WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Mixer les figurines  EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Mixer les figurines  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Mixer les figurines  EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Mixer les figurines  EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Mixer les figurines  EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Mixer les figurines  EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Mixer les figurines  EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Mixer les figurines  EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Mixer les figurines  EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
socles 2024 cartes Général Cavalerie carte drapeau francaise armée polonais livre aide 2021 Campagne Drapeaux ordre commandement pions francais Règle Soclage Liste brigade artillerie 2022 Anglais
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
patoche
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
Furvan
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
Urial
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
RC31
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
Shako 04
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
Dimitri
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
brice69510
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Mixer les figurines  Vote_lcapMixer les figurines  Voting_barMixer les figurines  Vote_rcap 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mixer les figurines

Aller en bas 
+9
Cne DUVIVIER Nicolas
Ryko73
praraka
PhilippeLaffez
empire2016
Papass1984
Urial
JEROME
Corsairmick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyMar 4 Juin - 17:53

Première question de noob.

En 28 MM j'ai vu trois marques qui semble plutôt dominer le marché.
Perry, vitrix et warlord. Je souhaiterais savoir si c'est trois marque ce mélange bien ou si il vaut mieux choisir une des trois et rester dessus pour les groupe d'infanterie ou de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyMar 4 Juin - 22:00

Le must ce sont Les figurines Perry
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyJeu 6 Juin - 21:37

Moi je mélange peu voir pas les différentes figs dans une même unité. 
Selon moi toutes les marques ont leurs avantages et défauts, surtout que quelques fois on a pas le choix. 
En plastique je préfère les boîtes victrix plus variées ds les postures et plus facile à peindre. 
Perry est plus proche du 25mm. Si elle sont choisies ds la bonne période. On ne le regrette pas en métal les figs sont belles, c est leurs paques de fantassins plastique que je trouve trop "figés". 

Après faut pas faire la fine bouche. Le 28 c est qd même beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 8:32

Que pense tu des nouvelles figurines perry pour les français ? ca te parait bien ? ils ont l'air pas trop figé Smile

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 8:39

J ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 9:03

voila les images que l'on a Smile

Mixer les figurines  Perry_12

Mixer les figurines  Perry_11

Mixer les figurines  Perry_10

Mixer les figurines  Perry_13

Mixer les figurines  Perry_14
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 9:04

Top!
J ai p.... Tain d envie de peindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 9:12

hehe Smile

je suis tres tenté par les vitrix, niveau prix / nombre de fig ^^ 60 fig qu'on peut module comme on veut c'est quand meme tres tentant... mais je vais attendre de voir combien perry vend ses pietons ainsi que le nombre de fig dans chaque boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 9:16

Dans mes recherches pour démarrer une armée, il me semble que les starter de chez warlord son super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 9:20

Franchement vitrix et pour les français le meilleur rapport / prix nombre de fig

24 livre les 60 pietons qui peuvent etre monter en grenadier, ligne ou voltigeur c'est pile poil ce qu'il faut pour LH ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 7 Juin - 23:20

Le probleme des victrix pour le napoleonnien CES la qualiter du plastic
Il est tres fragile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLaffez




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 04/06/2019

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyJeu 13 Juin - 17:24

Quelle figurines peut on utiliser pour de l'infanterie légère (j'envisage de préparer le régiment Latour d'Auvergne, premier étranger, à 2 bataillons (Il y en a eu jusqu'à 6, dont 1 a combattu en espagne, les autres en italie), mais je me limiterai à 2 (ou 3 qui sait ???)
Je n'ai trouvé pour le moment de chasseurs, voltigeurs et carabinier que ches Hat (mais j'imagine des poses très peu variées comme pour mes bavarois). La ligne Victric peut elle être "convertie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Papass1984




Messages : 11
Points : 21
Date d'inscription : 06/06/2019

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyJeu 20 Juin - 23:26

Pour mes espagnols 1808 j ai du victrix du Perry du warlord ! Tout ce mixe bien quand tu as 300 gars ils sont toutes de taille différente C est beaucoup plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 21 Juin - 6:57

Je rejoins Papass.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
PhilippeLaffez




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 04/06/2019

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyVen 21 Juin - 9:05

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLaffez




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 04/06/2019

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyLun 1 Juil - 17:13

J'ai envoyé les feuilles de mobilisation pour 5 baillons d’infanterie (Victrix, 2 boites) que je complèteri par du Perry si j'avance vite. J'ai aussi mobilisé 2 colons à cheval chez Frntrank, un général et 2 compagnies de sapeurs; Ils sont en route et devront passer à l'habillement cet été (c'estlà que ça devient hard. Non seulement j'ai tendance à avoir un poil dans la main pour peindre, mais aussi à en avoir un autre dans l'oeil :-(

Organisation prévue:

117e régiment d'infanterie de ligne à 2 ou 3 bataillons (formé en Espagne  en 1808, c'est le régiment dans lequel s'est battu m'on arrière grand père de 1814 à 1816 (après il a été muté qu Génie)
69e de ligne à 2 bataillons, en Espagne en 1808
Peut être un bataillon du régiment Latour d'Auvergne, 1er étranger, car 1 de ses bataillons était en Espagne à la même époque.

Ceci dit, et par le "truchement" d'une usurpation d'identité, on pourrait bien les retrouver en Russie!!!

Une compagnie de sapeurs par régiment (je sais, c'est pas dans la formation prévu dans la règle, mais je trouve que ça fait bien sur les étagères)
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLaffez




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 04/06/2019

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyJeu 5 Sep - 17:47

Après moult péripéties, je viens de recevoir ma commande (du 21/06 :-(
En cause, les postes (les notres ou celles de GB) et mon vendeur a du me les renvoyer (il a pris à sa charge les deux boites perdues, et moi le transport. Gentlemen agreement). Me voilà donc avec 120 types à peindre, mais le boulot qui lui n'a pas attendu et a déjà repris....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
empire2016

empire2016


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 50
Localisation : Foix

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyLun 9 Sep - 15:01

Pour les trains d artilleries il n y a que Perry qui en vend?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLaffez




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 04/06/2019

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyMar 10 Sep - 14:04

J'en ai acheté chez Front Rank, un peu chère mais superbes. Trains et caissons
Revenir en haut Aller en bas
praraka




Messages : 45
Points : 67
Date d'inscription : 11/04/2019

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyMar 10 Sep - 19:00

Warlord fait un caisson à munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Ryko73




Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2020

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyMar 11 Fév - 18:40

Salut
qqun sait si on peut acheter des figs à l'unité pour compléter des boites ??? Genre chez perry on a jamais 15 cavaliers...c'est souvent 14 voire moins...et warlord c'est 12 si je ne dis pas de bétises...acheter deux boites de 14 hussards ok mais on sera toujours pas à 30....
Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyMar 11 Fév - 19:58

PhilippeLaffez a écrit:
J'ai envoyé les feuilles de mobilisation pour 5 baillons d’infanterie (Victrix, 2 boites) que je complèteri par du Perry si j'avance vite. J'ai aussi mobilisé 2 colons à cheval chez Frntrank, un général et 2 compagnies de sapeurs; Ils sont en route et devront passer à l'habillement cet été (c'estlà que ça devient hard. Non seulement j'ai tendance à avoir un poil dans la main pour peindre, mais aussi à en avoir un autre dans l'oeil :-(

Organisation prévue:

117e régiment d'infanterie de ligne à 2 ou 3 bataillons (formé en Espagne  en 1808, c'est le régiment dans lequel s'est battu m'on arrière grand père de 1814 à 1816 (après il a été muté qu Génie)
69e de ligne à 2 bataillons, en Espagne en 1808
Peut être un bataillon du régiment Latour d'Auvergne, 1er étranger, car 1 de ses bataillons était en Espagne à la même époque.

Ceci dit, et par le "truchement" d'une usurpation d'identité, on pourrait bien les retrouver en Russie!!!

Une compagnie de sapeurs par régiment (je sais, c'est pas dans la formation prévu dans la règle, mais je trouve que ça fait bien sur les étagères)

Pour info le 6è léger était avec le 69è de ligne pendant quasiment toute la campagne d'Espagne, pour rester dans l'historique.
Sinon si ton arrière grand-père s'est battu en 1814 tu dois être très très vieux, le mien il s'est battu pendant la 1ère guerre mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
DROIN




Messages : 18
Points : 26
Date d'inscription : 19/02/2020

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyJeu 20 Fév - 19:32

Bonsoir,

Pour moi les figurines Victrix si elles offrent le meilleur rapport prix/quantité il n'en va pas de même pour le rapport prix/qualité.

J'ai une boîte d'autrichien début d'Empire sur laquelle il n'y a rien à dire par contre j'ai également une boîte de français "French Napoleonic Infantry 1807-1812" et là déception. Tous les shakos ont un petit trou sur le dessus. Vous me direz il n' y qu'a le boucher avant de peindre, je répondrai autant ne pas avoir à le faire.

Même chose pour les pochettes d'artillerie.

Je préfére Warlord Games ou Perry dont les figurines équivalentes ne présentent pas cet inconvénient.

Attention chez Warlord, éviter les chasseurs à cheval, ils sont affublés je ne sais pas pourquoi d'une sabretache comme les hussards !

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptyJeu 20 Fév - 20:40

Pour moi, Perry est le must (tant en plastique qu'en métal) et en terme de choix/qualité/prix, je n'ai rien trouvé de mieux. J'ai aussi pas mal de Victrix en Autrichien. Mais désormais je délaisse cette marque: trop galère et long à ébavurer et monter.
j'ai aussi pas mal de Warlord en français (avec manteau). Très bien mais un poil plus costaud que les 2 autres marques. Les postures ressemblent énormément à Perry. Toutes ces marques se mixent très bien.
Pour le métal, Perry est là aussi au top, et a une gamme super élargie. Si tu cherches du détail et de la qualité high level, je te conseille Calpe, et Murawski (il n'y a même pas besoin d'ébavurer). C'est quasiment au même prix que Front Rank, qui manque, je trouve, un peu d'originalité dans les postures.
Quant au gabarit des troupes.... gonfler aux hormones et au chapon de chez Maïté (trop gros et rondouillard pour se mixer avec tout le reste, je trouve). Ceci étant j'en ai aussi, pour du hongrois!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  EmptySam 29 Fév - 12:46

Bon du coup, j'ai fais une petite vidéo, car je me suis aperçu qu'il n'y avait pas vraiment de vidéo sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=K95MFY-CDJM
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Contenu sponsorisé





Mixer les figurines  Empty
MessageSujet: Re: Mixer les figurines    Mixer les figurines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixer les figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de figurines
» Comment aimenter vos figurines?
» Nombre de figurines qui tirent ?
» Figurines 6mm: armées francaise et britannique á Waterloo
» a propos des fabricants de figurines 28mm 1er empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS :: QUESTIONS REGLE ET LIVRES D'ARMEES-
Sauter vers: