WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyMar 23 Juil - 10:28 par Cadiran

» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyVen 21 Juin - 12:38 par Ludo

» Cosaque Russe
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

» Page 14 des troupes française
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptySam 8 Juin - 22:18 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Confirmation : cavalerie au corps à corps, retraite en bon ordre
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyMar 4 Juin - 8:29 par Furvan

» Général Thomas Hookes
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptySam 25 Mai - 21:06 par Captain YAPUDO

» Du russe en commande
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyVen 24 Mai - 7:03 par patoche

» Tir artillerie depuis position surélevée
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Drapeaux 2024 brigade drapeau Règle artillerie polonais aide 2022 2021 commandement ordre francaise Soclage socles Liste carte pions livre armée cartes Général Campagne Cavalerie Anglais francais
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
patoche
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
Furvan
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
Urial
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
Shako 04
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
RC31
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
brice69510
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
Dimitri
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Nos Héros : les cuirs !!!  Vote_lcapNos Héros : les cuirs !!!  Voting_barNos Héros : les cuirs !!!  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Nos Héros : les cuirs !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Nos Héros : les cuirs !!!  Empty
MessageSujet: Nos Héros : les cuirs !!!    Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyLun 27 Mai - 19:35

Nos Héros : les cuirs !!!  Screen12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Invité
Invité




Nos Héros : les cuirs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Nos Héros : les cuirs !!!    Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyLun 27 Mai - 22:43

Bernard pas toi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
praraka




Messages : 45
Points : 67
Date d'inscription : 11/04/2019

Nos Héros : les cuirs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Nos Héros : les cuirs !!!    Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyMar 28 Mai - 21:56

Rapport au Général de division Jérôme, commandant la division de réserve de cavalerie, de la prise de la poudrière de Porto

Mon général,
Comme ordonné par votre Excellence le matin de ce samedi, j'ai rejoins la brigade du Général Dorchy pour me mettre à ses ordres avec mon régiment de cuirrassiers.
Devant la supériorité numérique des troupes anglo-portugaise, nous decidames de concentrer nos forces sur notre flanc gauche pendant que nos artilleurs couvriraient notre flanc droit.
Les godons tenaient solidement la poudrière qu'ils avaient fortifiées.
Une brigade de leurs légers tenait l'espace entre la poudrière et un bois.
Ce bataillon s'était déployé en tirailleurs.
Avec le général Dorchy, nous decidames de porter rapidement mon régiment sur ce bataillon pour ouvrir la voie au colonnes de son infanterie.
Je lança alors au trot mes escadrons vers les légers anglais qui commencèrent à reculer tout en tiraillant sur nous.
Nous distancions alors notre infanterie qui ne pouvait suivre notre course.
Ce mouvement laissa ouvert notre flanc droit face aux défenseurs de la poudrière, à savoir un bataillon de ligne anglais et un de valeureux highlanders, qui ouvrirent sur nous un feu d'enfer.
L'équivalent de 2 de mes compagnies furent ainsi balayés.
Mais mes braves cavaliers soutinrent le choc et accélèrerent le mouvement jusqu'au galop.
Mes gros talons pietineairent alors les légers dont nous primes un drapeau. Emportés par notre élan et malgré le désordre apparu dans nos rangs, je décidais de pousser la charge sur une troupe de tuniques rouges qui se formait en carré.
Nous apprimes plus tard qu'il s'agissait d'un bataillon de guards.
Mais ces vils godons, dignes à eux mêmes, firent sortir d'une de leur ambulance de campagne une troupe de vivandieres qui apostrophairent mes braves cavaliers.
Il ne leur en fallu pas plus pour galoper sus à cette nouvelle " menace" qui maintenant panse nos plaies.
Mais voyant cela, les guards par 3 fois déchargeairent leurs mousquets sur nous.
A la 3ème salve, mes cuirrassiers eurent un mouvement de recul. Mais je les repris rapidement en main et par un prompte à  droite, je les reformais.
Mais pendant ce temps, le général Dorchy avait poussé en avant ses bataillons qui par une fougue sans égale étaient montés à l'assaut de la poudrière emportant tout dans leur élan.
Ce mouvement de nos troupes ayant entraîné le recul des highlanders, ces derniers présentaient alors l'arrière de leur formation à nos sabres.
J'ordonnai alors sans plus attendre une nouvelle charge sur ces porteurs de jupes qui prirent leur jambes à leurs coup mais pas assez rapidement pour nous empêcher de capturer un nouveau drapeau.
Le porteur de ce message vous apporte ces trophées.
Nul doute que notre Empreur sera content.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 709
Points : 948
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Nos Héros : les cuirs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Nos Héros : les cuirs !!!    Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyMar 28 Mai - 22:31

Mon cher général Pereira 
Dès la nouvelle de votre victoire éclatante, de notre armée sur la poudrière. De la vive allure de vos troupes, prestes à culbuter ces perfides vestons rouge. 
J ai dépêché une estafette auprès de notre bon maréchal Soult. 
La missive de ce dernier est entre mes mains, et c est à la lueur de ma faible chandelle de bivouac , que je vous transmet toute sa reconnaissance et son admiration pour vos faits d armes, digne des plus belles victoires de notre Empire. 
Sachez qu une solde à vie vous sera versé,  ainsi qu un titre de noblesse avec aprobatur de notre bien aimé Empereur.
Absent de nos rangs, le petit tondu, compte sur toute notre détermination. Il nous faut rejeter ses suppôts de soiffards à la mer.
C est pour cela que le maréchal vous donne le commandement de la Division de cavalerie que vous devrez mener en campagne dans le nord du portugal afin de harceler les arrières des troupes mettant à mal notre général Peres. Ceci selon notre nouveau calendrier grégorien du 29 juin 1809.

Vive l Empereur ! Votre cuirasse, sans nul doute, abritera encore de nombreuses décorations...

Votre Désormais obligé... Citoyen général Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
praraka




Messages : 45
Points : 67
Date d'inscription : 11/04/2019

Nos Héros : les cuirs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Nos Héros : les cuirs !!!    Nos Héros : les cuirs !!!  EmptyMar 28 Mai - 23:51

Diantre que voilà une bien périlleuse mission que vous me confiez là!
Je tâcherai d'y faire honneur.
D'autant que comme mon patronyme le laisse transparaître je serai en terres connues.
Vive l'Empereur! Et que trépassent les vils godons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Héros : les cuirs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Nos Héros : les cuirs !!!    Nos Héros : les cuirs !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Héros : les cuirs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Scénarios et rapports de batailles :: Rapports de batailles-
Sauter vers: