WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation David24 EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation David24 EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation David24 EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Présentation David24 EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Présentation David24 EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Présentation David24 EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Présentation David24 EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Présentation David24 EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Présentation David24 EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cartes aide ordre Général francaise Cavalerie socles polonais Liste pions brigade armée francais Anglais carte Campagne 2022 2021 commandement Soclage Règle artillerie livre Drapeaux drapeau 2024
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
patoche
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
Furvan
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
Urial
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
Shako 04
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
RC31
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
brice69510
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
Dimitri
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation David24 Vote_lcapPrésentation David24 Voting_barPrésentation David24 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation David24

Aller en bas 
+3
Captain YAPUDO
JEROME
Jomini
7 participants
AuteurMessage
David 24

David 24


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 41
Localisation : St Vivien (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Présentation David24   Présentation David24 EmptySam 27 Nov - 20:43

Bonjour a tous .

Je m’appelle David et j’ai 38 ans , j’ai découvert le jeu il y a peu de temps par pur hasard. Alors je suis totalement étranger au monde du wargame ( désolé Very Happy), je suis passionné de l’épopée Napoléonienne depuis longtemps. Quand j’ai vu les vidéos où images du jeu sur le net , wow ça claque ! J’aime jouer aux jeux de stratégie sur pc mais là c’est encore mieux je trouve , les décors et les figurines c’est juste sublime et c’est bien plus immersif .
J’ai fait de la reconstitution 1er empire pendant plusieurs années mais j’ai dû arrêter a mon grand regret pour cause de boulot non compatible niveau week-end ^^ .
Donc comme je l’ai dit je suis complètement novice dans ce milieu, je n’ai jamais monté ou peint une seule figurines de ma vie.
Mais vraiment j’aimerai découvrir ce jeu en vrai et voir ce que ça donne , voilà si des personnes dans ma région son volontaire pour former un conscrit, je suis volontaire .
J’habite en Dordogne et je suis ex vigneron mais encore dans le métier ( je travaille dans un cave coopérative ) , je peux venir avec quelques bouteilles si besoin cheers .

Merci et à bientôt peut-être .

Jomini, Dimitri et Gino Jazzi Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyMar 30 Nov - 16:19

Welcome à toi,

gros projet que tu as, mais avec un peu d'effort et de persévérance tu devrais pouvoir surmonter tous les obstacles !

Pour ce qui est des joueurs en Dordogne il y a un groupe actif sur Périgueux (Trélissac) et des joueurs sur Bordeaux. Dont les Capitain Yapudo et Duvivier des Aigles d'Aliénor qui devraient pouvoir te renseigner !

N'hésite pas à les contacter et suivre ce qu'ils proposent (voir aussi sur la page FB des joueurs LH).
FB joueurs LH  

carte des joueurs référencé sur :
Carte des joueurs LH

[Edit : 01/12/2021]
D'ailleurs, au programme un grand WE jeu à venir : normalement en Avril 2022 ? dans le FOYER CULTUREL de TRELISSAC (proche Périgueux)... Date à ne pas manquer ! Regarde bien les dates dates qui vont être annoncées, dans mon message précédent je me suis trompé, c'était en 2021 (le temps passe trop vite).
[fin EDIT 01/12/2021]


Dernière édition par Jomini le Mer 1 Déc - 10:00, édité 1 fois

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyMer 1 Déc - 9:33

BIENVENITO !!!!!

Bon ce que j'ai retenu c'est cave coopérative et reconstitution....

Donc fonce ! lance toi
Et viens à périgueux en avril...

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyMer 1 Déc - 20:01

Bienvenue chez LES AIGLES D’ALIÉNOR (basés à TRELISSAC (24)..,🤘😁🤘

A LA LÉGION D’HONNEUR LA règle du jeu avec figurines 25/28mm nous nous ferons un plaisir de t’initier...

Quelle faction t’intéresserai à tester 🤔

Au plaisir de t’accueillir camarade Naponisant (pourquoi pas en uniforme 😏).


Dernière édition par Captain YAPUDO le Jeu 9 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David 24

David 24


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 41
Localisation : St Vivien (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyMer 1 Déc - 20:52

Merci beaucoup pour vos messages ^^ .
Alors pour répondre a Captain Yapudo vu que je n’ai jamais joué et que c’est une totale découverte pour moi n’importe quelle faction me conviendrait Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 2 Déc - 9:12

Bonjour David,
pour ce qui est de la période napo, avec votre bagage d'ex reconstituteur vous devriez avoir quelques bases.
Ci-dessous un lien qui vous permettra d'avoir un survol de l'univers du jeu d'histoire avec figurines autour de cette période et de vous faire une idée du style de jeu pour les principales nations et facilité votre choix :
Présentation du jeu d'histoire Napo


Les conventions (mais aussi certains joueurs isolés ou clubs) permettent également de découvrir en douceur, il y a souvent des tables de démonstration (avec tout ce qu'il faut pour venir les mains dans les poches (figurines, décors, etc.).

La bonne nouvelle pour vous, c'est la profusion des figurines plastiques de qualité en 28mm (en particulier Perry) qui permettent de se faire une armée avec un coût plus réduit (par opposition au plomb) même si il faudra souvent commander quelques figurines en plomb en complément (souvent pour les officiers ou troupes spéciales iconiques).

Gino Jazzi Man et David 24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
David 24

David 24


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 41
Localisation : St Vivien (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyVen 3 Déc - 8:17

Merci Jomini pour le lien c’est très complet et instructif Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyMer 8 Déc - 20:02

Salutation Messire,

Pour info,
Je monte à Abbeville mardi et mercredi prochain.
Donc si tu veux te commander des bricoles ...
Envoie lui ta commande et envoie moi le double.
Tu me remboursera à mon retour 🤘😁🤘

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 8:12

bienvenu ! Smile

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David 24

David 24


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 41
Localisation : St Vivien (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 8:21

Captain YAPUDO a écrit:
Salutation Messire,

Pour info,
Je monte à Abbeville mardi et mercredi prochain.
Donc si tu veux te commander des bricoles ...
Envoie lui ta commande et envoie moi le double.
Tu me remboursera à mon retour 🤘😁🤘


Merci pour la proposition Captain Wink , mais pour l’instant je vais laisser passer les fêtes niveau achats mon budget est limité en cette période Very Happy .
Avant de me lancer dans des achats j’aimerai tester le jeu et voir vraiment comment ça fonctionne si c’est possible pour vous bien sûr ? J’ai acheté le livret de règles ( qui est magnifique d’ailleurs ) mais c’est assez abstrait tant qu’on a pas une table de jeu devant les yeux .
Une question, si je me lance dans les jeu et que je me crée une armée on me jettera pas des cailloux si je les fais peindre par quelqu’un ? Non parce que la peinture est moi ça fait 2 , je préfère demander si jamais ça plaît pas a la communauté de joueurs qui veut que le joueur peigne ses figurines .

A plus

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 11:19

Salut David
Seb des aigles d'alienor
Bienvenue à toi et comme me dit  cpt yapudo on se fera un plaisir de t'initier à la règle.
Pour ce qui est de la faction à jouer le choix est vite fait soit tu joue français et ses alliés soit une autre nation soit une vraie armée.... à savoir les anglais.
Laughing

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 11:36

NO PROBLEMO pour te faire découvrir cette règle LH quelque soit le camps que tu souhaiteras manoeuvrer nous pouvons te prêter des armées Françoises, Angloises (quoi que perfides... Rolling Eyes Laughing ), Autrichiennes du Tyrol...

Quant à la peinture, un de nos potes chez LES LANCIERS DE LA GARONNE est un artiste en la matière ...

L'essentiel étant de jouer avec des figurines peintes (et même en cours de peinture dans un premier temps) pour que tu t'épanouisse dans le jeu.

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David 24

David 24


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 41
Localisation : St Vivien (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 12:54

Bastien a écrit:
Salut David
Seb des aigles d'alienor
Bienvenue à toi et comme me dit  cpt yapudo on se fera un plaisir de t'initier à la règle.
Pour ce qui est de la faction à jouer le choix est vite fait soit tu joue français et ses alliés soit une autre nation soit une vraie armée.... à savoir les anglais.
Laughing

Merci beaucoup ^^ , vu l’histoire du Périgord et de la Guyenne je dois bien avoir du sang anglois quelque part Razz .
Je suis bien tenté de tester les Autrichiens ou les Anglais, bien sûr je suis Franchouillard dans l’âme mais j’imagine qu’il y a beaucoup de joueurs qui jouent français. Pourquoi pas être dans le camp coalisé cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 12:58

David 24 a écrit:
Bastien a écrit:
Salut David
Seb des aigles d'alienor
Bienvenue à toi et comme me dit  cpt yapudo on se fera un plaisir de t'initier à la règle.
Pour ce qui est de la faction à jouer le choix est vite fait soit tu joue français et ses alliés soit une autre nation soit une vraie armée.... à savoir les anglais.
Laughing

Merci beaucoup ^^ , vu l’histoire du Périgord et de la Guyenne je dois bien avoir du sang anglois quelque part Razz  .
Je suis bien tenté de tester les Autrichiens ou les Anglais, bien sûr je suis Franchouillard dans l’âme mais j’imagine qu’il y a beaucoup de joueurs qui jouent français. Pourquoi pas être dans le camp coalisé cheers .

Mais en voilà un très bon choix sur le coin on a déjà 2 joueurs et demi français oui cpt yapudo tourne souvent sa veste donc il compte pour 1/2 et je suis le seul unique à jouer anglais donc se serai avec grand plaisir de t'accueillir dans les rangs coalises

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David 24

David 24


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 41
Localisation : St Vivien (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 13:03

Bastien a écrit:
David 24 a écrit:
Bastien a écrit:
Salut David
Seb des aigles d'alienor
Bienvenue à toi et comme me dit  cpt yapudo on se fera un plaisir de t'initier à la règle.
Pour ce qui est de la faction à jouer le choix est vite fait soit tu joue français et ses alliés soit une autre nation soit une vraie armée.... à savoir les anglais.
Laughing

Merci beaucoup ^^ , vu l’histoire du Périgord et de la Guyenne je dois bien avoir du sang anglois quelque part Razz  .
Je suis bien tenté de tester les Autrichiens ou les Anglais, bien sûr je suis Franchouillard dans l’âme mais j’imagine qu’il y a beaucoup de joueurs qui jouent français. Pourquoi pas être dans le camp coalisé cheers .

Mais en voilà un très bon choix sur le coin on a déjà 2 joueurs et demi français oui cpt yapudo tourne souvent sa veste donc il compte pour 1/2 et je suis le seul unique à jouer anglais donc se serai avec grand plaisir de t'accueillir dans les rangs coalises

Si le jeu me plait ( et ce sera la cas 😂 sûrement) si tu fais anglais je veux bien faire une armée autrichienne alors .

Bastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyJeu 9 Déc - 13:39

Alors pour avoir pratiqué moultes règles plus ou moins bien réalistes jouables pointilleuse, j'ai trouvé dans lh un juste milieu et qui m'a réconcilié avec le 28mm.
As tu déjà était télécharger le livre dd l'armée autrichienne. Sur ce forum.
Ça va te donner des idées sur l'armée et il y a plusieurs joueurs autrichien qui te seront de bon conseil

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyVen 10 Déc - 16:47

Bonjour Général David 24
Bienvenu à toi. Et bienvenu aux Aigles d'ALIENOR !
je suis reconstitueur au 16è Léger et à la Maison MURAT et je joue aussi LH en français bien sûr !
Tu faisais quoi en reconstitution ? As tu toujours un uniforme ? Connais tu des personnes proches de toi qui en fait ? Nous sommes toujours à la recherche de passionné et puis une partie en uniforme c'est top ! A bientôt

David 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David 24

David 24


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 41
Localisation : St Vivien (24)

Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 EmptyVen 10 Déc - 17:50

Cne DUVIVIER Nicolas a écrit:
Bonjour Général David 24
Bienvenu à toi. Et bienvenu aux Aigles d'ALIENOR !
je suis reconstitueur au 16è Léger et à la Maison MURAT et je joue aussi LH en français bien sûr !
Tu faisais quoi en reconstitution ? As tu toujours un uniforme ? Connais tu des personnes proches de toi qui en fait ? Nous sommes toujours à la recherche de passionné et puis une partie en uniforme c'est top ! A bientôt

Merci beaucoup.
Alors quand je fesais de la reconstit j’étais Fusilier Grenadier de la garde Impériale ( d’où mon avatar 😜 ) , oui j’ai toujours mon uniforme mais ça va être compliqué de rentrer dedans le régime périgourdin me réussit pas 😂😂😂 . J’ai dû cesser faute de temps a cause du boulot et aussi mon ex asso à dissout les fusiliers grenadiers Crying or Very sad . Et les personnes que je connais qui font encore de la reconstit sont tous dans le Nord de la France malheureusement.
Au plaisir de vous rencontrer autour d’une table de jeu 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation David24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David24   Présentation David24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation David24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Kad
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: