oct - 17:27

BIENVENUE A TOI vénérable ...,

Et comme la valeur n'attends pas le nombre des années, j'imagine déjà que ta progéniture se chargera bientôt de botter le C.....à son vétéran de géniteur....(rassure toi c'est pareil à la maison...) Rolling Eyes Twisted Evil

Espérant te voir débarquer en notre Sud Ouest ensoleillé du Périgord, lors d'un covoiturage qui s'annonce d'anthologie lors duquel les Gardes de Paris tenteront....en vain de récupérer le fier volatile doré que les Occitans viennent de leur subtiliser avec tant de panache... cheers

VIVE L'EMPEREUR...quelque soit celui que tu décideras de suivre pale
Revenir en haut Aller en bas
Nyckeau

Nyckeau


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMer 20 Oct - 18:57

En tout cas, merci de votre accueil. Smile

@Urial : je ne sais pas encore si je dois te remercier ou te maudire pour la démo, mais tu nous as refilé le virus, et ta suggestion de bataille entre mon fils et moi est notée (et @Captain YAPUDO j'espère bien qu'il va me battre ! )... Wink

J'ai vu les conseils prodigués sur le fil de présentation de Musashi pour la constitution d'une armée Française, et je me demandais dans quelle mesure le Starter Set Français de Warlord Games pouvait être intéressant en termes de composition.
Je connais les points forts/faibles de Victrix, Perry et WG (Urial et eskice ont fait des vidéos là dessus), mais là, c'est la composition qui m'intéresse principalement.

Il me semble que pour LH, ça ferait 4 Bataillons d'infanterie. Pour les Chasseurs il manquerait 3 figurines, mais ça tombe bien, c'est le nombre de figurines qu'il y a dans un blister d'état major chez Perry (il me semble)...
Par contre, 1 canon tout seul, je ne sais pas si ça passe et quels sont les multiples

L'idée serait pour moi de compléter ultérieurement avec Victrix pour l'infanterie (2 bataillons), et éventuellement l'artillerie (3 canons), et du Perry pour la cavalerie et éventuellement l'artillerie (si je me contente d'un seul canon supplémentaire).
Je suis en train de comparer avec du full Perry + Victrix.
L'avantage principal que je vois à Warlord Games est la facilité d'assemblage (qui est l'étape que j'aime le moins), donc si je trouve ce starter set à un prix raisonnable, je me disais que c'était peut être valable.

Merci de vos avis. Smile

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shako 04

Shako 04


Messages : 55
Points : 83
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 54
Localisation : Manosque (04)

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMer 20 Oct - 21:30

Le problème avec les Warlord games (mis à part le prix), c'est la "configuration" de leurs grappes
par exemple une boite d"infanterie française de 24figs = 4 figs metal (commandement) + 5 grappes plastique de 4 figs
donc "theoriquement" tu as ton bataillon LH de 24 figs
sauf que.........
1 grappe = 3 fusiliers + 1 Grenadier ou voltigeur
pour un bataillon LH il te faut 4V+ 4G
Donc il va te manquer des voltigeurs/Grenadiers, au tu auras 3 fusiliers de trop (ça c'est moins gênant)
Les boites infanterie française "late war" corrigent ce problème avec des grappes à 6 figs (4F+1V+1G)

Donc si tu achètes un "bundle" WG, vérifie bien le contenu des grappes (late war) et non pas le nbr de figs uniquement.
Pour l'artillerie il te faudra un 2ème canon pour former une batterie

Nyckeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nyckeau

Nyckeau


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMer 20 Oct - 22:38

Shako 04 a écrit:
1 grappe = 3 fusiliers + 1 Grenadier ou voltigeur
pour un bataillon LH il te faut 4V+ 4G
Donc il va te manquer des voltigeurs/Grenadiers, au tu auras 3 fusiliers de trop (ça c'est moins gênant)
Les boites infanterie française "late war" corrigent ce problème avec des grappes à 6 figs (4F+1V+1G)

Donc si tu achètes un "bundle" WG, vérifie bien le contenu des grappes (late war) et non pas le nbr de figs uniquement.
Pour l'artillerie il te faudra un 2ème canon pour former une batterie

OK, merci : c'est exactement le genre de détail que je ne suis pas capable d'identifier à l'heure actuelle.
Je suis allé vérifier suite à ton message (merci les unboxing sur youtube) et je comprends mieux ce que tu veux dire.
Effectivement, ce sont les grappes à 4 figurines, et s'il y a suffisamment de têtes, c'est le corps (et tout le temps le même, en plus) qui est un facteur limitant pour les voltigeurs et les grenadiers.
Cela voudrait dire que, sans ajouts d'une autre marque, il me manquerait des grenadiers et/ou voltigeurs, et que les voltigeurs/grenadiers issus de chez WG auraient tous exactement la même pose (et j'aime pas ça).
Ca m'a aussi servi d'entrainement pour mieux repérer les différence et les trouver sur les grappes Victrix et Perry en fonction des boites (je commence à voir ce qui peut fonctionner ou pas).

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMer 20 Oct - 22:58

Bonjour Nicolas, bienvenue sur le forum !

Junot est disponble chez Gringo40 :
http://www.gringo40s.com/28mm-french-napoleonic-personalities.html

mais comme tu l'as en avatar, je suppose que tu connais déjà.

Je vais me peindre le roi Murat pour mes napolitains (pour Tolentino)
Revenir en haut Aller en bas
Nyckeau

Nyckeau


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyJeu 21 Oct - 14:58

Romain-Pierre a écrit:
Junot est disponble chez Gringo40 :
http://www.gringo40s.com/28mm-french-napoleonic-personalities.html
Justement, oui, je l'ai repéré.
Il faudra juste que je le commande le moment venu.
L'image que j'ai mise en avatar n'a pas été peinte par mes soins, je la remplacerai quand j'aurai la mienne. Wink

Romain-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyDim 24 Oct - 14:57

Nyckeau a écrit:
Romain-Pierre a écrit:
Junot est disponble chez Gringo40 :
http://www.gringo40s.com/28mm-french-napoleonic-personalities.html
Justement, oui, je l'ai repéré.
Il faudra juste que je le commande le moment venu.
L'image que j'ai mise en avatar n'a pas été peinte par mes soins, je la remplacerai quand j'aurai la mienne. Wink

De mémoire les frais de port ne sont pas indiqués sur le site et sont plutôt élevés

Nyckeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyDim 24 Oct - 17:55

moi je te conseil de prendre :

2 boites perry (48 fig la boite, c'est exactement ce qu'il te faut).

pour les canon prend les canon en plastic victrix ils sont top

ensuite un régiment de chasseurs et deux generaux et tu sera bien deja ! Smile

Pour le starter français je sais que mathieu de maxireves la monté, mais je n'ai aucune idée si c'est interessant Smile

au pire appel le a sa boutique, dit lui que tu appel de ma part Smile

Nyckeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nyckeau

Nyckeau


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyLun 25 Oct - 18:05

Je lorgne furieusement sur Perry, justement : je viens d'assembler des soldats US pour Bolt Action de chez eux, et c'est vraiment de la belle qualité (et pas trop pénible à ébavurer et assembler).
Plus je les regarde, plus les figurines Warlord Games me paraissent trapues avec des grosses têtes.

Pour l'infanterie chez Perry, j'ai vu des boites de 44 (FN 250), pas de 48.
Cela dit, je pensais prendre 2 grappes d'état major pour compléter (B 72) et avoir du choix pour les drapeaux et tambours, qui me semblent en nombre insuffisant.
Cela ferait 4 bataillons complet (et 4 figurines de Rab si je veux en faire 2 de plus avec une autre boite).

Pour les Chasseurs à cheval (FN 230), étant donné qu'il y en à 14 par boite, je me demande par quoi compléter pour celui qui manque.
Ne connaissant pas les conventions de représentation, je ne sais pas si un état major complet métal (FN38) est nécessaire, ou si une grappe plastique de commandement de chasseurs à cheval (B 67) suffit (pas d'étendard dans ce cas, je crois).
Peut être même qu'il y a d'autres possibilités (je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes ces références).

Quant à Gringo 40, j'ai bien vu qu'ils n'indiquaient pas les frais de port et précisaient juste ensuite qu'ils ne faisaient rien payer d'autre que l'expédition, donc ça sera sans doute un achat coup de cœur si les frais de port piquent : après tout, cette figurine porte le nom de Junot, mais je ne sais pas bien ce qui fait qu'elle se distingue d'un autre général.


Dernière édition par Nyckeau le Mar 26 Oct - 8:39, édité 1 fois

Urial et Romain-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 46
Localisation : Gif sur yvette

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyLun 25 Oct - 19:51

pour les chasseurs achete juste un colonel, ca te fait tes 3 escadrons Smile

Nyckeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shako 04

Shako 04


Messages : 55
Points : 83
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 54
Localisation : Manosque (04)

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyLun 25 Oct - 22:45

Pour l'infanterie chez Peryy, j'ai vu des boites de 44 (FN 250), pas de 48.
Cela dit, je pensais prendre 2 grappes d'état major pour compléter (B 72) et avoir du choix pour les drapeaux et tambours, qui me semblent en nombre insuffisant.
Cela ferait 4 bataillons complet (et 4 figurines de Rab si je veux en faire 2 de plus avec une autre boit
e).

Avec 2 boites FN250 tu as de quoi faire 3 bataillons ( il y a pile poil le nombre de fusiliers soit 36 figurines ), tu auras du rab en Grenadiers/Voltigeurs, et effectivement il te manquera du commandement
Soit la ref B72 plastique en complément (ebay) ou sinon une référence métal FN157 (uniforme pre 1812)
personnellement j'ai commandé la ref FN157 cela ajoute un peu de variation au sein du rgt
Je commande les Ref Perry métal sur miniaturicum.de (comme je suis tout le temps en déplacement en Allemagne, je ne paie pas les frais de port)
Les prix ont pas mal augmentés depuis juillet dernier ("the brexit effect")

Nyckeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nyckeau

Nyckeau


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMar 26 Oct - 8:42

OK, je commence à y voir un peu plus clair.
Coté commande, je pensais passer directement par le site de Perry : il reste la grosse incertitude de la douane (je ne sais pas si certains ont commandé chez eux ici), mais ça me parait le plus simple.
J'achète habituellement chez Philibert, mais les produits sont épuisés la plupart du temps.
Je ne connaissais pas miniaturicum.de, je vais regarder, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shako 04

Shako 04


Messages : 55
Points : 83
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 54
Localisation : Manosque (04)

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMar 26 Oct - 16:53

J'ai passé commande chez Perry cet été
Principalement de l'artillerie et des trains.
il y a d'abord la conversion Livre/Euro à prendre en compte, ensuite 25% de frais de port (quel que soit le montant de la commande......).
Ils m'on expédié ma commande au bout d'une semaine ce qui est correct.
Sauf que mon paquet est resté 1 mois chez les douanes (allemandes), j'ai du ensuite payer 20% de frais de douane sur la commande hors FDP, pour récupérer mon colis.
Donc je sais pas si les douaniers allemand sont plus tatillons que les Français mais en tout cas ils ne m'ont pas raté
Achète directement chez Perry uniquement les références métal ou coup de cœur que tu ne peux pas trouver ailleurs.

Pour les boites plastiques, tu peux les trouver (en stock) sur ce site
https://www.atelier-ludique.com/perry/3570-french-napoleonic-infantry-battalion-1807-14.html

ptet même sur Miniaturicum, j'ai pas vérifié
Dommage qu'il n'y ai pas de revendeur en France pour les refs métal.....

Nyckeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nyckeau

Nyckeau


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptyMer 27 Oct - 10:38

Merci pour la ref atelier-ludique (je ne connaissais pas non plus), et dommage que maxireves ne propose pas du Perry (ou alors je n'ai pas vu).
Ils n'ont hélas qu'une boite d'infanterie en stock, mais leurs prix et leurs frais de port sont intéressants.
Je regarderai tout ça quand je ferai l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau EmptySam 6 Nov - 20:36

Bienvenue Nico et fils...
Ils ont déjà tout dit... rien à ajouter.
N'ai pas de regret de débuter l'historique avec LH, les autres règles sont trés "hard" (surtout pour le fiston) et tu aurais dû tout ressocler comme nous l'avons fait pour nous caler à LH... Rolling Eyes
Pour Junot, n'ai as trop de regrets non plus car non seulement ce n'est pas un général remarquable (à part sa fidélité à Napoléon) mais en plus il est devenu fou à la fin de sa vie (trop de coups de sabres à la tête car il faut lui reconnaître une certaine bravoure...)
En plus il n'était pas très beau Laughing (mais sa femme oui...) alors comme avatar (remarque j'ai bien pris Davout ! Laughing )
Tu verras LH est un jeu cool et les règles sont très accessibles grâce aux échanges entre joueurs...
Bien venu(s) dans la communauté.

Nyckeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nyckeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nyckeau   Présentation Nyckeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nyckeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jo
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation Alf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: