WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Présentation de Patrice  aka PAB EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
armée Cavalerie aide Général livre 2024 2021 Anglais Campagne francaise Liste Règle 2022 carte francais polonais brigade ordre artillerie Drapeaux commandement socles Soclage pions cartes drapeau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
patoche
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
Furvan
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
Urial
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
RC31
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
Shako 04
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
brice69510
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
Dimitri
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Présentation de Patrice  aka PAB Vote_lcapPrésentation de Patrice  aka PAB Voting_barPrésentation de Patrice  aka PAB Vote_rcap 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation de Patrice aka PAB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PAB

PAB


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2022

Présentation de Patrice  aka PAB Empty
MessageSujet: Présentation de Patrice aka PAB   Présentation de Patrice  aka PAB EmptyLun 23 Mai - 18:17

Bonjour à tous. Je n'ai pas trouvé la présentation-type de Jérôme, alors je vais improviser.

Je suis un ancien de Fumbles Fontainebleau. Dans une vie antérieure j'ai pratiqué beaucoup de règles, aussi bien comme pousseur de plomb que de pions. Pour des raisons personnelles j'avais un peu levé le pied ces derniers temps.

J'avais découvert la règle Légion d'Honneur lors d'une démonstration au KB ante relegatio *, ce qui ne date pas d'hier, mais je n'étais pas allé beaucoup plus loin. Je l'ai découverte dans sa plénitude ce samedi lors de la Levée en Ligne, et j'ai été séduit au point de franchir le pas, d'acquérir la règle, une boîte de fantassins et une de cavaliers.

Quelle armée me demanderez-vous ? Hé bien pour des raisons sentimentales autant que familiales j'ai jeté mon dévolu sur les Polonais, pour lesquels je possède une documentation assez conséquente, dont je vais pouvoir tirer profit. Au niveau figurines je suis du genre pinailleur maniaco-compulsif, alors le 28mm me permettra plus de donner libre court à mes velléités de conversion et de transformation que d'autres échelles plus petites. Quoi que.

J'ai vu dans la rubrique "les armées" sur le forum que la Pologne n'y figurait pas. Serait-il possible que nos Administrateurs corrigent cet oubli, en créant, par exemple, une rubrique "Polonais", qui permettra de traiter aussi bien les troupes sous obédience française  que celles du Duché de Varsovie ?

Merci et à bientôt

Patrice aka PAB   

* avant confinement [NdT]
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Présentation de Patrice  aka PAB Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrice aka PAB   Présentation de Patrice  aka PAB EmptyMar 24 Mai - 19:40

BIENVENUE A TOI LE POLONAIS....

Au plaisir de t'accueillir dans nos rangs....

Voir avec Seb notre AIGLE Trésorier de l'association, qui peut t'épauler dans la constitution règlementaire de cette POLICHE ARMEE... Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAB

PAB


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2022

Présentation de Patrice  aka PAB Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrice aka PAB   Présentation de Patrice  aka PAB EmptyJeu 26 Mai - 11:37

Captain YAPUDO a écrit:
BIENVENUE A TOI LE POLONAIS....

Au plaisir de t'accueillir dans nos rangs....

Dziękuję Panie Kapitanie (1)

Et je fais comment pour avoir un espace dédié aux Polonais dans "les Armées" ? Je ne vais quand même pas me commettre avec des Westphalien, des Wurtembourgeois ou pire des Saxons retourneurs de veste ? Quand aux Ibères et Lusitaniens, même pas en rêve ...

Surtout que, après étude des boîtes chèrement acquises ce dimanche samedi, et confrontation avec ma documentation, il va y avoir du travail ! Pour l'Infanterie, au niveau couvre-chefs je devrais pouvoir me débrouiller, par contre on me met de la troupe en habit-veste, alors qu'elle était en kurtka (veste typiquement polonaise avec les revers de devant jusqu'à la ceinture et des basques courtes - voir les lanciers) et pour les hussards j'ai des schabraques en peau de bête alors que ceux du Duché de Varsovie (régiments 10 et 13) avaient les schabraques en tissus sauf pour la compagnie d'élite. Il va y avoir de la conversion en perspective (2).

Captain YAPUDO a écrit:

Voir avec Seb notre AIGLE Trésorier de l'association, qui peut t'épauler dans la constitution règlementaire de cette POLICHE ARMEE... Rolling Eyes  Laughing  Laughing  

Je veux bien mais je fais comment pour le joindre ? J'ai cherché à "Seb" et à "AIGLE" mais je n'ai trouvé aucun membre de ce nom sur le forum. Aurais-je mal cherché ?

1 : Merci mon Capitaine [NdT]
2 : J'avais bien précisé que j'avais des tendances à aller dans le détail ...


Patrice aka PAB


Dernière édition par PAB le Ven 27 Mai - 10:31, édité 2 fois (Raison : Boîtes acquises samedi, pas dimanche. Dimanche c'était repos)
Revenir en haut Aller en bas
empire2016

empire2016


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 50
Localisation : Foix

Présentation de Patrice  aka PAB Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrice aka PAB   Présentation de Patrice  aka PAB EmptySam 28 Mai - 22:52

Bonsoir et bien venue, si normalement il y a la liste des Polonais, et plus sur le livre de la campagne de Russie ont à toute les listes histo lde la campagne 1812..
Revenir en haut Aller en bas
Cadiran

Cadiran


Messages : 71
Points : 75
Date d'inscription : 27/07/2019
Localisation : Honfleur

Présentation de Patrice  aka PAB Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrice aka PAB   Présentation de Patrice  aka PAB EmptySam 28 Mai - 23:27

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Patrice  aka PAB Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrice aka PAB   Présentation de Patrice  aka PAB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Patrice aka PAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Kad
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: