WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Yann (Monsieur Miniatures) EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Campagne Drapeaux commandement Règle ordre 2021 Liste carte 2022 artillerie Cavalerie brigade pions livre francais 2024 aide socles Général francaise armée Anglais drapeau cartes Soclage polonais
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
patoche
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
Furvan
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
Urial
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
Shako 04
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
RC31
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
brice69510
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
Dimitri
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Yann (Monsieur Miniatures) Vote_lcapYann (Monsieur Miniatures) Voting_barYann (Monsieur Miniatures) Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yann (Monsieur Miniatures)

Aller en bas 
+2
praraka
Monsieur Miniatures
6 participants
AuteurMessage
Monsieur Miniatures

Monsieur Miniatures


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 54
Localisation : Indre

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptyVen 14 Juin - 19:02

Bonjour à tous,

Je vais tâcher de suivre la présentation idéale de Jérôme au mieux. Smile

Yann, de mon prénom, et Monsieur Miniatures de mon pseudo Wink.

Je ne connais réellement que Black Powder, tout simplement parce que jusqu'alors, elle me satisfaisait pleinement dans son esprit non compétitif.

Je possède :


C'est en cours, car jusqu'à présent je n'avais joué (trop peu) qu'avec des armées prêtées.
- Environ 120 figurines pour l'armée française qui sont peintes, et à peu prêt autant de mémoire en cours de peinture.
- L'armée russe suivra juste après.
- Puis l'armée autrichienne.
- J'envisage ensuite les Prussiens et les anglais puisque j'ai déjà ceux du starter Waterloo.

J'ai toujours été passionné par cette période napoléonienne, je caresse toujours le doux rêve de pouvoir m'offrir un jour un uniforme...

Étant également tout aussi passionné par d'autres périodes (je suis d'ailleurs en cours de création d'un jeu de batailles de chars modernes), je joue aussi à Team Yankee, Tanks, anciennement Blitzkrieg, Hail Caesar, et je compte me mettre ultérieurement (après avoir terminé mes armées Empire) à Bolt Action.
Je suis amateur de wargames depuis mes douze ans environ, ce qui ne date pas d'hier ! Smile

Je suis également un grand amateur de jeux de rôles depuis un peu plus longtemps encore. C'est d'ailleurs la dimension campagne de Légion d'Honneur qui m'attire énormément, de part sa parenté pas si éloignée à ces jeux de rôles.

J'ai aussi le grand plaisir d'être pigiste pour le magazine VaeVictis (où j'ai eu l'opportunité d'écrire un article sur Black Powder V2 justement, ou encore Command & Colors : Napoleonics entre autres).

J'habite en plein milieu de la France, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Châteauroux, où les joueurs sont à priori très rares. Mais peu m'importe en fait car mon grand plaisir est de pouvoir jouer avec mes enfants, qui y prennent tout autant de plaisir !

J'ai découvert Légion d'Honneur tout à fait par hasard en lisant divers résumés du LREM. J'ai approfondi cette découverte grâce à ce cher Urial et sa chaîne YouTube, ainsi que la longue et passionnante interview de Jérôme réalisée par Eskice. Bravo à vous deux d'ailleurs pour tout le boulot que vous abattez sur vos chaînes pour promouvoir notre cher hobby !
Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne un peu avec LH, c'est qu'elle ne couvre pas les périodes antérieures à 1808, même si j'en comprends les raisons.

J'ai moi-même créé un blog ainsi que ma chaîne YouTube, pour partager également mes passions, tant pour le jeu, la figurine que l'Histoire.

J'ai d'ailleurs très envie de présenter cette règle que je vais découvrir dans les prochains jours (j'ai hâte de la recevoir !), car je n'aurais pas l'occasion de la critiquer sur VaeVictis (je me suis fait couper l'herbe sous le pied ! Smile ). J'en ferais donc une présentation dans la lignée de celle que j'ai pu faire pour Black Powder V2, et aussi sur le blog.

Je me rends compte que la présentation est peut-être un poil longue... Smile J'espère avoir l'occasion un de ces jours de pouvoir participer à l'une de vos campagnes qui me semblent superbement organisées !

À très bientôt déjà ici, ou sur le groupe Facebook.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
praraka




Messages : 45
Points : 67
Date d'inscription : 11/04/2019

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptyVen 14 Juin - 20:33

Belle présentation.
Bienvenue à toi.
Bravo pour les articles dans VV que j'ai eu me plaisir de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Oberst

Herr Oberst


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 59
Localisation : Annay (58)

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptyVen 14 Juin - 20:44

Et bien il y a vraiment du très très beau linge sur ce fofo !

La très bienvenue. !
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptyVen 14 Juin - 21:47

ah merci mon cher monsieur miniature Smile

en tout cas ca fait plaisir de te voir par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptyVen 14 Juin - 23:43

Bonjour monsieur miniature et bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Miniatures

Monsieur Miniatures


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 54
Localisation : Indre

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptySam 15 Juin - 14:14

Merci à tous pour l'accueil !

Tout aussi ravi de te croiser ici Urial Smile.

Et merci également praraka pour les articles, très heureux d'apprendre qu'ils ont pu t'apporter ce plaisir de lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptySam 15 Juin - 19:03

Bienvenu. Qu'une envie... Jouer avec toi, parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Monsieur Miniatures

Monsieur Miniatures


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 54
Localisation : Indre

Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) EmptyDim 16 Juin - 15:27

Merci Jérôme.
Et je dois dire que je prendrais beaucoup de plaisir si l'on avait l'occasion de faire quelques parties ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurminiatures.com/
Contenu sponsorisé





Yann (Monsieur Miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Yann (Monsieur Miniatures)   Yann (Monsieur Miniatures) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yann (Monsieur Miniatures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boutique Monsieur Miniatures
» Présentation Yann
» recherche havresacs france perry miniatures
» VENTE/ ECHANGE Russe AVANPOST Miniatures 28mm neuf
» Fautes d'orthographes, l'Imprimeur nous avait prévenu "il y en aura toujours monsieur..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: